AB, ABY ou ABC ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une AB Box très simple pour switcher d'une entrée à l'autre sur un Vox AC15.

J'étais entre la BanzaÏ et la Morley, mais des topics sur ce forum m'ont mis le doute... je préfère éviter les pertes de signal et autres déconvenues

Peut-être ai-je fais l'amalgame avec les ABY et les ABC (j'aimerais pouvoir rajouter un autre ampli à côté, mais sans jamais mélanger les signaux : chaque canal utilisé seul)

Bref si qq'un a un conseil efficace je suis preneur!!
The Trout
J'irais plutôt voir chez The GigRig que chez Lehle, les footswitches des GigRig sont merveilleux à actionner.

Si tu veux diviser ton signal en trois un Quarter Master 4 irait bien à mon avis, tu auras même une sortie de libre pour y coller un accordeur par exemple.

L'intérêt c'est que tu peux choisir pour chaque loop si elle reste enclenchée ou pas lorsque tu en enclenches une autre donc tu peux changer de canal sur ton vox avec un seul appui et ajouter par dessus ton deuxième ampli quand tu veux.

Normalement c'est un looper switcher mais su tu n'utilises que les "send" ça en fait une super ABCD box.

https://www.thegigrig.com/quartermaster
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Wow ça a l'air bien complet, trop pour moi je pense : chaque ligne ne me sert que séparément, je ne mélange pas je veux juste switcher d'une entrée à une autre le plus facilement possible, avec le moins de perte possible ! ☺️
The Trout
lolive001 a écrit :
Wow ça a l'air bien complet, trop pour moi je pense : chaque ligne ne me sert que séparément, je ne mélange pas je veux juste switcher d'une entrée à une autre le plus facilement possible, avec le moins de perte possible ! ☺️


Ben tu peux sans problème avec ça, un footswitch par canal, ya pas plus simple.
J'ai parlé de ce modèle parce que dans ton premier post tu dis que tu veux passer d'un canal à l'autre et aussi utiliser un autre ampli, il te faut donc soit un truc comme le theGigiRig, soit une simple ABC Box. Si tu ne mélanges jamais les canaux ou (et/ou les amplis), tu n'auras pas de pertes.
C'est quand on veut utiliser plusieurs amplis (ou canaux dans ton cas) simultanément qu'il faut commencer à regarder du côté des switchers actifs, avec de vrais lignes séparées, bufferisées et avec inverseur de phase, si c'est juste pour passer d'un son à l'autre, prends le truc le moins cher que tu trouves et effectivement, si un fer à souder ne te fait pas peur, chez Musikding tu trouveras tout ce qu'il te faut mais le problème avec un simple switcher, c'est qu'il faut appuyer sur deux footswitches pour passer d'un son à l'autre, c'est pour ça que je proposais le GigRig.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Si c'est un truc passif soit ça plop soit il y a un circuit pour éviter le plop et il y a des pertes. A moins d'avoir inventé une nouvelle technologie de switch.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
lolive001 a écrit :
Ça plop? C'est a dire


Le changement de canal fait un bruit "plop".
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Deux amplis différents ne seront jamais dans le même état électrique, donc lorsque le circuit switch de l'un à l'autre, il a une migration brutale des petits électrons perdus entre les micro et la pédale. Pour éviter, on crée des systèmes qui laissent filtrer afin d'égaliser en douceur. Et la pédale peut être plus ou moins bien conçue, mais dans tous les cas, elle relie les deux systèmes et donc occasionne des interactions à un moment ou un autre.
Après, le résultat peut être quasi inaudible et négligeables si la pédale de switch est bien conçue. Mais pertes ou plop (ou un peu des deux) il y aura, ce sont les lois de l'électricité.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Je disais "actif" pour différencier les modèle simples avec leds de ceux avec buffer et inverseur de phase mais oui il ne faut pas prendre un modèle complètement passif.
Les musikding sont simples mais pas de plop s'ils sont alimentés.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
Je disais "actif" pour différencier les modèle simples avec leds de ceux avec buffer et inverseur de phase mais oui il ne faut pas prendre un modèle complètement passif.
Les musikding sont simples mais pas de plop s'ils sont alimentés.


Ok.
Les systèmes actifs modifient le son. Mais pas forcément en mal. Je préfère 100x.
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