Visualdistortion a écrit :
on a joué vendredi soir, dans une bonne salle, et tout compte fait... le son était bon
, le seul truc qu'on nous a reproché est d'avoir un son de guitares un peu sourd... ( et qu'il fallait utiliser les saturations des amplis sans pédales...
) donc en repiquage ça fonctionne pas mal, c'est surtout en répétition que c'est un peu bouillie
A vrai dire j'ai aussi beaucoup joué avec le couple SD-1 Big Muff, vu que je suis plutôt lead, et ça rendait à merveille
ce qui aurait tendance à valider le fait que le probleme vient plutot de votre placement et de l'égalisation en salle de répète...
Perso je ne suis pas de l'avis de ceux qui pensent que deux fuzz en même temps c'est pas gérable. Alors c'est sûr que le résultat sera lourd, touffu et noisy, ça sera ni du néo, ni du muse, ni du pink floyd, ni metal... ça sera surement inécoutable pour pas mal de monde, mais ça n'en sera pas forcément une infame bouillie, tout est une question de goût. Ce qui est certain c'est que ça demande effectivement plus de boulot d'égalisation, et à pas faire n'importe quoi dans les répartitions des parties à jouer histoire de pas vous bouffer les frequences.
Si le son était un peu trop sourd, c'est peut etre parce que vous regler votre son de guitare individuellement et pas en groupe. La muff est grasse il y a déjà de la basse donc monte un peu ton registre dans les médiums. Quant à la FF, même si seule elle vous parait carrément criarde, il y a fort à parier que c'est le prix à payer pour qu'elle occupe le registre le plus aigu une fois que tout le monde joue.
va encore transformer sa spadacaster.