POD HD pro et jeu au casque

Forum Line 6
Forums
Bonjour a vous,

J'ai fait l'acquisition il y a bien longtemps déjà d'un POD HD pro et je joue essentiellement via casque sur une LAG Stefan forte version coréenne, guitare particulière avec pas mal de basse sur le son a mon avis.

bref mon problème est quel que ce soit les sons d'origine ou des patchs internet le son au casque est vraiment pas bon du tout et ne ressemble en rien a tout ce que j'entends en vidéo ou autre

J'ai aussi des enceintes de monitoring, mais pareil le son rend pas super

Alors que faire ?

Si vous avez des astuces ?
Si vous penser qu'il faut rajouter un ampli , une carte son, ou je je sais encore

Je vous remercie d'avance
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 30 Jan 16, 16:02
Normal, ce que tu entends sur les vidéos est souvent traité en amont. Et les casques sont tous différents, ils peuvent faire sonner bien quelque chose de mauvais, comme faire sonner mauvais quelque chose de bien.
Essayes avec un autre casque dans le magasin, ou bien investit dans des petites enceintes de Monitoring type M-Audio AV30.
Official Laboga Artist
AnasA. a écrit :
Normal, ce que tu entends sur les vidéos est souvent traité en amont. Et les casques sont tous différents, ils peuvent faire sonner bien quelque chose de mauvais, comme faire sonner mauvais quelque chose de bien.
Essayes avec un autre casque dans le magasin, ou bien investit dans des petites enceintes de Monitoring type M-Audio AV30.


Merci de ta réponse,
J'ai également des enceintes de monitoring krk rokit5
Mais j'ai sensiblement le même son que je trouve assez moyen a moins que je fasse mal les branchements car
J'ai presque l'impression que ça vient de ma guitare

En tout cas je souhaite surtout jouer au casque

J'ai une question peut être un peu bête, mais est ce qu'avoir un ampli du genre rocktron velocity 300 changerait le rendu avec le casque ou ça n'a rien avoir ?
dhaiphi
77Addict a écrit :

J'ai également des enceintes de monitoring krk rokit5
Mais j'ai sensiblement le même son que je trouve assez moyen a moins que je fasse mal les branchements car
J'ai presque l'impression que ça vient de ma guitare
En tout cas je souhaite surtout jouer au casque

En principe la qualité et la définition d'un son au casque n'a pas d'équivalent, bien meilleur que sur des enceintes.
Quel est la marque et le modèle de ton casque ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
77Addict a écrit :

J'ai également des enceintes de monitoring krk rokit5
Mais j'ai sensiblement le même son que je trouve assez moyen a moins que je fasse mal les branchements car
J'ai presque l'impression que ça vient de ma guitare
En tout cas je souhaite surtout jouer au casque

En principe la qualité et la définition d'un son au casque n'a pas d'équivalent, bien meilleur que sur des enceintes.
Quel est la marque et le modèle de ton casque ?


J'ai un seinnheiser rs165, c'est effectivement moins bien. Qu'un casque de monitoring mais il est d'une super qualité .
melski44 a écrit :
Regarde également si tu as activé les simulations de cab dans tes patchs.


Activer les simulations de cab ?
C'est dans la partie amp ? Ou c'est dans le réglage général ?
Merci
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 31 Jan 16, 03:43
Normalement, les simus de cab sont activées d'office. PAR CONTRE,suivant comment tu le branches, elles peut etre desactivėes oui.
Fais bien attention a selectionner la bonne sortie, tu peux le brancher sur un ampli ou une table de mix ou casque, ce qui desactive certaines choses.
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio et Line 6...