à quoi sert les pédales équalizer??

slashnguns
Salu amisss guitaristesss!!
Voila une question me préoccupe car je suis sur le point d'acheter une pédale equalizer,celle de boss la 7 bande ...
Etant un fan des guns,je ne sais pas de ce que cette pédale apporte au jeux de slash "précisément"!!alors qu'est ce qu'elle raporte de plus???
Pour info j'ai un jcm 2000 super lead...en pédale,boss ds1,flanger,echo,delay,chorus,et cry baby...
J'atten vos reponses svp..
Merci à l'avance
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 11 Août 2005, 10:45
Ca permet de regler plus en finesse ton son.
voilà, c'est ça, ça permet de regler plus precisement les gains des frequences de ton instruments que sur ton ampli!
AlbiniRabbit
Comment peut-tu (envisager d') acheter une pédale dont tu ne connais pas l'utilité ?
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 11 Août 2005, 12:07
AlbiniRabbit a écrit :
Comment peut-tu (envisager d') acheter une pédale dont tu ne connais pas l'utilité ?

+1 ! ! !
va encore transformer sa spadacaster.
slashnguns
parceque slash l'a dans ses effets et je cherche le meme son tu vois...
et je demande avant d'acheter au lieu de me jeter dessus compris mister
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
GreenBud
AlbiniRabbit a écrit :

pareil.....

si c'est juste le fait de posseder une pedale que ton guitariste fetiche utilise sans savoir à quoi elle peut servir....
excuse moi mais la franchement faut areter...

en réalité cette pédale d'équalisation permet de de regler beaucoup plus finement que ton ampli les frequences de ton son.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
AlbiniRabbit
Que tu le veuille ou non, le son c'est dans les doigts avant d'être dans les pédales, DE LOIN. Surtout que Slash, je sais pas si tu sais, mais il a un ingénieur du son sur ses disques . Et tu peux obtenir beaucoup plus facilement un son qui ressemble au sien en ayant des pédales pas chères que tu sais utiliser, que 40 pédales qui coutent la poduku sans savoir s'en servir. Le son est beaucoup plus difficile à gérer.

Pour ce qui est de la pédale d'égalisation, savoir à quoi ça sert en gros c'est bien, savoir s'en servir, c'est un tout autre problème, si tu veux des bases en son, va voir par ici : http://www.ziggysono.com/tricks.php --> égalisation.
J'imagine que slash a aussi une reverb et une compression, tu pouura trouver des infos sur ce même site.

Et puis c'est bien d'imiter à des moments, mais si tu va trop loin dans l'imitation, tu n'en sortira plus.

Ca fait combien de temps que tu joues de la gratte ?
nikoguitars
n'importe quoi ce topic....du genre...euh j'voudrai un truc mais j'sais pas a quoi ca setrt, mais j'le veux parce que untel en a un....
slashnguns
8 ans monsieur!!!
je suis au conservatoir de valencienne...pour devenir pro...
il se peut que la premiere année,on n'ayons pas tout vu les effets du monde,mais les plus communs...overdrive,chorus,delay,distorsion...
j'ai jouer avec moustaki,rondat...pour vous prouvez mes connaissance!!
je demansé juste de ce que cette pédale donné avant de l'acheter...je suis désolé vu votre largeur d'esprit messieurs...
merci beaucoup...
LseKarS
  • LseKarS
  • Special Total utilisateur
je veux bien te croire...
mais avant de dire un truc comme ca sur ce site reflechi...
il y a trop de complexé qui profite d'une petite faille pour se lacher!lol
bisous a tous mes cherie!!
et Rock'n roll baby!!!
AlbiniRabbit
slashnguns a écrit :
8 ans monsieur!!!
il se peut que la premiere année,on n'ayons pas tout vu les effets du monde,mais les plus communs...overdrive,chorus,delay,distorsion...
je demansé juste de ce que cette pédale donné avant de l'acheter...je suis désolé vu votre largeur d'esprit messieurs...
merci beaucoup...

T'as joué avec Rondat et Moustaki et tu sais pas ce que c'est que l'égalisation
A moins que tu veuille parler de stages et là c'est tout à fait différent...
Citation:
je veux bien te croire...
mais avant de dire un truc comme ca sur ce site reflechi...
il y a trop de complexé qui profite d'une petite faille pour se lacher!lol
bisous a tous mes cherie!!
et Rock'n roll baby!!!

Ya surtout beaucoup de gens qui attendent des années avant d'acheter la pédale dont ils revent depuis 3 ans, alors forcément un mec qui veux acheter une pédale sans savoir ce que c'est...
Drawmer
slashnguns a écrit :
8 ans monsieur!!!
merci beaucoup...

bon j'vais tenter de t'aider, contrairement à certains qui obtiennent des échelons grace à des messages plus ridicules les uns que les autres ...

pour avoir le GE-7 depuis peu ( Melo ), l'EQ sert à regler les fréquences sonores. Tu as donc 7bandes, de la plus grave à la plus aigu ... tu règles ces 7bandes à ton bon vouloir pour obtenir un meilleur clean ou une meilleure disto qu'avec l'EQ de ton ampli

pour du Guns, je pense que peu de basses, pas mal de mid et autant d'aigues pourrait etre sympa ( ensuite tu géres ça sur tes 7bandes ! )

vla
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...