Quelle pédale pour le Fender Blues Junior ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
J'ai bien saisi les différences dans les propositions.

Pour ce qui est du budget, si je tombe sur un bijou, je suis prêt à mettre bien plus.

Pour la guitare, je me suis fait plaisir car j'avais il y a quelques années déjà acheté une électrique à 100€ que j'ai offerte par la suite à un jeune car pour moi elle ne sonnait pas (marque Tenson !!).

En m'offrant une Fender Strat US je me suis fait plaisir. Oui, j'ai l'oreille musicale car j'ai aussi touché aux claviers ... Roland E30 (c'est vieux maintenant), Yamaha etc... mais je préfère la guitare.

C'est vrai, je me défoule pas mal avec.

Content d'avoir eu vos réponses, encore merci !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
willem
hello

jette aussi un coup d'oeil sur le forum; il y a pas mal de Boss Blues Driver (BD-2) qui passent dans le coin et souvent des moddées (qq1 a fait une modification, soit par soi même ou la plupart du temps en achetant un kit sur internet, genre keeley, monte allum...). Moddées ces ptites boss qui sont pas chères deviennent de vrais bêtes de course. ça se trouve pour une bonne 50aine d'€ voire un peu plus si c'est Keeley.

ensuite il te reste pas mal d'argent pour un delay. regarde du côté memory toy ou memory boy d'Electro Harmonix, ce sont des ptits delays analogiques pas chers du tout et qui sonnent.

après avec le restant, tu parlais reverb, y a pas mal d'holy grail (EHX toujours) qui passent souvent sur le forum, à toi d'ouvrir l'oeil!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
super_taz
il n'y a pas deja une reverb sur le blues junior?
amleth
Citation:
memory toy

Oh oui, pour 75€, c'est simple et efficace, et ça auto-oscille sympathiquement. J'ai vachement aimé.
willem
oué c'est le projunior qui en a pas.


bon après, personnellement j'aime jamais les reverb de mes amplis (d'un côté j'aime pas la reverb) et quand on voit le nombre de personnes qui ont en plus de leur amp une reverb en pédale c'est qu'il y a bien une raison selon ce qu'on cherche (plate, room...)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
hubert67
eh bien .... Vous m'avez gâté.
ça en fait des choses à essayer.

J'ai vu ça :
http://www.guitarxperts.com/ef(...)5.htm
avec loop 38 secondes...

ça me parait moins bien qu'une pédale et surtout plus compliqué.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Cirimax
Bonjour Hubert.
Je me permets d'intervenir car ce pédalier Boss est bien (même si boss c'est un peu froid...) mais il me semble que ça t'éloigne de ton sujet de départ qui est....Le BLUES !
De plus avec ce genre de pédalier on perd beaucoup de temps à chercher ce qu'on veux et qu'on ne trouve jamais....Moi, à mon avis, si tu as l'oreille musicale je te conseillerais de t'interesser concernant l'overdrive qui est ESSENTIELLE pour le blues à une pédale fabriquée par un gars du forum qui est très brillant et talentueux et qui mis au point entre autres une pédale d'overdrive qui s'appelle Screamin' Red Toad. Je te mets le lien. A écouter de toute urgence.... avant de te décider (Je ne suis pas actionnaire !).
https://www.guitariste.com/for(...).html
claptonisgod
un multi effet sur un blues Jr c'est dommage, c'est un bon petit ampli à lampes assez "roots" dans l'esprit

moi sur le mien j'ai essayé pas mal de disto et overdrive "de série", et parmi ces essais j'aime beaucoup le rendu de la Boss BD-2 et des vieilles Marshall DriveMaster.

Ca le fait bien aussi avec une Boss SD-1, une Marshall BB-2, ou l'incontournable Tube Screamer. Ne pas oublier l'utilisation en mode "Boost" avec les overdrives (Gain à 0 et Volume elevé) pour pousser un peu plus le crunch naturel du Blues Jr (faut le mettre un peu fort pour que ça sonne)

Coté disto, j'aime bien la combinaison Blues Jr avec Proco Rat ou Tech 21 XXL (celle-là envoie sévèrement le bois)
hubert67
Ok et merci pour les renseignements supplémentaires.

Cette semaine je ferai les essais.

Amicalement
Hubert
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Zorzi
  • #24
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Aug 10, 13:56
Une bonne overdrive et en plus pas chère c'est la Danelectro Cool cat drive II (moins de 50 €)
http://www.thomann.de/fr/danel(...)bcc24
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

Sinon, pour essayer plein de sons différents, le GT2 SansAmp de Tech 21 imite du fender, du Marshall et du Mesa. On en trouve régulièrement en occase autour des 100 €.
Si tu étais dans mon coin, je t'aurais prêté la mienne. C'est très versatile.
mr_de_fursac
Comme tu peux le voir dans mon profil, j'ai un blues junior et des brouettes de pédales et il en y en a deux que je te conseillerais.
Malheureusement une d'entre ne se fait plus, il s'agit de la Danelectro coolcat transparent overdrive v1.

L'autre est la Zvex box of Rock qui se trouvent dans les 100€ en occaze.
For those about to rock, i salute you...
Nounours59
Bon, je vais m'incruster dans le topic d'hubert parce que j'ai besoin d'un conseil pour une pédale à mettre sur mon blues junior, même si mes attentes sont (un peu) différentes:

Sans pédale, avec ma sg standard et le volume poussé à fond ( heureusement qu'il y a le master!), j'arrive à un crunch assez intéressant, mais j'aimerai le pousser encore un peu pour avoir une bonne disto "qui siffle" ( je ne sais pas si je suis clair, là...) , un peu dans l'esprit de ce qu'on peut écouter sur certains samples du topic dédié au blackstar HT5.

Alors voilà, puis-je espérer y parvenir avec mon blues junior ou devrai-je changer de matériel? Et si oui, quelle pédale me conseilleriez-vous?

Deux dernières précisions qui sont peut-être importantes:

Mon BJ est équipé d'un hp celestion vintage 30,
Je n'ai pas aimé le rendu de la marshall guv'nor 2 que j'ai essayé quelques temps.

Merci d'avance!
hubert67
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai acheté la pédale "Blues Driver BD2" !

C'est exactement ce que je cherchais.

Merci encore pour tous vos conseils

Amicalement,

Hubert
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
T'as essayé comme dit plus haut de l'enclencher avec drive à 9h et volume à 15h par dessus le crunch de ton ampli ?
hubert67
Voici mes réglages de la pédale.

LEVEL sur 9h
TONE sur 11h
GAIN sur 15h

Sur l'ampli j'ai mis le volume à 6 h et le master à 6h

A+
Hubert
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur effet guitare et Fender...