rapapar a écrit :
vos solution semblent intéressante, cependant:
_le boitier est trop complex a réaliser et j'y connai rien en menuiserie
Voui. Faut laisser tomber.
On est d'accord!
rapapar a écrit :
_la boite de direct sur sortie HP necessitera forcément un baffle connecté sinon le transfo de sortie va cramer
Pas du tout. ce sont des DI box avec attenuateur. J'en ai un et ça marche pas mal. Faut juste pas oublier de mettre le switch sur -20dB sinon effectivement tu crames l'entrée de ta carte son ou ta table de mix.
Jpensais à la sortie du 5150: si on lui met pas de charge réelle (4,8 ou 16 ohm) il va fumer!
Il me semble que la DI box (ART) se mets entre le HP et l'ampli, donc que tu as qd meme le gros sons qui arrache les oreilles obligatoirement. Si je me trompe faut me le dire hein! sinon ce serait la solution quite à utiliser une simu d'HP en VST
rapapar a écrit :
_enlever 2 lampes c'est comme enlever 2 pistons à un moteur 4 cylindres, c'est pas fait pour ca marchera pas pareil
Non, c'est qqch qui se fait couramment. On n'est pas sûr pour le 5150, donc faudrait que t'essayes (c'est pas compliqué) Je fais ça sur mon Twin mais ya 4 lampes de sortie. Si ça marche, fais le régler sinon ça use les lampes très vite car elles reçoivent trop de puissance.
j'ai deja fait modifié l'ampli pour qu'il puisse sonner à bas nivo (le son est rabaissé avant l'etage de puissance) mais ca ne sonne pas bien, je cherche a avoir le son quand l'ampli fonctionne sur 3/10 sur la puissance mais en utilisant que le preampli
Ben ça c'est justement 1 lampe de puissance sur deux. A vérifier pour le 5150. T'en a pas pour long de vérifier.
Enlève une des 6L6 et vois comment ça se passe.
En fait c'est mon technicien (EPFM) qui a fait un circuit spécial switchable et qui m'a dit de pas enlever deux lampes. Pour te dire j'ai trop peur de le voir fumer l'ampli...
J'ai penser hier qu'il faudrait copier le circuit de l'ampli de puissance pour en faire un d'environ 1W. Ca permettrait de le pousser en ayant un bas volume et d'atténuer les harmoniques du preamp ... mais la encore je ne suis pas technicien. Est-ce réalisable?