A effacer!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :

~El Julio~ a écrit :
Citation:
faudra que je vou sfasse ecouter l'ultimate distortion de LNA , c'est assez impressionnant [/b]

Vas y fais péter! Sérieusement Je commence seulement a me pencher sur LNA et clarky semble faire du super matos.. Tu parle de quel canal sur l'ultimate pour ce son dumblesque? Un sample est envisageable? (avec sm57 )

bon j'me permets , voila un tout ptit extrait , à la robben ford justement, j'trouve que c'ets dans l'esprit et que l'ultimate distortion laisse vraiment la dynamique s'exprimer
enregistré avec une telecaster et mon brunetti
http://rbul1.free.fr/overdrive(...)e.mp3
(regardez pas le jeu merci)

niveau dynamique, c'est la, pas de souci.
par contre niveau voicing, c'est dans l'ésprit, mais y manque quand même un peut peut de mellow dans le bas medium pour que ça fasse vraiment dumble. enfin bon, c'est pas pour chipoter, mais je pense que sans la qualitée du jeu, le coté dumbelisant serait moins frappant. peut être avec une grat typé les paul, j'aurai pas fais cette remarque. mais bon robben joue de la tele aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

diezel einstein a écrit :

Elle est pas mal de tout!

merci

Earthworm Jim a écrit :

par contre niveau voicing, c'est dans l'ésprit, mais y manque quand même un peut peut de mellow dans le bas medium pour que ça fasse vraiment dumble. enfin bon, c'est pas pour chipoter, mais je pense que sans la qualitée du jeu, le coté dumbelisant serait moins frappant. peut être avec une grat typé les paul, j'aurai pas fais cette remarque. mais bon robben joue de la tele aussi.

c'est sur...mais bon faut pas oublier que mon ampli est à bas volume la , quand tu pousses tu recuperes pas mal de grain aussi ...
alors apres c'est pas un dumble, mais bon "l'esprit" , en gros , est approchant...et ca me va, parce que le prix d'un dumble, bonjour
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :

Elle est pas mal de tout!

merci

Earthworm Jim a écrit :

c'est sur...mais bon faut pas oublier que mon ampli est à bas volume la , quand tu pousses tu recuperes pas mal de grain aussi ...
alors apres c'est pas un dumble, mais bon "l'esprit" , en gros , est approchant...et ca me va, parce que le prix d'un dumble, bonjour

au revoir plutôt...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Merci! Ben ca sonne très dumblesque oui mais comme dit jim il manque ces bas médiums.. mais ca sonne!
Et ya de très bonnes phrases dans ton sample! Ca fait plaisir d'avoir un sample sur G.com où son auteur JOUE!
erratom
Earthworm Jim a écrit :

une pédale peut très bien sonné en lead, mais manqué de clarté sur des accords ouvert, ou de pèche sur des powerchords.

+1 ! mais bon je vais pas être de mauvaise fois cette pédale doit ma foi bien sonner en rythmique.

on voit bien des parties ou je joue que des rythmique, surtout sur la wah enclenchée?!

bof bof y'a aucun accord sur le test, je sais pas un truc "con" à la AC/DC par exemple qu'on voit ce que donne cette pédale en accords tout de même !

bah ecoute merci ca fait carrement plaisir
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
"un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !!"
C'était un message d'AK qui tuerait pour avoir une bumbox !!

Et le mec vas t'en fabriquer une ?? tu pourras me dire combien elle te coutera et surtout si niveau son ben c'est toujours dans la même veine !!

Thinks !!
diezel einstein
AK47 a écrit :
"un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !!"
C'était un message d'AK qui tuerait pour avoir une bumbox !!

Et le mec vas t'en fabriquer une ?? tu pourras me dire combien elle te coutera et surtout si niveau son ben c'est toujours dans la même veine !!

Thinks !!

Je suis en train de voir avec lui pour fabriquer une pédale que j'ai en tête depuis long temps: ça serai une double Bumbox avec 4 foot switch et 8 potards!!!
2 circuits de la même Bumbox que vous voyez sur les photos dans une grosse pédale: les mêmes potards 2 fois 4 et un foot switch off/on et un foot switch low/high gain par circuit, un peu comme l'Analogman KOT mais beaucoup plus polyvalente car avec les switch au pied!!!!
Je vous tiens au courant pour cette bête qui sera appelé 4 Blue(4 led bleus) 2 You(pour toi et en même temps 2 circuits)sur mon nom(pseudonyme qui est blue2you)!

Au total ça serai une tuerie avec un nom sympa: Bumbox 4Blue2You
Allechant ce projet..
Dis Diezel tu as mis en ligne les démos?
~El Julio~ a écrit :
Allechant ce projet..

Démo de quoi?

Ben le comparatif des dumble-like...
~El Julio~ a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Allechant ce projet..

Démo de quoi?

Ben le comparatif des dumble-like...

On le fait vendredi avec fx-men!
Sinon j'ai mis en ligne tous le reste de mon pedalboard!

Aaaaa ok!
J'avais pas trop capté que tu parlais de ton pedalboard dans les derniers posts..
Alors vivement vendredi!
fxmen974
Luna_jena a écrit :

~El Julio~ a écrit :
Citation:
faudra que je vou sfasse ecouter l'ultimate distortion de LNA , c'est assez impressionnant [/b]

Vas y fais péter! Sérieusement Je commence seulement a me pencher sur LNA et clarky semble faire du super matos.. Tu parle de quel canal sur l'ultimate pour ce son dumblesque? Un sample est envisageable? (avec sm57 )

bon j'me permets , voila un tout ptit extrait , à la robben ford justement, j'trouve que c'ets dans l'esprit et que l'ultimate distortion laisse vraiment la dynamique s'exprimer

J'adore ton phrasé final ,très fusion!! Alors l'avis d'un fan : Et ben c'est très Fordien tout ça , un jeu un peu plus moderne , masi c'es proche en effet! Tu joues bien l'ami , je ne dis pas ça pour te flatter vainement mais bien parce que le sample est bien développé!! POur le son , on est proche du "dumble ford" meme presque à la carlton en ce sens ou on a des basses veloutés et des aigue secs , paradoxe des dumbles semble-t-il , dans le grain meme il manque encore quelque chose , un poil de caractère... elle rend bien en tout cas , et je serais bien partant pour la tester un de ces jours. (c'est l'ultimate , c'est ça ? en OD ou disto ? le coté fuzz ne m'interesse pas , d'ailleurs faudrait que je voies avce clarcky (que je ne connais pas encore) s'il pouvait le remplacer par un boost , ou 2eme od....

Diezel E.. quand les mecs parlaient de rythmique , c'était de guitare rythmique , c'est à dire GUitare 1 (qui fait la mélodie sans solo) ,à la différence de la guitare 2 "lead"...ils ne parlaient pas de parties rythmique dans ton jeu , car forcèment il y en a!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fxmen974 a écrit :
Luna_jena a écrit :

~El Julio~ a écrit :
Citation:

J'adore ton phrasé final ,très fusion!! Alors l'avis d'un fan : Et ben c'est très Fordien tout ça , un jeu un peu plus moderne , masi c'es proche en effet! Tu joues bien l'ami , je ne dis pas ça pour te flatter vainement mais bien parce que le sample est bien développé!! POur le son , on est proche du "dumble ford" meme presque à la carlton en ce sens ou on a des basses veloutés et des aigue secs , paradoxe des dumbles semble-t-il , dans le grain meme il manque encore quelque chose , un poil de caractère... elle rend bien en tout cas , et je serais bien partant pour la tester un de ces jours. (c'est l'ultimate , c'est ça ? en OD ou disto ? le coté fuzz ne m'interesse pas , d'ailleurs faudrait que je voies avce clarcky (que je ne connais pas encore) s'il pouvait le remplacer par un boost , ou 2eme od....

Diezel E.. quand les mecs parlaient de rythmique , c'était de guitare rythmique , c'est à dire GUitare 1 (qui fait la mélodie sans solo) ,à la différence de la guitare 2 "lead"...ils ne parlaient pas de parties rythmique dans ton jeu , car forcèment il y en a!

bah merci ca fait plaisir (et desolé encore de squatter le topic )
la c'est la disto de l'ultimate de chez LNA oui, gain au mini, aigu a fond , volume aussi
mais j'ai un GE7 derriere pour booster/couper des frequences suivant l'ampli ou je me branche.
plus que les freq c'est plus la "reponse" aux attaques qui me plait et la maniere dont les notes "eclatent" j'trouve ca suffisement bon pour m'en servir de disto principale de mon systeme en fait

c'est pour ca quej etrouve TRES dommage que les sample de diezel einstein soient pas pris avec un bon micro devant l'ampli : a la limite on a pas besoin de l'image... ou alors s'il capture l'image en temps reel il prend le son direct
parce qu'avec "son propre systeme" y'a toujours moyen de retoucher , reequaliser comme on veut quand on achete une pedale, mais le plus interessant c'est cette "reaction" des pedales à l'attaque, la maniere dont ca reagit, dont ca "sonne"
et tres sincerement au camescope et de loin ..moi j'ai vraiment du mal ...
c'est dommage parce que TRES interessant (et qu'en plus il joue bien )
diezel einstein tu captures en temps reel dans l'ordi ? si c'est le cas, plutot que le son direct pourquoi ne pas capturer le son de 57 devant (ou meme mieux tu mets 57 sur voix de gauche, son camescope sur voie de droite
j'veux pas abuser mais ca serait tip top pour vraiment cerner le "grain" de chaque pedale et sa reaction à chaque coup de mediator :-)

merci pour les compliments en tout cas ca me fait reellement plaisir, j'suis un peu dans une periode de doutes en ce moment (vous devez connaitre ca j'pense) et ce genre de retours me fait du bien
diezel einstein
Luna_jena a écrit :
fxmen974 a écrit :
Luna_jena a écrit :

~El Julio~ a écrit :
Citation:

bah merci ca fait plaisir (et desolé encore de squatter le topic )
la c'est la disto de l'ultimate de chez LNA oui, gain au mini, aigu a fond , volume aussi
mais j'ai un GE7 derriere pour booster/couper des frequences suivant l'ampli ou je me branche.
plus que les freq c'est plus la "reponse" aux attaques qui me plait et la maniere dont les notes "eclatent" j'trouve ca suffisement bon pour m'en servir de disto principale de mon systeme en fait

c'est pour ca quej etrouve TRES dommage que les sample de diezel einstein soient pas pris avec un bon micro devant l'ampli : a la limite on a pas besoin de l'image... ou alors s'il capture l'image en temps reel il prend le son direct
parce qu'avec "son propre systeme" y'a toujours moyen de retoucher , reequaliser comme on veut quand on achete une pedale, mais le plus interessant c'est cette "reaction" des pedales à l'attaque, la maniere dont ca reagit, dont ca "sonne"
et tres sincerement au camescope et de loin ..moi j'ai vraiment du mal ...
c'est dommage parce que TRES interessant (et qu'en plus il joue bien )
diezel einstein tu captures en temps reel dans l'ordi ? si c'est le cas, plutot que le son direct pourquoi ne pas capturer le son de 57 devant (ou meme mieux tu mets 57 sur voix de gauche, son camescope sur voie de droite
j'veux pas abuser mais ca serait tip top pour vraiment cerner le "grain" de chaque pedale et sa reaction à chaque coup de mediator :-)

merci pour les compliments en tout cas ca me fait reellement plaisir, j'suis un peu dans une periode de doutes en ce moment (vous devez connaitre ca j'pense) et ce genre de retours me fait du bien

Ok!
Je vais faire un mp3 avec un micro devant(SM57)et tout ça dans un contexte de jeu blues sans vidéo!
Comme ça on verra bien!
Sinon demain(vendredi)on fait la comparaison avec fx-men entre la zen drive, la bumbox, la small fry, et d'autres pédales exotiques mais en vidéo cette fois ci!

En ce moment sur effet guitare...