A la recherche d'un effet particulier en disto

sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Salut,
Je recherche un effet un peu spécial en disto.
J'aimerais pouvoir envoyer promptement une avalanche de satu mais... à un niveau de volume raisonnable, avec des attaques fortement gommées voire nulles, et la possibilité de jouer subtilement avec le larsen. Donc pas dans le principe de la gratte collé à l'ampli poussé à fond, mais quelque chose de plus maîtrisé et contrôlable (comme un effet).

J'ai réussi à obtenir un peu truc proche en bidouillant numériquement (ne me demandez pas comment) sur ce morceaux à 3"12 (Smile & Inactivity): http://www.myspace.com/duneonline

Si vous connaissez un chaînage d'effet ou une méthode particulière permettant d'y arriver, merci d'avance pour vos conseils!
Starfucker Inc.
un ebow ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Ouais j'y ai pensé mais je crains qu'il y ait peut-être un ptit pb de retard avec l'ebow ou un manque de réactivité trop important par rapport à ce je souhaite faire. Non?
C'est vraiment dans l'idée de balancer une sorte de purée passagère (dsl l'image n'est pas très élégante).
Starfucker Inc.
j'ai écouté le sample depuis, un effet type bit crusher pourrait convenir

sinon la WMD geiger counter

ou sa petite soeur, la civilian
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
farnouts
Ben pour moi les morceaux ne se lancent pas...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur effet guitare...