Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tiroir pour rack 19" Adam Hall

mifl
  • #1
  • Publié par
    mifl
    le 09 Feb 07, 12:16
apres une recherche vaine
je pose la question à ceux qui ont acheté chez thomann un tirroir pour rack
celui ci:

http://www.adamhall.com/uk/AH_(...)87556





j'ai un petit soucis pour trouver un rack 19" de 10U car je ne connais pas la profondeur du tirroir sachant qu'ils vendent des rack de 38 cm de profondeur (rack pour studio);de 40cm et de 45cm ..............donc probleme


A votre bon coeur,m'ieurs dames !!!!!!!!

merki
ebmmjp
  • #3
  • Publié par
    ebmmjp
    le 09 Feb 07, 13:19
Il y a une marge de réglage pour la profondeur du tiroir (entre la fixation rail avant celle pour le rail arrière). Par contre je ne saurais pas te dire de combien elle est.

En tous cas je me suis bien fait c**** à le monter dans mon 4U ! J'ai cru que je m'en sortirai pas...
mifl
  • #4
  • Publié par
    mifl
    le 09 Feb 07, 13:25
ebmmjp a écrit :
Il y a une marge de réglage pour la profondeur du tiroir (entre la fixation rail avant celle pour le rail arrière). Par contre je ne saurais pas te dire de combien elle est.

En tous cas je me suis bien fait c**** à le monter dans mon 4U ! J'ai cru que je m'en sortirai pas...


merci !!
et tu l'as monté dans un rack de combien de profondeur ?
ebmmjp
  • #5
  • Publié par
    ebmmjp
    le 09 Feb 07, 13:41
Mon 4U doit faire environ 42cm de profondeur, de rail avant à rail arrière
damarus
s'il s'ouvre tout seul, tu peux toujours mettre des aimants qui le retiennent un minimum. Ca fera un cran de sécurité quand tu l'ouvres
Damarus was here®
ebmmjp
  • #9
  • Publié par
    ebmmjp
    le 09 Feb 07, 16:41
Il a un cran qui le verrouille en bout de course (fermé). Après si on joue au foot avec son rack, peut-être qu'il se débloque, mais je n'ai pas essayé

Si on veut être sûr on peut toujours mettre un bout de mousse dans le couvercle pour que cela ne bouge vraiment pas. Mais à mon avis dans la plupart des cas, pas de souci : le cran est quand même assez raide.
chacal
cher? c'est le moins cher du marché

sinon dans les racks thon 40cm c'est un peu juste. prends un 45 et ca devrait être nickel...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Rivera
Hello...

1) je confirme que le tiroir va de 37/38 cm plus de 55cm!!! Pour cela il faut juste changer les vis de fixation du rail de place. C'est ultra chiant à faire, on se mt de la graisse partout, c'est relou, tout comme le montage du tiroir dans le rack... prends une bonne heure pour le faire tiptop.

2) Le cran d'arret du tiroir ne retient meme pas le tiroir quand il est vide alors imagine plein! Blocage à la mousse olbligatoire.

3) Pour les rack Thon que tu prennes 40 ou 45 ca ira donc, néanmoins, il faut noter qu'il n'y a pas de rail arriere de rackage sur le flight. C'est uniquement sur commande custom (compte +50 euros par flight).

4) 10U.... Wouaaa, je suis admiratif... Je voudrais bien etre aussi fort!
une idée en 6U:
Flight: 13,4kg
Preamp: 8kg
MultiFx:2,5kg
Switcher: 4,4kg
Tiroir: 5.5kg
alimentation: 4.9kg
les pedales: 4kg
Total: 42,7KG!!!!

Alors avec 10, tu imagines!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ebmmjp
Rivera a écrit :
Le cran d'arret du tiroir ne retient meme pas le tiroir quand il est vide alors imagine plein! Blocage à la mousse olbligatoire.


Tiens c'est bizarre le mien tient plutot bien...mais il n'est pas très plein.
S'il est chargé à bloc il vaut mieux jouer la sécurité, c'est sûr, et bloquer à la mousse.
Rivera
ebmmjp a écrit :
Rivera a écrit :
Le cran d'arret du tiroir ne retient meme pas le tiroir quand il est vide alors imagine plein! Blocage à la mousse olbligatoire.


Tiens c'est bizarre le mien tient plutot bien...mais il n'est pas très plein.
S'il est chargé à bloc il vaut mieux jouer la sécurité, c'est sûr, et bloquer à la mousse.


Ben ca tient quan dc'est a plat ou un peu penché... Mais quand il s'agit de transporter la bordel, ca fait des aller-retour des plus inquietant.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
samplerdave
Rivera a écrit :
ebmmjp a écrit :
Rivera a écrit :
Le cran d'arret du tiroir ne retient meme pas le tiroir quand il est vide alors imagine plein! Blocage à la mousse olbligatoire.


Tiens c'est bizarre le mien tient plutot bien...mais il n'est pas très plein.
S'il est chargé à bloc il vaut mieux jouer la sécurité, c'est sûr, et bloquer à la mousse.


Ben ca tient quan dc'est a plat ou un peu penché... Mais quand il s'agit de transporter la bordel, ca fait des aller-retour des plus inquietant.


+1
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...