2 preampli ca craint ????

Thomas40
Salut,

Je voulais savoir si brancher un preampli a lampe dans une carte son qui fait deja preampli c'etait pas bon ?

merci,

Thomas
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Sisi, y'a pas de soucis, tu peux y aller !
Faut juste regarder le niveau d'entré de ta carte, et si l'impedance est OK (en gros si c'est une entrée ligne/micro mixte, ou une entré purement micro)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thomas40
en fait c'est une entrée qui fait tout :

2 entrées universelles mic / guitare / ligne : plage dynamique de 110dB.

avec alim fantome

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

tu crois que ca vaut le coup de rajouter un preamp style Art TPS II pour le son ? (surtout la gratte)

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

merci en tout cas,

thomas.
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
HEllo

ca devrait donc etre bon.
Je ne vois pas trop d'utiliter a rajouter un preamp ART devant, surtout sur une gratte ... trouve toi plutot un bon preamp guitare !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Thomas40
ok merci,

et tu as une idée d'un bon preamp guitare ?

Thomas.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Comme dit sur l'autre topic ( ), un sansamp PSA-1 je pense te conviendrait, ou un marshall jmp-1.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Thomas40
merci, je vais regarder ca ;-)

thomas
Thomas40
ah oui mais au fait, tu penses que ca vaut le coup ?
je veux dire, j'aurai une réelle différence de son par rapport au preamp de ma carte son ?

Thomas.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
En fait ca ne sert pas a la meme chose.
Un preamp de carte son, son but c'est de preamplifier, point.
Il doit etre le plus neutre possible, ne pas generer de souffle ni autre distortion.

Un preamp guitare, c'est ce qui va donner en gros ton son de guitare. Il doit donc au contraire ne pas etre neutre, mais avoir sa propre personalité. Generalement on utilise aussi des sons satures, la encore chaque preamp a sa propre personalité ...
J'ai donc l'impression que tu melanges encore un peu ces concepts. Tu cherches a faire quoi exactement ?
Si c'est un son clair de guitare electro acoustique par exemple, tu n'a pas besoin d'un autre preamp.

Si tu veux un son disto a la AC/DC ou tout autre groupe imaginable, alors la un preamp dedié guitare est indispensable!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Thomas40
En fait j'aimerai juste avoir un son moins synthétique de ma gratte elec.
j'utilise guitar rig et je trouve que ca manque vraiment de patate. Ca fait mou quoi...

je t'enverrai bien un mp3 en exemple, mais je sais pas si on peut ici.

Ca fait un son tres amateur je trouve, et très froid.
Hélas je peux pas m'enregistrer direct sur un ampli, alors je me demande juste si avec un preamp guitare, je vais pouvoir donner "vie" a mon son.

Tu comprends ?

Thomas.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Yep je vois. Donc c'est bien vers ce genre de preampli que tu dois t'orienter.
Mais pas d'illusions, meme si le son sera meilleur avec un preamp analogique, tu risque aussi d'etre decu.
En fait le secret d'une prise guitare reussie, c'est en grande partie le post traitement, c'est indispensable sur une prise guitare. Et la que tu utilises guitar rig ou un preamp, tu es obligé d'y passer.
Essaye qd meme l'upgrade vers guitar rig 2, il sonne mieux que le precedent.
Moi j'utilise souvent la technique sansamp PSA-1 -> carte son -> simus de HP de guitar rig 2, et ca fonctionne plutot pas mal (toujours en retraitant derriere). ..

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Thomas40
En fait j'ai guitar rig 2 aussi (mais sans le pedalier).
Tu pourrais m'envoyer un sample du son que tu arrives a obtenir ? Ce serait pour comparer ton son avec les sansamp et moi sans. Parceque c'est clair que si y a presque pas de différence, je préfère pas investir.

Quant au post traitement, tu as quelques astuces ?

Je te remercie en tout cas de m'aider.

Thomas.
Thomas40
ok, c'est cool

Thomas.

En ce moment sur effet guitare...