Quelle pédale pour le Fender Blues Junior ?

Forum Fender
Forums
hubert67
Bonsoir à tous,

Quelle pédale pour avoir des sons nouveaux car sur mon nouvel ampli je n'ai pas trop de choix ....
La pédale Zoom G2 ? est-ce valable ?
Je joue chez moi, pas de scène.

Ma guitare : Fender strat US.
Mon ampi : Fender Blues Junior (lampes)

Je joue principalement du blues, pop rock etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

Hubert
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
dhaiphi
hubert67 a écrit :

La pédale Zoom G2
Ma guitare : Fender strat US.
Mon ampi : Fender Blues Junior (lampes)


Trouver l'intrus !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
hubert67
Bon, je m'explique :

J'ai failli acheter un ampli à modélisation sans lampes ou avec pré-ampli à lampe. Fender, Laney ou Vox.

J'ai finalement opté pour un ampli à lampes, le Fender Blues Junior.
La Fender Strat US je l'ai achetée il y a un mois.

J'aurais aimé avoir une pallette de sons comme sur un ampli à modélisation avec un canal clean et un canal saturé. J'ai donc pensé que la pédale G2 allait me sauver.

Ne me jetez pas la pierre mais sachez que je suis novice en musique malgré tout le bon matos que j'ai mis en signature.

J'ai 65 ans et j'ai commencé la guitare (acoustique) à 58 ans.

Maintenant, ceux qui veulent m'aider pourront le faire. Ca vous demandera un investissement en temps mais croyez moi que cela vaut encore le coup d'aider un vieux qui veux devenir centenaire.

Amicalement,

Hubert
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
amleth
  • #4
  • Publié par
    amleth
    le 27 Jul 10, 22:50
Bonsoir Hubert,

Citation:
des sons nouveaux


Par « sons nouveaux », tu entends bien crunchs/overdrives/distorsions ?
Les modèles étant légion, peut-être pourrais-tu nous donner quelques repères sur le type de sons que tu désires (quelques exemples de morceaux aussi, pour être plus précis que « blues, pop-rock, etc. ») ?
hubert67
Je pense à un son très blues rock, un peu de disto / reverb / echo / juste assez sale pour avoir le petit truc qui fait du bien....

Difficile à mieux expliquer.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
amleth
  • #6
  • Publié par
    amleth
    le 27 Jul 10, 23:19
Budget ?
hubert67
200 €
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
amleth
  • #8
  • Publié par
    amleth
    le 27 Jul 10, 23:45
Je suppose que chaque guitariste a une réponse propre à lui, mais voilà quelques pistes qui me semblent raisonnables et d'excellente qualité :

Barber Direct Drive
youtube.com/watch?v=eOdcP6gGiT8

MI Audio Blues Pro
youtube.com/watch?v=DPpUZQ6wIdo

Enfin, je suis de plus en plus fan des pédales Wampler, jette un œil sur ses overdrives (notamment l'Ecstasy http://www.wamplerpedals.com/e(...)drive).
hubert67
Merci Amleth pour tes précieux renseignements.

C'est exactement ce que je recherche. Maintenant à moi de choisir dans ce lot. Je vais essayer tout ça dans un magasin.

Je me réjouis déjà pour mettre tout cela en oeuvre. J'adore le blues et une telle pédale sera un plus pour moi.

Merci encore.

A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
m721
  • #10
  • Publié par
    m721
    le 28 Jul 10, 10:07
Une TubeDreamer + De chez JamPedals.

super_taz
je te conseille d'eviter le multi effet, ca fait plein de sons, mais tous moyens...

il te faut sans doute une tube screamer, a 45€ la bad monkey est bluffante. oublie les overdrive boutique a 200€ conseilles au dessus, vu ton vecu en guitare electrique, ca sera du gaspillage

si tu cherches un delay sympa, le carl martin red repeat est tres bien, et ca te laisse un peu de budget pour une autre pedale, a voir selon tes gouts, un chorus ou phaser peut etre
hubert67
Un grand merci à vous tous.

Fin de la semaine je vais voir tout ça !

Je suis content d'avoir trouvé une solution avec une pédate spécifique pour chaque son.

Je laisse tomber la zomm g2 (l'intrus à mon avis).
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
amleth
Juste pour préciser.

Tu as effectivement eu des propositions autour de pédales « boutique », qui correspondent au budget que je t'avais demandé. Tu as ensuite eu une proposition allant dans un sens radicalement différent.
Il me semble que tu peux concilier les deux approches en commençant en premier lieu par essayer en magasin ce que super_taz te conseille. Si tu sens qu'il te manque un truc, tu as d'autres références plus « avancées ».

Tu n'as peut-être pas un grand vécu en guitare électrique, mais tu sembles être un musicien accompli et déterminé, donc tu auras sans doute bien davantage d'exigence, de sensibilité et de culture sonore qu'un guitariste débutant sur tous les tableaux. C'est pour cette raison que je me suis permis de t'orienter vers des pédales peu répandues et plus chères (qui sont de vrais petits bijous).
Plentyofsoul
exact, regarde du côté de la série coolcat de chez danelectro sur e-bay, tu pourras te prendre 2 ou 3 effets bien sympa pour le blues, je pense à la transparent overdrive, la tremolo ............et au moins sans te ruiner et sans sacrifier la qualité.

Pour finir il n'y a pas d'âge pour commencer la gratte, juste du plaisir et keep on rock'in in a free world
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
hubert67
J'ai bien saisi les différences dans les propositions.

Pour ce qui est du budget, si je tombe sur un bijou, je suis prêt à mettre bien plus.

Pour la guitare, je me suis fait plaisir car j'avais il y a quelques années déjà acheté une électrique à 100€ que j'ai offerte par la suite à un jeune car pour moi elle ne sonnait pas (marque Tenson !!).

En m'offrant une Fender Strat US je me suis fait plaisir. Oui, j'ai l'oreille musicale car j'ai aussi touché aux claviers ... Roland E30 (c'est vieux maintenant), Yamaha etc... mais je préfère la guitare.

C'est vrai, je me défoule pas mal avec.

Content d'avoir eu vos réponses, encore merci !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur effet guitare et Fender...