Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A quoi sert ce rack : Palmer PGA-04 ADIG-LB ?

Forum Palmer
Forums
epalatsi
Parce que moi ce qui m'interresserait c'est de pouvoir brancher mon rectifier directement sur mes interfaces audio pour enregistrer et ce sans avoir a ce repiquer avec des micros et pour que je n'entende le son de mon ampli que sur mes moniteurs d'enregistrement et non plus devant mon ampli...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 10 Jun 06, 09:00
ultimeus1 a écrit :
non, c'est un simulateur d'ampli de puissance, c'est surtout fait pour l'enregistrement.


Non, c'est un simulateur de HP qui se branche après un ampli de puissance. Il est équipé d'une loadbox qui permet d'encaisser la charge de l'ampli de puissance et effectivement d'enregistrer le couple préamp + ampli "en silence".

Citation:
Parce que moi ce qui m'interresserait c'est de pouvoir brancher mon rectifier directement sur mes interfaces audio pour enregistrer et ce sans avoir a ce repiquer avec des micros et pour que je n'entende le son de mon ampli que sur mes moniteurs d'enregistrement et non plus devant mon ampli...


Si tu as une tête à lampes, c'est parfait pour ça. Au lieu de brancher un HP sur la sortie HP de ta tête, tu branches le PGA-04 et tu relies celui-ci à ta carte son. En tapant "PGA" dans le moteur de recherche, tu trouveras d'autres infos .
epalatsi
Donc en bref le Palmer PGA-04 permets selon les branchements:

sortie HP d'un ampli lampe (tete ou combo) > PGA-04 > carte son
Dans ce cas plus besoin de HP en s'entend sur des monitor via la carte son.

Sinon en live cela peut permettre de ne pas avoir a placer des micros devant les amplis: on intercalle le PGA-04 entre l'ampli et le hp (ce qui doit annuler la loadbox). et on branche le PGA vers la table de mix qui balancera en facade et dans les monitors.

Autre question j'ai un Mesa Rectoverb avec 1 HP est ce que le PGA-04 ira bien avec.[/i]
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 10 Jun 06, 17:34
epalatsi a écrit :
Donc en bref le Palmer PGA-04 permets selon les branchements:

sortie HP d'un ampli lampe (tete ou combo) > PGA-04 > carte son
Dans ce cas plus besoin de HP en s'entend sur des monitor via la carte son.

Sinon en live cela peut permettre de ne pas avoir a placer des micros devant les amplis: on intercalle le PGA-04 entre l'ampli et le hp (ce qui doit annuler la loadbox). et on branche le PGA vers la table de mix qui balancera en facade et dans les monitors.

Exactement. Tu as une sortie thru sur le PGA-04 qui permet de brancher le baffle sur le PGA-04. Tu as ainsi le PGA-04 en direct console pour la façade et ton baffle qui te sert de retour.

Citation:
Autre question j'ai un Mesa Rectoverb avec 1 HP est ce que le PGA-04 ira bien avec.


Si tu as une sortie HP en 8 ohms, oui. Je ne sais pas si ça coupe le HP du combo par contre.
epalatsi
dans le cas ou je branche que la sortie HP de mon rectoverb dans le PGA-04 et donc plus de vrai HP branché, la loadbox integrée evite de me ruiner mon ampli qui est censé ne jamais fonctionner sans HP.

C'est tout juste ce qu'il me faut...
Enregistrement silencieux a la maison + plus besoin de micro de repiquage et tout ce qui va avec en concert.

Je l'ai vu sur Thomann dans les 350euros, certain ont mieux...
Drawmer
Pense quand même que le Palmer va grandement changer le grain de ton son, tu peux aimer comme détester, méfis toi dont
..:: Pas de signature :P ::..
epalatsi
Je pense que ca sera quand même mieux qu'avec mon PODxt pro...
Eh plus le PGA-04 a quand meme quelque reglages qui peuvent retoucher tout ca...
Drawmer
epalatsi a écrit :
Je pense que ca sera quand même mieux qu'avec mon PODxt pro...
Eh plus le PGA-04 a quand meme quelque reglages qui peuvent retoucher tout ca...



Bah honnetement ( et je suis pas agent chez Line6 ), mais le PODxt Pro, pour l'enregistrement, c'est quand même vraiment l'un des meilleurs gages de qualité.

Alors oui évidemment, il faut passer des heures à le régler mais bon, quel son !!

Je t'encourage à écouter :

- attilaconnection
- VTM
- Meshuggah

Notamment, mais il y en a d'autres, c'est juste pour tes oreilles, et tout ça c'est fait avec des POD


Le truc en studio, c'est qu'il faut bosser ses sons post enregistrement pour qu'ils sonnent "bien" ( bah vi, un son peu bien sonner tout seul, et faire tache au sein d'un mix, bref ).



Comme conseil stupide et utile, je te conseille quand même de tester l'engin, les simus baffle peuvent beaucoup te décevoir ( comme t'extasier ).


..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 11 Jun 06, 00:04
OVER-DreaM a écrit :
Pense quand même que le Palmer va grandement changer le grain de ton son, tu peux aimer comme détester, méfis toi dont


Tu en as un pour dire ça ?

C'est justement l'avantage avec le Palmer, c'est que tu gardes le grain et la dynamique de ton ampli... mais faut l'utiliser pour pouvoir en parler .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 11 Jun 06, 00:06
epalatsi a écrit :
Je l'ai vu sur Thomann dans les 350euros, certain ont mieux...


Non, c'est le prix le moins cher que j'ai vu quand j'ai cherché avant de l'acheter.
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Pense quand même que le Palmer va grandement changer le grain de ton son, tu peux aimer comme détester, méfis toi dont


Tu en as un pour dire ça ?

C'est justement l'avantage avec le Palmer, c'est que tu gardes le grain et la dynamique de ton ampli... mais faut l'utiliser pour pouvoir en parler .




Peut-être parce que UN son c'est toute une chaîne, et que par conséquent, si tu remplace un baffle par un autre ( enfin dans son cas, une simu ), tu es forcemment amené à changer de son ( en mieux, ou en pire, après c'est histoire de gout ).

Je vois mal le possesseur d'un Mesa 4*12 viré son baffle, mettre le PGa, et dire "oh putain j'ai le meme son qu'avant!!", non ... il aura un autre son, pas pire, pas meilleur, juste différent, malgré que le PGA puisse etre neutre ou non.




Enfin, tu démontre à quel point il est monnaie courante de s'emballer ici, et ce pour un rien ( je t'en avais déjà fait la remarque, enfin bref ... ).
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 11 Jun 06, 09:12
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Pense quand même que le Palmer va grandement changer le grain de ton son, tu peux aimer comme détester, méfis toi dont


Tu en as un pour dire ça ?

C'est justement l'avantage avec le Palmer, c'est que tu gardes le grain et la dynamique de ton ampli... mais faut l'utiliser pour pouvoir en parler .


Peut-être parce que UN son c'est toute une chaîne, et que par conséquent, si tu remplace un baffle par un autre ( enfin dans son cas, une simu ), tu es forcemment amené à changer de son ( en mieux, ou en pire, après c'est histoire de gout ).

Je vois mal le possesseur d'un Mesa 4*12 viré son baffle, mettre le PGa, et dire "oh putain j'ai le meme son qu'avant!!", non ... il aura un autre son, pas pire, pas meilleur, juste différent, malgré que le PGA puisse etre neutre ou non.


Ca change la "couleur" du son, pas le grain. Le Palmer t'offre une palette de couleurs sonores, à toi de choisir.

Citation:
Enfin, tu démontre à quel point il est monnaie courante de s'emballer ici, et ce pour un rien ( je t'en avais déjà fait la remarque, enfin bref ... ).


Il est surtout monnaie courante d'en écrire plus qu'on en sait (vous êtes 2 à l'avoir démontrer sur ce topic). Je ne m'emballe pas (je rappelle quand même que ne pas être d'accord avec quelqu'un ne signifie pas forcément s'emballer ), je remets les choses à leur place, ce que tu m'aurais évité de faire si tu avais parlé en connaissance de cause .
Et quand tu dis "pour un rien", non, tu fais de la désinformation (et juste parce que tu as employé le terme "grain" dans un sens que tu pensais différent), ce qui n'est pas rien.

Je fais trop de parenthèses .
VAiHalen
c bien de ce model dont on parle?:

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...)139a8

c une réedition de lancien qui nest plus disponible non? mais ca fait la meme choses?

Jetais entrain de trifouiller mon ampli et jen suis venu a la conclusion que ce genre dengin pourait etre fort intéréssant dans mon cas.

Je cherche donc une boitier permettant denvoyé mon signal dampli en direct sono ou direct recording en gardant le bon grain lampes que jaime , mais sans les ennuis du micro devant le bafle qui donne un sont souvent hasardeux selon le volume envoyé , le placement , la qualité du micro.. etc..

Esque le palmer ai convainquant pour le live?

merci.

En ce moment sur effet guitare et Palmer...