A la recherche d'une distorTion...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
fredyshred a écrit :
Fandango a écrit :
Si la MI super crunch box ... Qui semble aller bien plus loin que le crunch...



Certes mais un peu limite niveau réglage.


Je dirais plutôt la EVH 5150 qui fait un carton jusqu'a maintenant


Super ! en effet, un peu plus moderne me semble t'il !
philipPF
Pour te donner une piste de plus, perso je suis fan de ma petite RF1 en disto, bien couillue quand il faut, pas mal de gain mais jamais trop compressée / noyée dans le mix comme le sont souvent les distos des multis numériques :/ :



Elle est dans les 160€ sur Thomann en v2
'Mon the biff !
308NATO
Fandango a écrit :
Ouais pas mal la S2....
Si j'ai bien compris, pour mettre devant l'ampli c'est la S1 qu'il faudrait ? Mais la S2 a une entrée Drive non ?
Bon ca m'ennerve je n'arrive pas trouver le son direct dans l'ampli ...


J'ai la Wampler SLO...terriblement efficace
Fandango
philipPF a écrit :
Pour te donner une piste de plus, perso je suis fan de ma petite RF1 en disto, bien couillue quand il faut, pas mal de gain mais jamais trop compressée / noyée dans le mix comme le sont souvent les distos des multis numériques :/ :



Elle est dans les 160€ sur Thomann en v2


308NATO a écrit :
Fandango a écrit :
Ouais pas mal la S2....
Si j'ai bien compris, pour mettre devant l'ampli c'est la S1 qu'il faudrait ? Mais la S2 a une entrée Drive non ?
Bon ca m'ennerve je n'arrive pas trouver le son direct dans l'ampli ...


J'ai la Wampler SLO...terriblement efficace


Deux bonnes pistes.... Miam !!!!
Fandango
Bon de toute façon je crois que je vais me lancer.... Autant que j'en essaie une. Si ca me va pas on revend et on en essaye une autre..

La recherche, c'est presque ce qu'il y a de mieux dans le GAS !!!
we gonna groooooove
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah donc, j'ai eu deux bonnes pédales pour ça, j'ai trouvé en tout cas.

La Dirty Little Secret dans la catégorie dans ta face, simple mais efficace, je me souviens d'un concert avec, tout le monde avait adoré le son (et moi j'avais peur...).

Et plus "Je change l'ampli en plexi", avec un gain assez bas, la Weebho Plexi, la petite orangée, j'ai plus le nom exact... Excellente pour ça. La Plexidrive aussi marchait pas mal dans ce genre.
gwenou
+1 pour la EMMA RF , j'ai vendu la mienne et je la regrette . Un son a elle et le Bias qui marche terriblement bien , je vais m'en chercher une d'occasion , tiens !!
lo-fi reup
c 'est un peu débile cette question

les pedales de disto y'en a combien sur le marché? 200? 300 référence

montre nous un son d ampli en disto que tu aimes bien déjà (et dis nous quelle est ta plateforme)

encore mieux , achete l'ampli avec le son que tu veux!
lo-fi reup a écrit :
c 'est un peu débile cette question

les pedales de disto y'en a combien sur le marché? 200? 300 référence

montre nous un son d ampli en disto que tu aimes bien déjà (et dis nous quelle est ta plateforme)

encore mieux , achete l'ampli avec le son que tu veux!


+1000
Fandango
lo-fi reup a écrit :
c 'est un peu débile cette question

les pedales de disto y'en a combien sur le marché? 200? 300 référence

montre nous un son d ampli en disto que tu aimes bien déjà (et dis nous quelle est ta plateforme)

encore mieux , achete l'ampli avec le son que tu veux!


Il n'y a pas de question débile ! Il n'y a que des personnes assez débile pour ne pas les poser !!!
Pour la plate forme Cf. plus haut c'est mentionné.

Un son précis, dynamique et une bonne reserve de gain... C'est le son rechercher... Avec un grain vintage/moderne.... C'est mentionné également plus haut (c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus...)

Merci aux autres pour vos proposition... Je pense que je vais commencer par une MXR EVH 5150...

j'ai essayé la suhr Riot... C'est vraiment une OD. Elle est assez proche de ce que j'ai actuellement...
fredyshred
Pour moi un bon son passe par de bonnes pédales quand même (ou en tout cas un bon multi effet).


Il y a un paquet de musiciens qui utilisent des distorsions pour avoir des sons qu'ils n'aurient pu avoir avec juste un ampli (cf Josh Homme)

Pete Thorn fait lui aussi partie des types qui utilisent de temps en temps une distorsion pour certains sons. Faut juste bien comprendre que les "bonnes" pédales c'est souvent dans les 200€ et non des boss mt2 à 100 euros quoi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Les effets, ça ne peut que se conseiller à configuration matos équivalente. Expliquez ça, c'est déjà compliqué, mission impossible.
Ceci dit, tout dépend des exigences, pour un tas de mecs une disto d'une DS1 ou d'une Bogner Ecstasy red, c'est pareil, n'importe quelle tube screamer sonne pareil, après oui, le forum suffit, j'ai lu ça ici sur g.com, donc ... Après s'agissant des multi-effets, ça sonne la marque du multi-effets, même si ça veut le simuler, il y a pas un overdrive sur l'hélix qui ressemble de près à une super tube screamer ( pour parler de cet effet), ça s'approche, ça le simule, mais ça fait semblant, quand on prend en parallèle une vraie pédale, ça flatte autrement mieux l'oreille que l'helix. Je dis ça, c'est juste ma conviction, j'y reste, je sais cependant que 90% des gens vont dire le contraire, ceci dit, je préfère me trouver dans les 10% ....
Fandango
fredyshred a écrit :
Pour moi un bon son passe par de bonnes pédales quand même (ou en tout cas un bon multi effet).


Il y a un paquet de musiciens qui utilisent des distorsions pour avoir des sons qu'ils n'aurient pu avoir avec juste un ampli (cf Josh Homme)

Pete Thorn fait lui aussi partie des types qui utilisent de temps en temps une distorsion pour certains sons. Faut juste bien comprendre que les "bonnes" pédales c'est souvent dans les 200€ et non des boss mt2 à 100 euros quoi


Oui et non ...
Si tu n'as besoin que d'un seul son, un ampli typé dans le style et roule ma poule....
Si, comme moi, tu touches un peu à tout (groupe country rock, groupe fusion et compo perso) il faut trouver des couleurs et des grains differents. Et là avoir sous le pied ce qu'il te faut pour exprimer au mieux ce que tu veux c'est quand même cool ...

Ah le prix ! .... J'ai tourné viré depuis belle lurette, mais force est de constater que soit des j'ai des gouts de luxe, soit mes oreilles ont passé un accord avec ma banque sans que je le sache !

En ce moment sur effet guitare...