A quoi correspond l'effet "cabinet"?

Geaneaus
Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'une pédale multieffet Korg ax1500g et mon manuel est en anglais. J'ai bien compris les différents types d'effets sauf l'effet "cabinet".
J'ai une petite idée: c'est peut-être une simulation du nombre et de la disposition des enceintes mais je n'en suis vraiment pas sûr...

Quelqu'un peut-il m'aider?
Par avance merci!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bingo !

cabinet = enceinte, baffle
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Geaneaus
ok merci de vos réponses les gars
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Aprioris non, j'ai déjà eu un AX1500 et y'a bien une section "cabinet".

Edit :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Geaneaus
du coup Bobba tu p'tet m'expliquer rapido ce que c'est qu'un "open back cabinet" et un "closed back cabinet"?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Comme son nom l'indique, c'est un baffle ouvert ou fermé à l'arrière.

Tres grossièrement :
Les baffles ouvert permettent plus de dynamique dans le son (blues/rock), tandis que les baffles fermés ont tendance à compresser le son (hard/metal)
Jean D'Arcy, 1969
Geaneaus
ok merci c'est déjà beaucoup plus clair dans ma tête
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Open back cabinet : simulation d"un cabinet qui est ouvert à l'arrière.
Closed back babinet : simulation d'un cabinet qui est fermé à l'arrière.

Un baffle ouvert renvoie généralement plus de mediums, tandis qu'un baffle fermé favorise les graves

Edit : trop tard !
Geaneaus
Zappou a écrit :
Open back cabinet : simulation d"un cabinet qui est ouvert à l'arrière.
Closed back babinet : simulation d'un cabinet qui est fermé à l'arrière.

Un baffle ouvert renvoie généralement plus de mediums, tandis qu'un baffle fermé favorise les graves

Edit : trop tard !

^^
Gabouel
whaaaa .... personne n'a fait de blague sur le titre du topic ce qui est assez inhabituel. ...je suis sur le cul.... :mdr:
Earthworm Jim
c'est clair, j'mappretais a balancer un "quel idée de jouer dans les chiottes aussi... " mais je me suis dit que y'aurais deja eu 3 ou 4 personnes pour le faire. ba non.

cela dit maintenant qu'il a eu des vrais reponses, ont peu faire des blagues.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gabouel
la mienne est deja au dessus.....
Geaneaus
allez-y vous pouvez-vous lâcher maintenant XD
jimiyves
C'est pour avoir un son à chier.

En ce moment sur effet guitare...