Une question peut être délicate, peut être bête mais n'ayant point peur du ridicule je me lance.
Je recherche un son clean assez particulier tantôt crade, un peu agressif et brillant. Un son peut être tout simple que je crois résultant d'un bon ampli a lampe un peu poussé ou d'une folk branché tout simplement mais que j'aimerais quand même acquérir grâce à une pédale ou une autre astuce.
Ayant écouté quelque sample je me penchais vers l'achat d'une pédale de simulation analogique du genre Twinhead (inconnu ici cette pédale récente est fabriquée par Artec) ou alors d'une autre pour un moindre coup.
Au final je m'emmêle les pinceaux et crois être sombré dans l'irrationalité mais bon je demande un peu de votre expérience.
Ce son est un peu à l'image de celui de Pagoda (écoutable sur youtube).
Je cherche aussi l'utilité d'une pédale de simulation qui ferait un peu booster de manière à donner plus de pêche a ma DS2 (faire d'une pierre deux coups quoi)
Enfin bref j'attends vos réponses avec impatience et merci à tous par avance.
si j'etais toi je m'orienterais vers un truc style sansamp gt2, avec simulation de clean donc... Et puis evidemment, la meilleure solution serait encore de passer aux lampes, mais bon, ce n'est pas le même budget non plus...
Le Sansamp j'en rêve tout les jours mais le GT2 est moyen et très cher et le Classic est presque introuvable et encore plus cher (mais je l'adore ce truc).
Ouais l'esprit y est: ce son cristallin avec un peu de gain typique des Fender à lampes ou alors celui un poil compressé des Vox avec cet aspect crade, avec un peu de gain.
Je sais pas si je suis clair.