5150->PC sans boullekiess!??

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ouais, la petite Samson, c'est idéal. Pas besoin de plus sophistiqué.

Et pour l'impédance, ne t'en soucie pas. Dans tous les concerts où le sonorisateur me mettait un DI, ceux-cis n'avaient pas de switch pour l'impédance. Le mien non plus.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Oui, mais pas quand je joue et m'enregistre à la maison. Moi aussi j'ai eu des ennuis avec les voisins. Hihi.

Je disais ça parce que l'impédance c'est pas un souci.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Ca m'intéresse tout ça ... donc moi aussi je possède une tête 5150 II et je voudrais m'enregistrer avec une bonne qualité tout de même et la boite de direct Samson m'intéresse.

Par contre comment on branche le tout ???

Guitare > Samson
Samson > 5150
Samson > PC

ou alors

Guitare > 5150 > baffle
Sortie préamp 5150 > samson > PC

ou alors j'ai tout faut ???
Il faut une table de mixage ou pas ???

J'y connais rien donc si quelqu'un pouvait m'aider un peu se serait cool.

avant tout je veux te prévenir: contrairement à tout ce que les commercant voudrait nous faire croire et acheter, la config la meilleur n'est pas la plus chere.
Tient toi bien tu ne va surement pas me croire à la premeire lecture, mais mon 5150 sonne super trop bien comme jamais sur un baffle "boom box" acheté 10 € au cora... j'ai juste viré les tweter

comme koi! meme sur le ENGL en V30 j'ai pas le meme lead ... pas besoin d'eq .. rien ... incroyable mais vrai!

donc si tu peux pousser l'ampli sur 3 pour enregistrer et que tu n'a pas de contrainte sur le nivo sonore, et ce meme pour du gros son voir extrem (basse à mort aigu bien presents et medium comme il le faut) tu te prend un baffle à 10e (si si !) un sm57 à 100€, un preamp le plus transparent posible (comme d'hab je conseil les preamp sur les tables beringher UBxxxx) et tout ca sur une cate son PCI dans un pc qui n'a pas bdesoin d'etre une bete de course
rajoute un micro d'ambiance ou n'importe quel micro à quelque metre de l'ampli (alors que le sm57 reste à 5cm de la manbrane) mix le tout ... et la allucine!

ce n'est qu'un conseil, fait ce que tu veux mais pour 170€ t'aura un son de ouf!

la boite de direct meme sur la sortie HP doit sonner tres "sale" trop électric, mais c'est les contraintes obligatoires du contournement des gros watts... le mieux serait un ptit combo avec une grosse disto genre engl screamer & co mais on fait avec ce qu'on a n'est-ce pas!

on pourrai en parler des heures si ta ddu forfait -> MP

bon d'accord j'arrete! mais la gratte ca devient tellement passionnant dans divers dommaine! mais qu'est-ce que je faisait de mes journées avant de m'y mettre???
rapapar
orni a écrit :
Oui, mais pas quand je joue et m'enregistre à la maison. Moi aussi j'ai eu des ennuis avec les voisins. Hihi.

Je disais ça parce que l'impédance c'est pas un souci.

J'ai demandé au technicien qui m'a répondu tres rapidement négatif.
Sans charge ton transfo de sortie prend une claque à chaque fois que tu le met sous tension. La DI n'a pas de charge interne, sinon ils en parlerai dans la doc dans laquelle il disent bien de brancher un HP derriere.

Ce n'est pas encore la bonne solution, mais je vais trouver j'en suis sur!

A ta place je me méfieraai donc, quoique mon ampli a été utilisé en 4ohm au lieu de 8 pendant 1an et il a rien dit. en trout cas j'ai pas vu de fumé! ca a pas du l'arranger mais les hp avec rein ecrit dessus c'est pas pratique!

------

que ce fait il en simi HP sur PC? ca existe au moins?
orni
  • Publié par
    orni
    le
Ah! Je savais pas. Merci pour l'info, rapa. En tout cas je l'ai utilisé de cette façon sans problème pendant longemps. Mais c'est vrai que mettre en charge sans résistance à la sortie n'est pas bon.

Si je me trouve des vieux HPs, j' enlève leur membrane et les branche. Comme ça je serai tranquille.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
=> rapapar
je t'ai envoyé un mp

au fait, au lieu d'utiliser un sm57 devant le baffle et branché le micro sur un table de mix .... se serait pas mieux de branché directement la sortie préampli du 5150 sur le table de mix ???
Ca éviterais surtout d'acheter un sm57

• Publié par
    limp59
    le
ah OK ... bon bah faudra que je m'achète un sm57 alors

• Publié par
    orni
    le
Je ne trouvepas de VST qui fasse que simulation de HP.

par contre, il y aurait le SansAmp (simu ampli + HP)

et ça (simu HP seulement) http://filters.muziq.be/model/do-in/ssm2 qui me paraît abordable. autrement faut voirdans ce qu'avait recommandé dafonkybwoy, le Palmer, mais c'est genre 500 Euros quand-même.

En ce moment sur effet guitare...