Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Radial Tonebone Classic Distortion

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix2430
Oui tonebone classic a true bypass.
Et oui, c'est clair que si tu veux un son boogie Mark series, a la Santana, tu sera servi.

Il y a une autre pedale qui fait ce son la que j'ai, a la Robben Ford, LArry Carlton, c'est la Hermida Mosferatu:

www.hermidaaudio.com
Centaur
C'est dingue de voir le nombre de fabricants de pédale de boost " boutique " !

Moi j'ai déjà le Klon Centaur, lundi je vais chercher mon Frantone Brooklyn overdrive et après je vise un RC Booster

Aaaahhhhh le GAS
hendrix2430
Centaur a écrit :
C'est dingue de voir le nombre de fabricants de pédale de boost " boutique " !

Moi j'ai déjà le Klon Centaur, lundi je vais chercher mon Frantone Brooklyn overdrive et après je vise un RC Booster

Aaaahhhhh le GAS


Sans blague!

Le frantone est pas mal apparament...le RC est bien tu verra. SI tu est content avec ton son, et que tu recherche a peine plus de sustain sans affecter les dynamiques de ton son, le RC fera ca mieux qu'un compressor. J'ai pense a acheter un deuxieme Klon pour booster mon son, mais il ajoute des mids quand tu ajoute du gain sur la pedale, ce que je ne veux pas. Tandis que le RC ajoute du gain "plat" et n'affecte pas ton son du tout.
Par contre, pour un boost plat sans beaucoup de sustain, le Klon est imbattable.
Centaur
Oui la Frantone, apparement agit comme un Klon mais avec une paire de couille en plus !

Moi mon Klon je règle le gain à 9 heure, le tone à 11 h et le volume à 13 heure et comme ça c'est terrible !

Pour le RC il me tente de + en + ...

Tiens au fait j'ai vu que tu as un Dr Z Carmen Ghia peut tu m'en dire plus car avant de me décider à me prendre mon Orange Custom Shop je regardais le Z28 du Dr, comment cela sonne t il ?
hendrix2430
Centaur a écrit :
Oui la Frantone, apparement agit comme un Klon mais avec une paire de couille en plus !

Moi mon Klon je règle le gain à 9 heure, le tone à 11 h et le volume à 13 heure et comme ça c'est terrible !

Pour le RC il me tente de + en + ...

Tiens au fait j'ai vu que tu as un Dr Z Carmen Ghia peut tu m'en dire plus car avant de me décider à me prendre mon Orange Custom Shop je regardais le Z28 du Dr, comment cela sonne t il ?


Le Ghia est tres simple...2el84 de puissance et 2 preampli. Mike Z m'a conseille un 12ax7 en V1 et un 12at7 en V@ mais je prefere l'inverse, pour un son plus doux et moins agressif..et surtout la saturation qui arrive moins rapidement.

Cet ampli est vraiment incroyable. Je l'utilise avec un Avatar 2X12 et des Emincence Greenbacks GB12, qui sature moins vite que les Celestions et qui sont moins aggressif dans les aigus.

L'ampli commence a sature a midi sur le volume, ce qui est assez raoide, surtout que l'ampli est 18W. Mais c'est 18W puissants!
Enfin, le cle pour cette ampli c'est le "tone" control, qui agis superbement avec le volume.

Avant 10h sur le tone, le son est vraiment aigu avec pas mal de mids, ce que j'aime moyennement. Mais apres 11h le son a plus de basse et moins d'aigus. Apres 2h sur le tone, beacuoup de basses et peu d'aigus. Mais c'est plus complexe que cela. La structure du son change egalement deans les mids du'une facon tres interessante...tu verra.

Enfin, pour etre simple:

Volume: du minimum a 11H, l'ampli sonne comme un Tweed Fender en "clean", c'est a dire que les cleans ne sont pas Blackface, mais avec plus de mids et plus de "texture". J'aime le tone control a Midi comme cela.

Volume: de 11H a 2H, l'ampli sonne comme un Vox. La saturation commence a venir apres Midi et augmente de plus en plus apres cela, mais le volume de change pas vraiment, qui est genial. Tu peux donc mettre lampli a fond sur le volume et jouer avec ton volume de guitare pour des overdrives differents!

Volume: Apres 2, l'ampli se metamnorphose en une bete agressive! Du pur mashall Plexi apres ca. Un grain agressif et un certain "relacher" des note, du au rectifieur a tube. L'ampli sonne TRES marshall surtout dans les aigus, ou l'ampli crie!

Enfin, tu devrai l'essayer, il est vraiment bien. Encore une fois, la qulite prix de cette ampli est exceptionelle. 900$ pour 18W ca parait cher, mais non, pas vraiment. Cet ampli est tres polyvalent, sauf si tu veux des cleans Blackface fender!
Olric
  • #37
  • Publié par
    Olric
    le 03 Jul 04, 01:39
En Europe, ça doit être un peu plus que 900 $ malheureusement
Tu es content de ton Avatar 2x12 ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
hendrix2430
Olric a écrit :
En Europe, ça doit être un peu plus que 900 $ malheureusement
Tu es content de ton Avatar 2x12 ?


Oui tres content. Super qualite prix. Tres resonnant et customise avec un "semi-open" back. Dedans il y a des Eminence GB12s...qui sont bien superieur aux Celestions Greenbacks d'ailleurs, apres les avoir compares dans 2 cab differents.

En Europe, surement plus. Mais si tu trouve un bon dealer aux USA qui envoie en Europe, avec la conversion dollars/euros tu paiera seulement environ 850 Euros avec le port!

www.musictoyz.com
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    MM
    le 04 Jul 04, 23:56
J'ai la HotBritish: mon joker, ça le fait dans toutes les configurations, mais je préfère sur un ampli en son clari ou sémi-clair. En fait il s'agit bien d'un canal sup, puisque c'est un préamp et non une pédale de disto à proprement parler... Génial et pas un bruit, réactif, un son naturel à lampes, il fait de l'ombre à toutes les autres que j'ai essayées...
Sinon, les Dr Z sont chez proguitar.de en Allemagne, à des prix très intéressants...
Martclap
Si je comprends bien, après avoir lu vos commentaires sur la tonebone, on peut dire que la hot british a une disto plus grasse et plus métal que la classic et que c'est la pédale idéal pour brancher avec un hot rod deluxe sur le canal clean ???
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Chun13
Martclap a écrit :
Si je comprends bien, après avoir lu vos commentaires sur la tonebone, on peut dire que la hot british a une disto plus grasse et plus métal que la classic et que c'est la pédale idéal pour brancher avec un hot rod deluxe sur le canal clean ???


vala
Martclap
ESt-ce que ça change un fender hot rod en ampli dans le genre plus grosse disto comme marshall ou si on demeure avec la saturation typique de fender ??
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    MM
    le 22 Sep 04, 11:41
Toute pédale est tributaire de ce qui vient avant ou après. Ceci dit, la HotBritish donne un son à la Marshall HotRod (genre Soldano par ex) sur la plupart des amplis. Mieux vaut quand même un ampli à lampes...
Excellente pédale avec beaucoup de réglages pour l'adapter à ce qui suit (et aux micros et guitare).
En tout cas ça donne le son à chaque configuration... à mon avis tu ne peux pas te tromper avec ça!

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...