A quoi sert un compressor ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zavez pas des samples pour se faire une idée du son que ça rend exactement?
"It's a long way to the top if you wanna Rock'n Roll"
(AC/DC)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Loloducantal a écrit :
zavez pas des samples pour se faire une idée du son que ça rend exactement?

Ca ne s'entend pas... Un bon reglage de compresseur dois meme etre inaudible. Des compresseurs t'en a sur tout ce que t'entend à la télé, radio, sur cd etc.. TOUT est compressé pour rentrer dans une plage de volume a peu pres constante.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Euh ok mais moi je parle des compresseurs pour guitare!
Ca doit bien s'entendre sinon ça sert à quoi de l'avoir créé?
"It's a long way to the top if you wanna Rock'n Roll"
(AC/DC)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Loloducantal a écrit :
Euh ok mais moi je parle des compresseurs pour guitare!
Ca doit bien s'entendre sinon ça sert à quoi de l'avoir créé?

C'est exactement le meme principe. Ca evite des variations de volume trop importante et ca augmente le sustain. C'est vraiment tres delicat a entendre. Et encore une fois si tu l'entend c'est qu'il est mal reglé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Metallinick
Bobba a écrit :
Metallinick a écrit :
Et ça peut être utile un compresseur pour rendre des aigues moins aggréssives sur des solos

absolument pas... regarde plutot dans les equalizers

Ok, merci!!

En ce moment sur effet guitare...