[A fermer]Achat prochain de pedale

the alex
Voila je projette de m'acheter quelque pedale dans l'annee donc voila ma chtite liste avec un commentaire pour chacune.

-Le POG de chez Electro Harmonix les sons sont assez bluffant et c'est ce que je recherche. Ma question était de savoir si il y avait quelque chose de comparable qui était sorti. J'ai lu le topic du forum mais le dernier post date de janvier.

-Le Boss AC3 (successeur de l'AC2). Je n'ai rien trouvé dessus sur le forum mais sur Harmony Central il y a de bons commentaire. L'effet est-il convainquant? Quelles sont les principales differences entre l'AC2 et l'AC3?

Bon on fait un chti arret et je pose une question. Si on met l'AC3 puis le POG ou une Electro Acoustique puis le POG est ce que cela peut emuler le son d'une Electro Acoustique 12 cordes.

On peut recontinuer.

-Un chti Reverb pas cher par contre la 100 euros max (Holy Grail d'EH)

-Un pti Delay pas cher 100 euros max aussi(la j'ai pas d'idées)

Voila vous me conseillez quoi pour ces deux pedales.

Merci D'avance
All in all it's just another brick in the wall
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Comparable au POG ? Euh, oui, le HOG. Pour encore plus de peau de couille...

L'AC-3 est sans doute un AC-2 en "mieux". Le principe reste le meme, meme les réglages changent a peine. Je te conseillerais volontier plutot un AC-2 d'ocaze, ca sera moins cher et ca fera le meme boulot. L'AC-2 a fait ses preuves.

Pour ta question, sans doute, oui. Encore que ca dépende du fonctionnement du POG, mais a priori c'est le but. Ca restera de la simulation, il faut en etre conscient.

Pour la reverb, puisque tu as fait ton choix, quelle est ta question ?

Pour le delay, tout dépend de ce que tu cherches. Analogue, digital ? Besoin d'un tap tempo ? De fonctions particulieres ?
the alex
pour la reverb je voulais savoir si c'est un bon choix (c'est bien la holy grail? ya mieux dans le même prix?)
Pour le delay on va dire versatile pas cher c'est pour des trucs du genre pink floyd. Je suis pas un pro en ce qui concerne les delay

Sa fait quoi le hog de plus que le pog?
the alex
Pfiou je viens de regarder c'est bien plus compliqué que le pog et j'ai pas l'impression que sa fasse exactement la même chose. L'effet orgue qui était bien fun ou les octaves legerement détuné par exemple. Il a l'air polyphonique par contre.
the alex
je prevois avec noel et c'est clair ils est a 500 euros mais si sa vaut le cout...Quand on aime on ne compte pas.
the alex
personne ?
the alex
quelqu´un a t il des infos sur ce que je recherche?
samplerdave
Ca m'etonne que Bobba soit pas encore passer venter les mérites du digidelay Apperement c'est un super bon rapport qualité/prix : 77 euros chez thomann:
http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html
Pour la reverbe je plussoie, Holy Grail sans aucun doute. Pour le rest je ne sais pas...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
the alex
ok donc ce qui est sur

Holy Grail

AC-3

Pour la Digi Delay sa ma l'air assez polyvalent ma sa peut faire un son vintage?

Me manque plus que des infos sur le pog/hog.

Ma question en gros peut on obtenir le son d'un pog sur un hog?

Si oui alors j'attend et je prends le hog sinon c'est le pog plus vite
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
Le digidelay c'est le top du top rapport qualité/prix!
aussi complet qu'un DD6 (bon pas le même temps max de delay... mais bon... c'est pas grand chose! qui s'en sert?)
tap tempo...
un mode reverse
un mode avec un chorus... !

Rien à dire! à acheter les yeux fermés!
the alex
ok donc la digidelay a priori c´est ok. je vais aller rue de douai pour voir si je peux essayer le tout. me manque plus que des infos sur le hog/pog. je veux juste savoir si un hog peut faire les memes sons qu´un pog(orgue 12 18 cordes)
yannroman
+1 pour la holy grail
un delay à moins de 100€... mmm, il va faloir être indulgent sur la qualité sonore
the alex
la digidelay a l´air de faire l´unanimité donc voila sinon quelque chose de mieux pour un peu plus cher(en terme de qualité sonore pas de fonction ce que fait la digidelay me convient amplement). sinon personne pour le hog/pog.
yannroman
Il y a un gars sur ebay.com qui m'a fait quelques pédales pour des prix monstrueux, notamment 2 delays analogiques de grande qualité, true bypass, réglages feedback, level et time, basique donc mais trèèèès bon son! Son pseudo c'est CMAT MODS (rataché peut-être).
Le gars est très cool et pas cher sur les frais de port (c'est aux US)
AndreSi
yannroman a écrit :
Il y a un gars sur ebay.com qui m'a fait quelques pédales pour des prix monstrueux, notamment 2 delays analogiques de grande qualité, true bypass, réglages feedback, level et time, basique donc mais trèèèès bon son! Son pseudo c'est CMAT MODS (rataché peut-être).
Le gars est très cool et pas cher sur les frais de port (c'est aux US)

+1 le delay sur le CMAT MODS. C'est bien chaud, parfait pour les longues soirées d'hiver. Si tu cherches celui qui est orange, il est chez moi

A essayer egalement, l'ibanez DE-7. Ca reste dans la meme gamme de prix.

En ce moment sur effet guitare...