Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Radial Tonebone Classic Distortion

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TracticaX
pour la fulltone je ne parle pas de la fulldrive II , mais de la fulltone distorsion pro
Chun13
Perso, j utilise le tonebone sur mon marshall 30ème annif, j'ai plus besoin de changer de canal

Mon guitariste va ssans doute s'acheter la meme pour la brancher sur son hot rod deluxe.
TracticaX
tonebone classic ou tonebone hot british ?
si t'as le classic , est ce qu'on peut s'approcher un peu du son mesa boogie bien gras ?
haslar
Au temps pour moi...

Si tu as un ampli avec 2 canaux, tu auras déjà un canal dédié pour le son saturé. Acheter une Tonebone ou une Fulltone DP te rajoutera un son de disto supplémentaire, tu auras donc 2 sons de disto différents (le canal disto de l'ampli, et la Fulltone sur le canal clean).
Pourquoi pas...

Mais par contre, ce n'est pas l'optique "boost" dont tu parles. Même s'il est peut-être possible de régler ces pédales pour faire du boost, ce n'est pas là leur fonction principale (à la différence d'un Klon, d'un TIM, d'une Fulltone Fat Boost, d'un RC Booster...).

Pour rappel ce qu'on appelle un "clean boost", c'est une pédale qui sert à faire comme si tu avais monté le volume de ton ampli d'un ou deux crans (c.a.d. que la pédale n'impose pas sa propre personnalité, c'est ta guitare et ton ampli qui colorent le son, la pédale est transparente).

Il va donc falloir que tu choisisses:
- ou tu veux un canal saturé supplémentaire, et dans ce cas une Tonebone ou une DP ferait parfaitement l'affaire
- ou tu veux une pédale d'OD/Boost, et dans ce cas il faut chercher autre chose.

Sinon, si tu as des sous, tu te prends un RC Booster ET AUSSI une Tonebone, pourquoi pas... (mais c'est cher!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
TracticaX
nan c surtout pour avoir un autre canal son saturé
ca se joue entre la fulltone distorsion pro et les 2 tonebones
haslar
Bon. Quand tu dis "le son Mesa Boogie", si tu penses au Rectifier, la Tonebone c'est pas ça du tout!!
Mais si tu penses à la disto Mesa MkI-II-III-IV, alors oui, moi je trouve que ça s'en rapproche. En gros, avec la Tonebone, il y a vraiment moyen de faire du Santana!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
TracticaX
Oais voila c exactement le son de la serie mark qui m'attire
par contre va savoir entre choisir entre la hot british ou la classic
il parait quand meme que cette pedale produit bcp de bruit, et ca j'aime pas du tt, tu confirmes ?
haslar
La Hot British, connais pas...

du bruit: honnêtement ça ne m'a pas du tout frappé quand j'ai essayé la pédale de Olric. Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de bruit concernant la Tonebone.

Enfin, en conclusion, si c'est une disto type MkIV que tu veux, la Tonebone Classic fournit ça à la pelletée...

... Tain t'aurais pu le dire dès le début que tu voulais ça comme disto, ça aurait gagné du temps !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
TracticaX
bon je vais prendre la tonebone classic alors merci bcp haslar, je remercie aussi hendrix2430 qui m'a conseillé sur un autre topic
TracticaX
bon je vais prendre la tonebone classic alors merci bcp haslar, je remercie aussi hendrix2430 qui m'a conseillé sur un autre topic
TracticaX
derniere chose y a un true bypass sur la tonebone ?
TracticaX
ok c décidé je prends la classic, merci a tous pour vos precieux conseils
Olric
  • #29
  • Publié par
    Olric
    le 02 Jul 04, 13:49
Tu ne devrais pas être déçu .
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...