gravityrem a écrit :
il a tout a fait raison, les pedale ca sert a rien, simplement a ne pas laisser se developper le haut du corps sans que le bas reste rachitique !!! MDR....allez va, ...
sinon pour etre plus serieux, les effets sont la "base" de la gratte electrique . sinon a quoi sert d'avoir un signal electique qui sort de la gratte si c'est pour sonner tout le monde pareil, sans aucune diversité de son ???
Pour ca y'a les grattes acoustiques....
Je suis d'accord avec le fond de ce que tu dis,cela dit je ne suis pas d'accord avec le fait (d'apres toi)
Citation:
sinon a quoi sert d'avoir un signal electique qui sort de la gratte si c'est pour sonner tout le monde pareil, sans aucune diversité de son ???
le signal electrique sert comme tu dis a pouvoir ajouter des effets,mais je pense principalement a amplifier l'instrument de manière a la rendre plus audible.
Sinon pour les effets c'est vrai comme tu le dis que ça crée une diversité,necessaire.Ils créent une ambiance,un son,ce qui est souvent la signature d'un groupe ou d'un gratteux: mais la dedans le toucher et la façon de se servir des effets prime sur les effets en eux meme je pense