A la recherche du boîtier parfait !!!!

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
djpnwo a écrit :
Il était soit trop tôt, soit trop tard
Ca va hein, c'est un batteur/sondier qui parle à des gratteux

Je voulais dire :
"Si l'envoi vers le boitier peut se faire en numérique, il y a moins de risque de dégradation du signal et d'interférence, et ça, ça me plait".
Surtout lorsqu'on est comme moi à 20 mètres d'une voie ferrée, d'où mon souhait d'être en numérique le plus possible, dommage qu'il n'y ait pas encore d'ampli avec une entrée Spdif pour le réamping
Quelle bonne idée



alors non, ça ne change strictement rien , avec des connectiques et de câbles corrects et entendu qu'il n'y a pas 150 mètres entre tes deux éléments, que la conversion se fasse dans le boitier de réamp ou dans ta carte son, c'est pareil. Sachant bien évidemment qu'on parle dans le cadre d'une DI/boitier de réamp de signal symétrisé, donc beaucoup moins sensible aux parasites et aux pertes en comparaison d'un câble instrument

Le gros intérêt d'avoir des sorties numériques dans un appareil, c'est deux solutions:
-soit ta carte son n'a pas assez d'entrées/sorties et ça te permet d'en rajouter
-soit il s'agit d'un appareil numérique et dans ce cas là tu ELIMINES une conversion, ce qui est effectivement une bonne chose. Comme dans la universal OX ou la Boss Tube amp expander qui ont des DSP intégrés.


Je le dis beaucoup dans mes articles: le mieux est l'ennemi du bien, une sortie SPDIF sur un reload par exemple, ça implique l'intégration de convertisseurs dans le boitier, avec ce que ça implique sur le cout, la difficulté d'intégration, la fiabilité (une loadbox chauffe pas mal), avec des convertisseurs qui ne seront pas forcément aussi bien que ceux de l'interface audio, et le tout pour intéresser une faible partie du public de ce matos...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Je vois je vois, il y aura quand même conversion pour aller du spdif in vers l'ampli, et de la loadbox vers le spdif out, ça laisse à réfléchir
Donc full analo ou full numérique en gros

Mon schéma est le suivant :
Motu 1248 > Radial X amp > Ampli divers> Torpedo Captor > Motu 1248, pas de perte ni de dégradation, mais la X-Amp amène un peu de bruit de fond, et chez moi c'est souvent le cas lorsque les périphériques sont sur transfo, donc les pedalboard chez moi c'est l'enfer
Et lorsque j'utilise la 5150 qui est une machine à bruit de fond, c'est l'enfer
Je ne connaissais pas la Boss WAZA Tube Amp Expander, je vais regarder un peu
TheSoulsRemain
chacal a écrit :
djpnwo a écrit :
d'une voie ferrée, d'où mon souhait d'être en numérique le plus possible, dommage qu'il n'y ait pas encore d'ampli avec une entrée Spdif pour le réamping
Quelle bonne idée



alors non, ça ne change strictement rien ,...


Merci ! (j'avais peur d'être le seul à dire non)

djpnwo a écrit :
Je vois je vois, il y aura quand même conversion pour aller du spdif in vers l'ampli, et de la loadbox vers le spdif out, ça laisse à réfléchir
Donc full analo ou full numérique en gros

Mon schéma est le suivant :
Motu 1248 > Radial X amp > Ampli divers> Torpedo Captor > Motu 1248, pas de perte ni de dégradation, mais la X-Amp amène un peu de bruit de fond, et chez moi c'est souvent le cas lorsque les périphériques sont sur transfo, donc les pedalboard chez moi c'est l'enfer
Et lorsque j'utilise la 5150 qui est une machine à bruit de fond, c'est l'enfer


Ah ben là va falloir que tu m'expliques parce que le bruit de fond, il serait pas plutôt de fond enregistré sur ta prise DI ? parce que générer du bruit de fond entre une sortie de convertisseur quelques mêtre de modul et un boitier de réamp

Est-elle correctement étalonnée cette boite de réamp ?

Et que les périphériques soient sur transfos ou pas ça change rien...c'est juste que le transfo est interne ou externe.

Ton problème est ailleurs.
chacal
Vu les soucis que tu décris et notamment la proximité du chemin de fer, perso j'investirais surtout dans un gros régulateur de tension furman en fait

Sinon oui effectivement le torpedo reload remplacerait à la fois le X-amp et le captor pour un résultat possiblement de meilleure qualité... mais je rejoins Thesoulsremain à penser que le problème ne vient pas de là. le matos de chez Radial c'est de la bonne qualité quand même en plus.


Citation:
Je ne connaissais pas la Boss WAZA Tube Amp Expander, je vais regarder un peu


C'est cher, mais je trouve que ça marche très très bien et c'est ultra complet! je t'encourage à lire mon test:

https://www.guitariste.com/tes(...).html
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Vu les soucis que tu décris et notamment la proximité du chemin de fer, perso j'investirais surtout dans un gros régulateur de tension furman en fait

Mon humble studio est équipé de deux boitiers Furman M-10x E, il n'y a que la X-Amp qui ne passe pas par ces filtres car elle est sur transfo. Mais peut-être que le Furman n'est pas suffisant

Sinon oui effectivement le torpedo reload remplacerait à la fois le X-amp et le captor pour un résultat possiblement de meilleure qualité... mais je rejoins Thesoulsremain à penser que le problème ne vient pas de là. le matos de chez Radial c'est de la bonne qualité quand même en plus.

C'est l'idée, je veux réduire un maximum les périphériques

C'est cher, mais je trouve que ça marche très très bien et c'est ultra complet! je t'encourage à lire mon test:

C'est déjà fait

Je vais essayer de louer un reload avant de l'acheter, et je vous dis quoi
TheSoulsRemain
djpnwo a écrit :


Mon humble studio est équipé de deux boitiers Furman M-10x E,


oui voilà.
chacal
djpnwo a écrit :

Mon humble studio est équipé de deux boitiers Furman M-10x E, il n'y a que la X-Amp qui ne passe pas par ces filtres car elle est sur transfo. Mais peut-être que le Furman n'est pas suffisant


Je m'avance un peu, mais oui je pense que dans ton cas spécifique ce n'est peut-être pas suffisant , le MX10 ne fait que filtrer un peu le bruit secteur... je pensais plus à un P1400 AR, après ce n'est pas le même tarif...

Tu as pensé à faire un diagnostic électrique éventuellement? il se peut aussi que ta mise à la terre soit totalement pourrie, j'ai déjà eu ce genre de problèmes avec des vieux bâtiments dont la mise aux normes a probablement consisté à juste un petit bifton contre une signature de document lol...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur home-studio et Two Notes...