à quoi sert les pédales équalizer??

Rappel du dernier message de la page précédente :
AlbiniRabbit
Très franchement, c'est pour son bien qu'on dit tout ça, moi en tout cas...
a reminder
NMPplayer a écrit :
slashnguns a écrit :
8 ans monsieur!!!
je suis au conservatoir de valencienne...pour devenir pro...
il se peut que la premiere année,on n'ayons pas tout vu les effets du monde,mais les plus communs...overdrive,chorus,delay,distorsion...
j'ai jouer avec moustaki,rondat...pour vous prouvez mes connaissance!!
je demansé juste de ce que cette pédale donné avant de l'acheter...je suis désolé vu votre largeur d'esprit messieurs...
merci beaucoup...

bon j'vais tenter de t'aider, contrairement à certains qui obtiennent des échelons grace à des messages plus ridicules les uns que les autres ...

pour avoir le GE-7 depuis peu ( Melo ), l'EQ sert à regler les fréquences sonores. Tu as donc 7bandes, de la plus grave à la plus aigu ... tu règles ces 7bandes à ton bon vouloir pour obtenir un meilleur clean ou une meilleure disto qu'avec l'EQ de ton ampli

pour du Guns, je pense que peu de basses, pas mal de mid et autant d'aigues pourrait etre sympa ( ensuite tu géres ça sur tes 7bandes ! )

vla

euhh... ça ne lui sert pas modifier son son pour les solos par exemple ??? Dans ce cas, l'équa proposée ne sera peut être celle-là.

Je trouve toutefois ta démarche un peu... légère dirons-nous, surtout si tu as tant d'années de guitare derrière toi, tu devrais savoir que l'ilmportant est la qualité de l'interprétation, pas de l'imitation.

Euh, non LseKarS, nous ne sommes pas des frustrés mais avoue que c'est un peu comme acheter une tête et un 4x12 pour pour jouer dans une chambre non ?? (tout ça parce que je ne sais qui à le même sur scéne). De plus, le "bisous à tous mes chéries" ça fait un peu provoc' à deux balles genre crise d'ado (on est tous passés par là, et puis on sait, c'est les vacances tout ça...)
gaël
McManacken
ca peut etre pas mal aussi pour les solos...

Genre tu joue... et pour un solo ta besoin qu'on entende plus les grave parceque la basse va te couvrir ta mélodie... pas tu "kick on" ta pédale et on entendra mieux t'es graves...
nikoguitars
slashnguns a écrit :
8 ans monsieur!!!
il se peut que la premiere année,on n'ayons pas tout vu les effets du monde,mais les plus communs...overdrive,chorus,delay,distorsion...
j'ai jouer avec moustaki,rondat...pour vous prouvez mes connaissance!!
je demansé juste de ce que cette pédale donné avant de l'acheter...je suis désolé vu votre largeur d'esprit messieurs...
merci beaucoup...

ben voyons....
bon j'vous laisse ya Steve Vai qui m'attend pour l'apéro....

LseKarS
  • LseKarS
  • Special Total utilisateur
j'en etais sur...
des qu'on essaye de dire quelque chose hein...on le dis..ca m'exaspère tout ca..
vivons dans un monde libre sans acharnement,et sans reproche..
AlbiniRabbit
LseKarS a écrit :
j'en etais sur...
des qu'on essaye de dire quelque chose hein...on le dis..ca m'exaspère tout ca..

Quand les gens feront pas de conneries, les gens feront pas de reproches.
GreenBud
slashnguns a écrit :
8 ans monsieur!!!

et tu trouve que l'équalisation ne fait pas parties des effets "communs"....
c'est quand même le premier effet qu'on utilise sur un ampli...
c'est un peu d'ailleur pour cela qu' un equalisateur 3 bandes au minimum se trouve sur tout les preampli au monde....
et celui la qui fait la difference entre un grand son et un son de base....

mais je suis pas pro et je peut peut etre me tromper....

bon allé je me sauve je file un cours à Satriani se soir....
euh Robert.... Robert Satriani.....

rho taper pas c'est bon je sors.....
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 11 Août 2005, 20:17
Juste à titre indicatif, j'ai acheté l'equalizer MXR 10 bandes récemment, et dans la boucle d'effet c'est totalement énorme, j'avais planifié l'achat de plusieurs autres de pédales pensant à terme obtenir ce que j'ai réussi à avoir avec uniquement l' equalizer ... en plus ça respecte bien les caractéristiques de ton ampli, et ça t'évite d'avoir le son formaté de telle pédale super connue ou telle autre... c'est très amusant un equalizer... on se fait plaisir naturellement tout seul, juste parce qu'on améliore son son, à soi...le sien...
a reminder
LseKarS a écrit :
j'en etais sur...

Amour, Liberté et Fleurs.
gaël
McManacken
AlbiniRabbit a écrit :

Quand les gens feront pas de conneries, les gens feront pas de reproches.

T'es un poête mec... +1
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 11 Août 2005, 21:32
Lys a écrit :
on se fait plaisir naturellement tout seul, juste parce qu'on améliore son son, à soi...le sien...

il s'en fout d'avoir son propre son, lui il veut avoir le son de slash... d'ailleurs si vous connaissez son coiffeur ça l'interesse aussi.

d'ailleurs petite blague : c'est quoi l'interêt de la coiffure de Slash ? ben il s'entend pas jouer au moins...

bon sans blague un bon EQ c'est clair que c'est mortel a priori le MXR est très bon, le twin pedal de boss est un peu décévant parait il... sinon il y a quoi d'autre ?
va encore transformer sa spadacaster.
EL CINCO
J'utilise la Boss GE-7 aprés ma RAT pour booster le volume et quelques fréquences pour les solo, ça fonctionne impec.

Par contre, je n'ai pas besoin de coiffeur car boule a zéro!!!
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 17 Août 2005, 10:01
Moi je suis aussi interessé?quels sont les bons equalizer pas trop couteux?Et donc ça se met dans la boucle d'effet l' EQ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Août 2005, 10:28
KavKa a écrit :
Moi je suis aussi interessé?quels sont les bons equalizer pas trop couteux?Et donc ça se met dans la boucle d'effet l' EQ?

Le GE7 de boss est un tres bon equalizer.

Dans la boucle d'effet ca agira surtout sur ton volume et te permettra de retoucher le son finale. Tandis qu'en input de l'ampli le resultat est plus aléatoire, ca dependra de ton canal, de ton gain, des effets qu'il y'a apres. Et ca sera moins efficace sur ton volume finale mais boostera plutot le gain de l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nikoguitars
le GE7 , est ce qu'il se fait de miux au format pedale...j'ai eut aussi une MXR tres efficace...le seul probleùme c'est qu'elle n'avait pas de switch..autrement dit...une seule egalisation...(en gros elle est toujours enclenchée...)

En ce moment sur effet guitare...