Radial Tonebone Classic Distortion

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    MM
    le 22 Sep 04, 11:41
Toute pédale est tributaire de ce qui vient avant ou après. Ceci dit, la HotBritish donne un son à la Marshall HotRod (genre Soldano par ex) sur la plupart des amplis. Mieux vaut quand même un ampli à lampes...
Excellente pédale avec beaucoup de réglages pour l'adapter à ce qui suit (et aux micros et guitare).
En tout cas ça donne le son à chaque configuration... à mon avis tu ne peux pas te tromper avec ça!
Chun13
Martclap a écrit :
ESt-ce que ça change un fender hot rod en ampli dans le genre plus grosse disto comme marshall ou si on demeure avec la saturation typique de fender ??


mon gratteux joue avec une classic distortion dans un hot rod deluxe et ça avoine bien !
Thomas9
Martclap a écrit :
ESt-ce que ça change un fender hot rod en ampli dans le genre plus grosse disto comme marshall ou si on demeure avec la saturation typique de fender ??


Non on ne retrouve pas du tt la saturation Fender, On a vraiment le son de la pédale qui fait un office de préampli en fait

Avec la classic distortion tu as un son plus soldano, mesa

tandis qu'avec la hot british ca sonne plus marshall

je joue avec une strat ou une PRS dans le hot rod et ca sonne super bien je trouve
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    MM
    le 22 Sep 04, 20:58
Thomas9 a écrit :
Martclap a écrit :
ESt-ce que ça change un fender hot rod en ampli dans le genre plus grosse disto comme marshall ou si on demeure avec la saturation typique de fender ??


Non on ne retrouve pas du tt la saturation Fender, On a vraiment le son de la pédale qui fait un office de préampli en fait

Avec la classic distortion tu as un son plus soldano, mesa

tandis qu'avec la hot british ca sonne plus marshall

je joue avec une strat ou une PRS dans le hot rod et ca sonne super bien je trouve


Ah bon? Je ne pensais pas qu'avec la Classic on avait Soldano et Mesa, mais plutôt Fender Tweed et Marshall Vintage ou Hiwatt. Bon je ne la connais pas, mais j'ai une HotBritish et sur certains réglages je me rapproche vraiment du grain Soldano (j'avais un preamp Caswell) !
Bref c'est une super pédale que je n'échangerais pour rien au monde !
Thomas9
Moi j'ai la Classic et je trouve que ca se rapproche du soladano

d'apres le vendeur la hot british pouvait aller plus loin que la classic et se rapprochait plus de marshall, j'ai aussi essayé la hot british mais j'ai pas essayé beaucoup de reglages

de toute facon c'est une super pedale c'est ca l'important
sammyseal
Je sais que des samples sont des samples, mais je trouve ceux sur le site de tonebone vraiment à chier, un son ultra pourri. Est-ce moi qui n'aime pas le genre de son ou est-ce que quelqu'un qui a entendu les samples pourraient me dire si la pédale sonne vraiment comme ça?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sdehais
Sammyseal a écrit :
Je sais que des samples sont des samples, mais je trouve ceux sur le site de tonebone vraiment à chier, un son ultra pourri. Est-ce moi qui n'aime pas le genre de son ou est-ce que quelqu'un qui a entendu les samples pourraient me dire si la pédale sonne vraiment comme ça?


je les ais écouté aussi et c'est vrai qu'au premier abord, ça refroidi un peu... Bon maintenant faut voir cela dans un bon ampli lampes... et y'a qu'à lire ce topic pour comprendre que c'est de la balle. D'ailleur je devrais bientôt m'en acheter une... La Classic.
Pour en revenir au samples, ils permettent quand même de voir la différence entre la classic et la hot British :

Classic : plus orienté rock, disto grasse
hot british : plus orienté métal, archi compressé, la disto va plus loin...

mais il faut aussi dire qu'elles ont toutes les 2 un panel de sons commun...

Quand je l'aurrai , je vous en dirais plus...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #52
  • Publié par
    niko
    le 13 Sep 05, 15:22
sdehais a écrit :
mais il faut aussi dire qu'elles ont toutes les 2 un panel de sons commun...

Ce n'est pas mon avis.
J'ai eu les 2 en même temps, et même si elle ont clairement un grain commun, elles sont complémentaires

J'ai d'ailleurs tout revendu
La classic m'a fait forte impression pour tout ce qui demande de bons médiums (crunch ou disto)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #53
  • Publié par
    niko
    le 15 Sep 09, 21:13
Déterrage de 4 ans et 2 jours ... pas mal

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...