Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A la recherche du boîtier parfait !!!!

Forum Two Notes
Forum
  • #1
  • Publié par
    djpnwo
    le 13 Jul 20, 16:48
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du boîtier parfait, celui ci ferait office de DI, reamp, loadbox, et le tout en presque Full numérique.
J'aimerais pouvoir envoyer la track de mon daw en Spdif ou adat vers le boîtier parfait, ce même boîtier parfait ferait la conversion numérique/analo pour aller vers la tête d'ampli pour le reamping, je récupérerai le out de l'ampli dans la Loadbox du boîtier parfait, et le tout reviendrait dans ma carte son en spdif ou adat. En gros c'est un mélange entre le Studio et le Reload
Vous avez ça dans vos petits papiers mes amours de chez Two Notes?
Je fais essentiellement du réamping, très rarement en prise DI, et je ne veux pas utiliser de Vst, je souhaite garder mes têtes d'amplis et le Wall of Sound

Des bisous les loulous
djabthrash
En attendant, je te conseille pour la partie DI/reamp le Little Labs RedEye Phantom 3D.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
En attendant, je te conseille pour la partie DI/reamp le Little Labs RedEye Phantom 3D.


Pourquoi ?
djabthrash
Parce qu'il y a tout ce qu'il faut pour faire du bon DI/reamp dedans.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
  • #6
  • Publié par
    djpnwo
    le 13 Jul 20, 19:13
[En attendant, je te conseille pour la partie DI/reamp le Little Labs RedEye Phantom 3D][/quote]

Oui pourquoi celle là? Alors qu'elle ne correspond pas à ma demande c'est à dire garder une chaine numérique le plus possible?
Je travaille pour le moment avec une "Radial X amp", et j'aimerais pouvoir rester en numérique

[https://www.two-notes.com/fr/contacter]

C'est fait, mais je suppose en voyant la qualité de leurs travail qu'ils passent aussi sur le forum
djabthrash
En regardant vite fait la X Amp, j'ai l'impression que :

- elle fait reamp mais pas DI
- elle n'est pas numérique (tout comme la RedEye)

De plus la RedEye offre des fonctions en plus très utiles : mode passif et mode actif, réglage de niveau pour le reamp, switch pour comparer le son direct et le son reamp, etc
Ch. : Digitech Drop d'occasion
  • #8
  • Publié par
    djpnwo
    le 13 Jul 20, 19:29
[En regardant vite fait la X Amp, j'ai l'impression que :

- elle fait reamp mais pas DI
- elle n'est pas numérique (tout comme la RedEye)

De plus la RedEye offre des fonctions en plus très utiles : mode passif et mode actif, réglage de niveau pour le reamp, switch pour comparer le son direct et le son reamp, etc]


D'acc
Mais si toutefois il m'est amené à utiliser une DI, j'utilise de cette même marque une DI Passive
Cependant, je fais beaucoup de réamping pour les autres et rarement pour moi, c'est pourquoi je veux shinter la partie réamp et donc ma Radial X amp afin que tout soit géré par le boitier souhaité, d'où ma rêverie d'un outil parfait
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 16 Jul 20, 15:17
La torpedo Reload fait déjà tout ce que tu veux à part les entrées/sorties numériques, mais si ta carte son a des entrée/sorties ligne de qualité je ne vois pas ce que ça a de si important de sortir en numérique, une loadbox/boitier de réamp étant forcément analogique à un moment du circuit, il y aura de toute manière une conversion quoi qu'il arrive!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Si la conversion peut se faire en numérique, il y a moins de risque de dégradation du signal et d'interférence, et ça ça me plait
Mais je pense que pour au moins virer ma X Amp (boitier de réamp), je vais prendre la Reload, ce sera toujours ça en attendant que Two Notes nous pondent THE boitier parfait pour moi
TheSoulsRemain
djpnwo a écrit :
Si la conversion peut se faire en numérique, il y a moins de risque de dégradation du signal et d'interférence, et ça ça me plait




Pas compris
Il était soit trop tôt, soit trop tard
Ca va hein, c'est un batteur/sondier qui parle à des gratteux

Je voulais dire :
"Si l'envoi vers le boitier peut se faire en numérique, il y a moins de risque de dégradation du signal et d'interférence, et ça, ça me plait".
Surtout lorsqu'on est comme moi à 20 mètres d'une voie ferrée, d'où mon souhait d'être en numérique le plus possible, dommage qu'il n'y ait pas encore d'ampli avec une entrée Spdif pour le réamping
Quelle bonne idée
chacal
djpnwo a écrit :
Il était soit trop tôt, soit trop tard
Ca va hein, c'est un batteur/sondier qui parle à des gratteux

Je voulais dire :
"Si l'envoi vers le boitier peut se faire en numérique, il y a moins de risque de dégradation du signal et d'interférence, et ça, ça me plait".
Surtout lorsqu'on est comme moi à 20 mètres d'une voie ferrée, d'où mon souhait d'être en numérique le plus possible, dommage qu'il n'y ait pas encore d'ampli avec une entrée Spdif pour le réamping
Quelle bonne idée



alors non, ça ne change strictement rien , avec des connectiques et de câbles corrects et entendu qu'il n'y a pas 150 mètres entre tes deux éléments, que la conversion se fasse dans le boitier de réamp ou dans ta carte son, c'est pareil. Sachant bien évidemment qu'on parle dans le cadre d'une DI/boitier de réamp de signal symétrisé, donc beaucoup moins sensible aux parasites et aux pertes en comparaison d'un câble instrument

Le gros intérêt d'avoir des sorties numériques dans un appareil, c'est deux solutions:
-soit ta carte son n'a pas assez d'entrées/sorties et ça te permet d'en rajouter
-soit il s'agit d'un appareil numérique et dans ce cas là tu ELIMINES une conversion, ce qui est effectivement une bonne chose. Comme dans la universal OX ou la Boss Tube amp expander qui ont des DSP intégrés.


Je le dis beaucoup dans mes articles: le mieux est l'ennemi du bien, une sortie SPDIF sur un reload par exemple, ça implique l'intégration de convertisseurs dans le boitier, avec ce que ça implique sur le cout, la difficulté d'intégration, la fiabilité (une loadbox chauffe pas mal), avec des convertisseurs qui ne seront pas forcément aussi bien que ceux de l'interface audio, et le tout pour intéresser une faible partie du public de ce matos...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur home-studio et Two Notes...