A fermer !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je confirme ce qui est dit ci dessus:

La big muff, n'est pas faite pour du gros son. Elle est plutot destiné à du rock (ou hard rock). Ou clairement pour du Jimi Hendrix comme vous l'avez dit.
Avec un sample on peut faire sonner n'importe quoi n'importe comment.

Autre precision : le son de Korn ce n'est pas du crunch. Le crunch c'est un son entre l'overdrive et la distortion. Bref une distortion légère, ecoutez du Led Zep ou du Steppenwolf pour vous faire une idée.

Voila, apres vous faites ce que vous voulez, et vous achetez ce que vous voulez.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinsnapper
Ta dega écouter du korn au moin??? C'est sur que c'est pas exactement pareil mais c'est pas loin avec un tit EQ en arrière...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
............

t'as deja fait du palm mute avec une fuzz??

il faut une disto précise pour faire du metal (moderne) ce qui est l'opposé de la fuzz (meme le coté "baveux" d'un rectifier a une precision incomparable par rapport a la big muff)

j'ai rien contre la big muff qui est une superbe pedale mais (je le rerereredis) qui n'est pas faite pour ca!!!

sinon je suis ouvert... fait moi un sample avec big muff + equalizer et prouve moi le contraire!!!!
Skinsnapper
Ah d'accord . Ben a vrai dire je vais te faire un sample puisque je vais l'essayer en petit studio tentos . Sa se peut que tu est totallement raison mais J,aimerais bien l,essayer quand même
Skinsnapper
Un truc qui me satouille quand tu dit:

Citation:
t'as deja fait du palm mute avec une fuzz??

Ben le lien qui a été donner ce n'est pas une Fuzz.. En tk, c'ets marquer Distortion/Sustainer.......
Skinsnapper
En plus dans la notice de cette pedale sur le site de Music123 c'est marquer:

The distortion that countless musicians such as Hendrix and Santana relied on for its rich, creamy, violin-like sustain. A timeless piece, the Big Muff has been defining the sound of rock guitar for the past 30 years. From Pink Floyd to the Chemical Brothers to Korn, everyone wants a piece of the 'Pi!

http://www.music123.com/Electr(...)music

Alors la j,avoue que je suis confue par tes propos
cold
  • Publié par
    cold
    le
sinon ce que t'appelle "crunch" serait plutot une disto "précise"...

connaissant Korn et ben la disto est une combinaison d'un mesa triple rectifier et d'un diezel vh4 (ou herbert je sais plus) et donc on peut dire que ce sont des amplis qui en ont du gain!!! c'est pas parce qu'on entend bien les notes jouées qu'il n'y a pas de gain!!!
Skinsnapper
Ouais lol je sais mais j'ai pas le pognon pour avoir tout sa ! Alors je me cherche une petite distortion qui sonne a peu près comme Korn et la je parle de Big Muff USA Pi Distortion/Sustainer et la tu emparque que c'est une Fuzz et que c'est injouable sans même avoir bien lu le nom de la pédale qui n'est pas une Fuzz. En plus dans la description de la pédale sa parle de Korn alors je ne voit pas ou est le problème maintenant apart que tu t'est planté....

C,est vrai que sa pas rapport ave cle Crunch mais j'avait entendu du monde dire que Korn c'était du Crunch très lourd alors j'ai porté a comfussion.
cold
  • Publié par
    cold
    le
sinon fait marcher tes oreilles (je te dis ca sans agressivité) parce que oui sur une big muff il y a marqué distortion/sustainer mais le son qu'elle procure est plus celui d'une fuzz que celui d'une distortion.... c'est indéniable!!!
et oui korn utilise parfois une big muff pour certains passages de certaines chansons comme des intro des interludes mais en rien dans les rythmiques (ex dans l'intro de "did my time" c'est surement de la big muff ca s'entend et apres quand ca bourre y'en a plus!!!)
Skinsnapper
cold a écrit :
sinon fait marcher tes oreilles (je te dis ca sans agressivité) parce que oui sur une big muff il y a marqué distortion/sustainer mais le son qu'elle procure est plus celui d'une fuzz que celui d'une distortion.... c'est indéniable!!!
et oui korn utilise parfois une big muff pour certains passages de certaines chansons comme des intro des interludes mais en rien dans les rythmiques (ex dans l'intro de "did my time" c'est surement de la big muff ca s'entend et apres quand ca bourre y'en a plus!!!)

Ouin mais moi est-ce que j'ai parler que je voulait jouer les Rythmiques ?
cold
  • Publié par
    cold
    le
Skinsnapper a écrit :
cold a écrit :

Ouin mais moi est-ce que j'ai parler que je voulait jouer les Rythmiques ?

tu le fais expres !!!!!!! tu me parles de "crunch lourd" DONC tu me parles des rythmiques!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas de mauvaise foix please!!!!!!
Baguette
Skinsnapper a écrit :
je parle de Big Muff USA Pi Distortion/Sustainer et la tu emparque que c'est une Fuzz et que c'est injouable sans même avoir bien lu le nom de la pédale qui n'est pas une Fuzz. En plus dans la description de la pédale sa parle de Korn alors je ne voit pas ou est le problème maintenant apart que tu t'est planté....

Apprend à écrire d'abord.

Ensuite la Big Muff est une FUZZ, c'est à dire une forme particulière de distortion (crade, brouillonne...)
EH appellent leur pédales comme ils veulent, ils auraient l'appeller Big Muff Phaser ou Big Muff Delay, ça sonnera toujours comme une fuzz.

Tu piges FUZZ FUZZ FUZZ

Pour finir leur descriptif est nul à chier. Notamment parcque Jimi Hendrix n'a jamais eu de Big Muff entre les mains.
Après Korn ont peut être utilisé une BM, mais ça reste anecdotique, et cette pédale ne constitue pas LEUR son à proprement parler.
Skinsnapper
Ouais ben j'ai pas le $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ pour acheter tout leur matos alors j'ai été essayer la Big Muff et sa me suffit amplement alors.... !!! Maintenant sa devient grave avec ce bordelle.

A fermer.

En ce moment sur effet guitare...