1 Spot non compatible

denisbibi
Salut,

J'ai une alimentation 1 spot qui marche parfaitement avec GE7, Chorus Vintage, DD7 et wha Vox mais Buzz avec OCD Fulltone V4 et TS 808.

J'ai essayer toutes les configurations avec ou sans la guirlande, une par une, sur différentes prises de courant et rien à faire avec les deux en question, c'est BUZZZZ

L'ocd et La TS808 marchent parfaitement avec piles.
L'ocd marche parfaitement avec l'alimentation 12V (elle peut fonctionner de 9 à 18V) de ma Tube King.

Le système électrique de ma maison est très très récent.

Quelle alimentation pourriez vous me conseiller pour mes deux belles ?

Par avance merci.
Denis.
harlock73
je crois que quand on commence a avoir pas mal de pédales le mieux c'est l'alim réguler et isolées , j'avais des buzz comme toi avant et y'a pas 36 solutions ... celles cités par crush sont excellentes , il y en a d'autres comme la BBE super charger ou la modtone power plant , la voodoo lab iso 5 également a l'air pas mal .
pour t'aider ce topic est super
https://www.guitariste.com/for(...).html
denisbibi
Merci,

Je regarde ça avec attention et vous tient au courant.
Tous les auters avis sont les bienvenus.

Denis

gregchat
Même problème que toi

j'alimentais ma MOJO MR Gold avec une one spot et j'avais un buzz.
Le constructeur de MOJO (Tom) m'a dit que c'était normal avec cette alim car elle n'a pas de filtre ou je ne sais plus quoi (d'où sa petite taille) et donc avec les pédales sensibles => Buzz

J'ai pris une petite ibanez AC 109 pour ma MOJO et hop, plus rien !
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

J'indique celle-ci car c'est celle que j'ai prise, d'autres feront très bien l'affaire !
denisbibi
Salut,

Voici quelques nouvelles :

J'ai suivi le conseil de Gregchat et me voici avec l'Ibanez AC 109 (acheté en ligne chez euroguitar lundi midi et chez moi le mardi à 9H : incroyable) et tout va pour le mieux.
Il accepte la guirlande DC5.
Donc One spot pour mes pédales dans la boucle et AC 109 pour les pédales en direct.

C'est le grand Silence !!!
Ma strat en a hurler de plaisir

MERCI

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

gregchat
Exact Dude
PigsInTheSpace
denisbibi a écrit :
Salut,

J'ai une alimentation 1 spot qui marche parfaitement avec GE7, Chorus Vintage, DD7 et wha Vox mais Buzz avec OCD Fulltone V4 et TS 808.

J'ai essayer toutes les configurations avec ou sans la guirlande, une par une, sur différentes prises de courant et rien à faire avec les deux en question, c'est BUZZZZ

L'ocd et La TS808 marchent parfaitement avec piles.
L'ocd marche parfaitement avec l'alimentation 12V (elle peut fonctionner de 9 à 18V) de ma Tube King.

Le système électrique de ma maison est très très récent.

Quelle alimentation pourriez vous me conseiller pour mes deux belles ?

Par avance merci.
Denis.
FULL FORCE
PigsInTheSpace
Salut,

J'arrive après la bataille mais quelques précisions quand même.

Ce qu'il t'arrive n'est pas dû qu'au 1 spot mais tiens surtout dans les spécificités d'une pédale comme l'OCD qui fonctionnent en 9 ou en 18V. C'est le cas de certaines Maxon, HBE... Les particularités de leurs circuits posent souvent des problèmes de buzz et ce même avec certaines alimentations multi sorties dont les sorties ne sont pas isolées les unes par rapport aux autres.
Désolé crushthebutton, mais la powerall n'y changera rien

Il n'y que 2 solutions 100% fiables :

- celles de gregchat
- une alimentation multi sorties qui proposent des sections isolées d'alimentations te permettant d'isoler ta pédale par rapport aux autres (Voodoolab pp2+, Cioks DC10..)

Bizarre en revanche avec la TS808 qui ne fonctionne qu'en 9V me semble t'il

Full Force!
FULL FORCE
gregchat
Mon OCD n'avait aucun problème par contre ma MOJO MR Gold l'a !

Pourtant ces 2 pédales fonctionnent en 9v ou 18v
PigsInTheSpace
Les joies de l'électronique!
C'est clair que même si c'est souvent le cas ce n'est pas pour autant systématique...
Il n'y a par exemple aucune explication rationnelle à avoir un problème de ce type avec une TS808 qui, après vérif, est bien alimentée en 9V DC type négatif... on ne fait pas plus standard.
Mais je ne suis pas technicien en électronique non plus
FULL FORCE
Doc Plus
Ca dépend de la partie alim de la pédale aussi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...