Son heavy (à la manière de slipknot)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
pas encore dispo sous forme de kit, elle est plus difficile à monter que les autres.

Les chorus/flanger/reverb/delay demandent plus de connaissances en DIY et le format "kit" s'adresse avant tout aux débutants
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
milenko
OK merci. Parce que j'avais cru comprendre que dans leur boutique, ils vendaient à la fois du kit DIY, ET des pédales toute montées à 40-60€, ce qui est diablement intéressant en comparaison à des chinoiseries sympas (style Biyang).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Flame7
euh, perso je la trouve très nid d'abeilles cette metal Guru ...
le son respire pas du tout
av68
  • #18
  • Publié par
    av68
    le 28 Oct 10, 08:19
Mick a utilisé au début lors de ses premières tournées une tête Mesa DC10. Pour posséder le combo (pour encore quelques petits jours), un Dual Caliber avec une pédale de boost (j'ai testé avec un BB preamp) te permet sans soucis d'attaquer le son de Slipknot. Un son précis et pas baveux comme ce qu'un recto pourrait te sortir.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
thechris
Je kiffe le dernier sample qui reprend Sic !!
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Et en comparaison avec la Fullbore, qu'est-ce que ça donne ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Sauron2
Je ne saurais trop te conseiller la pédale Blackstar HT Dual
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
thechris
Je l'ai déjà testé et j'approuve... pour du Metallica ! ^^
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Sauron2
thechris a écrit :
Je l'ai déjà testé et j'approuve... pour du Metallica ! ^^


et tu as testé boostée avec une Maxon OD-9 ou autre tubesreamer?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
thechris
Euuuuuh... non ^^
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Si on la teste avec un tube screamer, ça booste le son ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 10, 17:21
Pour la booster avec une TS (ou n'importe quelle overdrive), tu places l'overdrive en question avant la Blackstar et tu la régles (l'overdrive) comme tu le sens, même si le boost classique est gain à 0, level à fond et tone selon ton goût.

C'est d'ailleurs ce que doivent faire les gars de Slipknot avec leur(s) OD en façade de leu(s) ampli(s).
lemgement lemg
Sauron2
lemg a écrit :
Pour la booster avec une TS (ou n'importe quelle overdrive), tu places l'overdrive en question avant la Blackstar et tu la régles (l'overdrive) comme tu le sens, même si le boost classique est gain à 0, level à fond et tone selon ton goût.

C'est d'ailleurs ce que doivent faire les gars de Slipknot avec leur(s) OD en façade de leu(s) ampli(s).



C'est ce que font Slipknot et c'est ce que font aussi Metallica Une bonne vieille T9 pour booster le canal lead de l'ampli ou pour booster une pédale de distorsion! Booster la HT dual avec une TS9 like, ça doit être diabolique!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage

En ce moment sur effet guitare...