Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son heavy (à la manière de slipknot)

thechris
J'aimerais trouver un ampli ou effets ou les deux qui puisse se raprocher du son ultra distordu de slipknot. Et puis si les propositions proposent du matos permettant d'avoir au passage un son BFMV/ trivium / avenged sevenfold / metallica ou équivalent, et bin pourquoi pas ?

Merci.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 23 Oct 10, 00:37
Budget?

Slipknot, Metallica, A.S, c'est pas tout à fait le même son!

Pour Slipknot, le son vient du low-tuning (A, B), des guitares (Ibanez MTM, Télécaster JR), des têtes Rivera/Orange souvent boostées avec des OD (Maxon OD9)!

Sinon, niveau pédale n'importe quel modèle qui comporte "Metal" dans son nom devrait faire l'affaire!
  • #3
  • Publié par
    CSimon
    le 23 Oct 10, 03:39
Si tu as un budget conséquent, une tête ENGL Powerball est un standard dans le métal moderne aujourd'hui. Tu as direct un son précis et tranchant sur les palms mutes, contrairement à des amplis comme Mesa boogie qui sont plus baveux sur les PM.

Si tu as un budget moindre, un ampli avec une bonne dose de distortion accouplé avec un Ibanez TS9 devant te donnera un son plus précis. Cette pédale est très utilisé pour le métal.

Mais si tu veux une réponse plus précise, je rejoins l'avis précédent : il nous faut ton budget
thechris
En fait j'ai pas vraiment envisagé de fixer un budget pour le moment, c'est d'abord pour voir quel est le matos correspondant parce que je connais pas (hormis les guitares) de Mick Thomson et de Jim Root donc je peux même pas envisager le matos permettant de faire un rapprochement.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
dexter236
Jim Root c'est une Rockerverb 100.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
thechris
dexter236 a écrit :
Jim Root c'est une Rockerverb 100.

Et il arrive à avoir un son US avec un ampli à tendances UK ? Et je croyais que les amplis Orange avaient la réputation de s'utiliser sans pédales pour en ressortir le meilleur du son ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
dexter236
thechris a écrit :
dexter236 a écrit :
Jim Root c'est une Rockerverb 100.

Et il arrive à avoir un son US avec un ampli à tendances UK ? Et je croyais que les amplis Orange avaient la réputation de s'utiliser sans pédales pour en ressortir le meilleur du son ?


Il a une Rockerverb, ça c'est certain. Elle sait faire du lourd mais il utilise sans doute du matos en plus pour avoir "son son".

Comme beaucoup, il doit mélanger les grains d'amplis.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
milenko
Ceci devrait t'intéresser :

Rivera Backstage with Slipknot interview Mick Thomson's rig :


Rivera-Guitar1 shows Mick Thomson and Jim Roots Rig :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 10, 17:38
De fait, ils ont souvent changé chez Slipknot.

Root a eu des Rivera à une époque, des Orange plus récemment.

Thompson utilisait le couple JMP-1/Mesa Boogie Simul Class sur la tournée du premier album, du VHT pour la suivante, les Rivera de la vidéo ci-dessus encore après et sur la dernière en date, je me demande si ce n'était pas encore autre chose.

En tout cas, les vidéos de ce genre ne manquent pas sur Youtube.

Pour moi, ils ont le son metal moderne générique, et comme la plupart des guitaristes du genre, c'est un ampli puissant avec une OD en mode boost.
lemgement lemg
thechris
En fait je me base surtout sur le son de "Iowa" et de "All Hope Is Gone".
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
thechris
Ok nice j'vais voir les samples dispo (s'il y en a bien sûr ^^)
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milenko
Ils tabassent bien, ces samples de techniguitare.
Je n'ai pas trouvé la pédale dans leur boutique, c'est uniquement du DIY pour ce modèle, ou ils vont bientôt la sortir en boutique ?

Ils ne font que de la disto et de l'OD ? J'aimerais bien voir des chorus, flanger, reverb, delay...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Starfucker Inc.
pas encore dispo sous forme de kit, elle est plus difficile à monter que les autres.

Les chorus/flanger/reverb/delay demandent plus de connaissances en DIY et le format "kit" s'adresse avant tout aux débutants
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...