Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A la recherche d un tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Blobe
    le 21 Jan 14, 16:33
VFE Old School, est très très bien.
Invité
Je me sers beaucoup du tremolo, de diverses manières...
J'ai trouvé mon bonheur avec la Benrod wavebox... c'était du Made in France

Mais pas de bol, la boite a fermé et on ne peut plus la trouver qu'en occasion

&noredirect=1
Invité
Elle est vraiment pas mal ... son seul défaut : le petit switch ne sert à rien sur 99%des réglages (et je ne retrouve plus le réglage pour lequel il produit un effet: sur la démo il change le mode à 4:20 environ)
willem
Selon le budget, l'empress 2 peut vraiment le faire avec ses présets.

Sinon, s'il m'en fallait un (ce qui n'est pas le cas avec le h9) et faire des trucs bien barrés, ça serait la dr scientist. D'ailleurs si je ne savais que faire de mes sous, je prenais toute la gamme...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rusquec
J'ai un clone (kit musikding) de cette Tremulus Lune qui offre beaucoup de réglages:
eriador
Salut, bon c'est mon effet favoris aussi donc je post !

Alors j'ai eu le Redwitch Pentavocal, j'ai toujours le dunlop TS-1, le catalinbread semaphore V1, le voodoo lab tremolo et pour finir le diamond tremolo.

Le must dans ma liste et le plus pro/musicale/intuitif est le diamond tremolo, le tap est un réel plus. Le meilleur trem que j'ai entendu, au début j'était septique, mais je suis bluffé par cette marque, bon leur switch 3PDT sont fragile, je l'ai déjà changer sur la mienne.

Pour le semaphore, je vois ce que Fab38 veux dire par son coté bulldozer, c'est vrai qu'il y a une forte présence et coloration de l'effet dans le mix et il va très loin dans la vitesse et l'amplitude. Mais je l'adore, c'est un tremolo raz de marée.

Le redwitcht était super, le seul truc que j'ai pu lui reprocher est son petit manque de personnalité dans le son et le grain du trem.

Le voodoo lab est terrible, très oldschool, réglage limité, vitesse modéré, mais ce qu'il fait il le fait très très bien. Il bouffe un peu les aiguë mais c'est la conception de l'effet qui veux ça.

T'emmerde pas avec une pédale 18V ni une alim 18V, les 9V marchent très bien, Dunlop à toujours bloquer sur le 18V, il ferait mieux de fiabiliser un peu plus leur matos et baisser leur prix, j'ai un DC brick qui à lâcher après quelques temps d'utilisation, la garantie était passer. Depuis alim T-REX fuel Tank et aucune soucis c'est indestructible.

Après je ne connais pas les Electro.Harmo, cela doit pas être trop mal, mais peut être un peu limité en réglage. Mais globalement je n'aime pas les effets de cette marques.

Par contre j'aimerais tester le tremulator, le tremulus et l'empress.

Bonne quête, il te faudra un bon ampli pour bien restituer toute les nuances de ses bonnes pédales ( un bon tweed 5E3 avec le trem voodoo lab = jouissance guitariste )
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
waaaaaaa

Je dois prendre un rendez-vous avec un ophtalmo ou le tremolo version simple n'est plus en vente?
Where is catalinbread semaphore neuve petite version????

Merci eriador, pour tes exemples, je vais regarder ces petites merveilles
fab38
  • #24
  • Publié par
    fab38
    le 23 Jan 14, 16:39
eriador a écrit :
Pour le semaphore, (...) c'est un tremolo raz de marée.


Très bien résumé!


Pour BoléroRavelien : la Semaphore a connu trois incarnations. La première était designée vraiment merdiquement, puisque à quasiment chaque activation/desactivation, tu étais quitte pour te manger les boutons de réglages. Ce fut la version "horizontale".




Puis ils ont fait la même en version "standard", et là c'est beaucoup mieux point de vue ergonomie (c'est celle que j'ai) :




Et maintenant, il y a la machine de guerre, qui coûte un bras et un oeil :




J'ai comme l'impression que si tu veux la version "normale", il faut guetter les petites annonces... En tous les cas, c'est comme ça que je l'ai eue.
clown.celeste
Ouais les Semaphore sont excellents ! J'ai eu la version 2 (ou normale si vous préférez), j'me souviens qu'j'obtenais des swells absolument magnifiques J'adore le grain de c'tremolo, et la version avec tap tempo que j'ai essayé y'a pas longtemps est dans la même lignée , mais avec notamment 8 formes d'ondes au lieu de 2, et une entrée pédale d'expression pour contrôler la vitesse à la volée
eriador
Merci fab38 d'avoir préciser les choses pour les différentes versions du Semaphore.

Moi j'avais acheter la V1 ( donc le boitier vraiment mal fichu ) au canada neuf dans une boutique, on en trouver pas en Europe encore. J'avais été impressionner par sa définition et sa vitesse élever de vague.

J'en avais tester un paquet dans la boutique de montreal, il n'avait que des pédales boutiques de fou.

Je testerais bien la dernière évolution avec le tap, mais en plus d'un oeil et d'un bras, je pense qu'il faut y laisser aussi un rein. cependant avec la polyvalence de fou et la qualité de son studio du Diamond trem, je n'ai pas besoin d'acheter le gros modèle Catalinbread.

Actuellement j'avoue que je convoite le trem Hotone, il a l'air pas mal, et parfait pour un petit trem d’appoint si je me déplace.

Le trem de benrod à l'air pas mal aussi, mais un peu cher comme tous ce que fais la marque, surtout leur amplis dégomme le portefeuille. J'ai eu la cream can, pas mal sans plus, et j'ai tester la Goldbender, là par contre cette pédale ne sert à rien. Bien sur tout ceci n'est que mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Je cherche une Catalinbread Semaphore tremolo Tap Tempo...
Quelqu'un sait ou s'en procurer une en France, ou d'occas' ??

Merci

En ce moment sur effet guitare...