Radial Tonebone Classic Distortion

Forum Tonebone
Forums
Chun13
  • #1
  • Publié par
    Chun13
    le 01 Jul 04, 20:32
Alors là les cocos, tout ceux qui cherchent la pédale disto ultime cherchez plus : la tonebone classic distortion ou hot british distortion de chez radial c'est trop terrible comme pédale, ça vous réveille un mort dans le cercueil !

Des possibilités plein la pédale avec pleins de réglages possible, une lamp 12ax7 dedans, c'est vraiment de la super came fait main au canada.

Bref, allez l'essayer vous serez pas déçu...
hendrix2430
Chun13 a écrit :
Alors là les cocos, tout ceux qui cherchent la pédale disto ultime cherchez plus : la tonebone classic distortion ou hot british distortion de chez radial c'est trop terrible comme pédale, ça vous réveille un mort dans le cercueil !

Des possibilités plein la pédale avec pleins de réglages possible, une lamp 12ax7 dedans, c'est vraiment de la super came fait main au canada.

Bref, allez l'essayer vous serez pas déçu...


Totallement d'accord. Putain, j'aurais jamais du la vendre!

...j'etais con, la seule raison pour laquelle je l'ai vendu c'est que n'aimais pas l'adapteur 15V, et je preferais avoir un disto qui accepte 9v...stupide hein?
Chun13
  • #4
  • Publié par
    Chun13
    le 01 Jul 04, 21:44
hendrix2430 a écrit :
Chun13 a écrit :
Alors là les cocos, tout ceux qui cherchent la pédale disto ultime cherchez plus : la tonebone classic distortion ou hot british distortion de chez radial c'est trop terrible comme pédale, ça vous réveille un mort dans le cercueil !

Des possibilités plein la pédale avec pleins de réglages possible, une lamp 12ax7 dedans, c'est vraiment de la super came fait main au canada.

Bref, allez l'essayer vous serez pas déçu...


Totallement d'accord. Putain, j'aurais jamais du la vendre!

...j'etais con, la seule raison pour laquelle je l'ai vendu c'est que n'aimais pas l'adapteur 15V, et je preferais avoir un disto qui accepte 9v...stupide hein?


effectivement, si c'est là l unique raison pour laquelle tu l'as vendue y a de quoi regretter a fond :s
hendrix2430
ouais, je l'ai remplce par une Fulltone Distortion Pro, que j'aime un peu moins malheurseusement...enfin, ca me servira de lecon!
haslar
  • #6
  • Publié par
    haslar
    le 02 Jul 04, 00:59
Faut demander son avis à Olric, il en a une Tonebone et il l'aime bien.
Mais je crois qu'il préfère maintenant son AC Booster.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Olric
  • #7
  • Publié par
    Olric
    le 02 Jul 04, 10:10
C'est vrai qu'en ce moment j'utilise surtout la AC Booster, mais j'aime beaucoup la Tonebone Classic ( en fait avec le préampli qui a déjà 4 canaux, avec une pédale d'overdrive, ça me suffit , après ça serait la surenchère...sauf pour une RC Booster bien entendu )
J'avais pensé la vendre à un moment également, mais comme je suis sur de le regretter , je vais sans doute la garder, pour le cas ou je m'achète un petit Deluxe Reverb un de ces jours .
A mon sens, c'est une pédale faite pour aller avec un ampli qui a un bon son clair ( un Fender Twin ou un Deluxe par exemple ), ça te permet de rajouter un vrai canal saturé qui sonne vraiment complètement lampe. Avec les réglages dont elle dispose, elle permet d'avoir un son qui peut aller de très doux à extrèmement agressif. Je serais plus réservé pour l'utilisation avec un son déjà saturé, là j'aime moins.
Dommage qu'on n'en parle pas assez c'est vrai, dès qu'on parle overdrive sur ce forum on évoque toujours les mêmes noms, alors que je suis sur qu'une Tonebone ( Classic ou Hot British selon l'utilisation ) conviendrait à beaucoup de monde, même si elle n'est pas donnée il est vrai.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TracticaX
quelles sont les differences majeures entre la classic et la hot british , a savoir que je cherche un son particulierement chaud et gras
Olric
  • #9
  • Publié par
    Olric
    le 02 Jul 04, 11:35
Je ne peux pas te dire pour la Hot british, jamais essayée. Elle est supposée être plus typée Marshall, et la Classic amplis américains ( Fender, Boogie ) , mais à mon sens on peut aussi avoir des sons typés Marshall avec la Classic. La Classic est très bien pour un son "chaud et gras" en tout cas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TracticaX
Bon ben alors ca va se jouer entre la fulltone distorsion et la tonebone classic alors pour moi
TracticaX
Est ce que tu sais par hasard quelle pedale a le plus de dynamique et rend bien les subtilités du jeu entre la fulltone et la tonebone ?
haslar
TracticaX a écrit :
Est ce que tu sais par hasard quelle pedale a le plus de dynamique et rend bien les subtilités du jeu entre la fulltone et la tonebone ?


J'ai un peu testé la Tonebone d'Olric, et je suis l'heureux propriétaire d'une FDII.
Je pense que ces deux pédales ne sont pas exactement comparables; la Tonebone est en effet (comme le dit Olric) un canal supplémentaire pour un ampli monocanal réglé en son clean.
C'est fait pour brancher dans un Deluxe Reverb, quoi, Olric a raison...
Moi je la vois comme une concurrente du Mesa Boogie V-Twin, du Budda Phatman, du Soldano Supercharger et du truc à la mode du moment: le V-Stack...

La FDII, en revanche, est une pédale de OD/boost. Elle marche bien, très bien même, branchée dans un ampli type Fender blackface, réglé sur un léger crunch. Elle sert à pousser un peu plus un son déjà un peu crunchy.
En revanche je suis moins convaincu par son utilisation pour un ampli type Marshall.

Les deux sont des pédales très haut de gamme, d'excellente qualité.

Donc après, c'est une question de besoin: as-tu un ampli monocanal ou non?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
TracticaX
c a d que je vais avoir un laney lc30 tout lampes mais il y a 2 canaux, clean et drive
et donc j'aimerai une pedale haut de gamme avec un son chaud et gras, qui peut servir soit de booster soit de disto bien poussée sur canal clean
TracticaX
pour la fulltone je ne parle pas de la fulldrive II , mais de la fulltone distorsion pro

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...