Dites vous tous ! J'ai lu pas mal de connerie dans ce topic
!
Déjà, laissez tomber le SCSI, c'est vraiment réservé à des application professionnelles très spécifiques... Rien à voir avec la MAO.
En plus, aujourd'hui on a la norme Serial-ATA 2 qui garantie des taux de transferts encore deux foix plus rapides que le SATA de première génération ça rend le SCSI vraiment pas intéressant pour les particuliers.
Et il existe une norme eSATA, en gros, c'est du Serial-ATA externe et c'est compatible avec du SATA2. Il existe des
carte interface PCI-Express 1x / eSATA pour pas trop chère.
Ensuite, sachez tous que Noth a raison, pour de la MAO, un DD externe USB2 suffit largement ! Ce qui compte en MAO c'est la capacité, pas la rapidité ! Ainsi le WD Raptor à 10000trs/min de 36Go a beau être un excellent disque dur, c'est le plus mauvais choix possible pour la MAO !
Si vous voulez plus rapide il y a la norme Firewire, si votre PC n'est pas équipé,
une carte interface PCI / Firewire vaut dans les 40€.
Au niveau des DD externe, le mieux c'est de choisir son boitier indépendamment de son DD.
Le meilleur des boitiers externes en terme de performance et refroidissement, c'est le Cooler Master X-Craft.
Vous trouverez
ici la version USB2 / eSATA.
Mais il existe aussi
en USB2 / Firewire ou en USB simple
avec ou
sans hub USB intégré.
Je vous ai mis les liens vers LDLC parce que ce sont parmis les moins chères et c'est un site de confiance.
Après il suffit d'acheter un disque dur à côté. Je déconseil Maxtor. Personellement j'ai pris un boitier Cooler Master X-Craft USB2/eSATA avec un DD Western Digital SATA2 de 250Go (meilleur rapport taille/prix). Le DD est un peu bruyant mais les perfs sont là et j'ai confiance en la fiabilité des Western Digital, jamais un ne m'a laché !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html