Abbox pas cher mais qui marche bien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
http://www.banzaieffects.com/B(...).html

et oui je te trouve aussi un peu sec et speed dans tes demandes en général...

je cherche pas a donner de leçon, mais je sais qu'en général "un bonjour, s'il vous plait et merci" ça apporte plus de vrai réponses.

(donner un budget aussi, moins vague que "pas chère" c'est cool pour ceux qui repondent, enfin bref, j'imagine que tout ça tu le sais deja depuis le temps... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
je vous trouve excessif avec vos systems de politesse.. a la limite si vous y voyez quelque chose de malsain,ne repondez pas au topic, mais ca sarrete la.. je suis tout les jours sur le forum alors forcement je dis plus bonjour..lol

mais je dis toujours merci... alors merci pour le lien , je cherche un truc dans les 60/70e plutot.
Doc Plus
Citation:
Avant de poster, veillez à :
Vérifier avec la fonction rechercher ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà

C'est pas moi qui le dit mais le reglement du forum.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Plus a écrit :
Citation:
Avant de poster, veillez à :
Vérifier avec la fonction rechercher ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà

C'est pas moi qui le dit mais le reglement du forum.

Voila, je pense que c'est ça qui les enerve un tantinet.
C'est ni backstage, ni la section guitare ici

Pour la réponse à ta question tu l'as : Si tu veux un truc pas chère et de bonne qualité, va falloir sortir le fer à souder. Sinon tu devra y mettre 80€ pour le meme resultat mais fait par qq1 d'autre. Enfin tu peux t'orienter vers les pedales actives (avec le risque qu'elles colorent ton son) comme la Boss LS2 (que je recommande) ou la Morley pour n'en citer que deux. Tu peux aussi regarder du coté de Behringer pour pas chère, mais certains se plaignent de sifflement et de buzz induit.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
je vous trouve excessif avec vos systems de politesse.. a la limite si vous y voyez quelque chose de malsain,ne repondez pas au topic, mais ca sarrete la.. je suis tout les jours sur le forum alors forcement je dis plus bonjour..lol

mais je dis toujours merci... alors merci pour le lien , je cherche un truc dans les 60/70e plutot.

c'est le béaba pour vivre en société, c'est quelquechose qu'on exige d'un gamin de 5ans qui à eu une éducation normal, j'ai bossé dans une maternelle un temps, et même aux petits on leur apprend ces 3 règles de savoir vivre, essentiel...

honnètement je suis souvent ici aussi, et je dis toujours bonjour, s'il vous plait, merci a chaque trhead crée (et je fais une recherche aussi... )

si bien qu'on ne m'a quasiment jamais fais de remarque: sur ma politesse, ou pris la tête, ou du style "taurais pû cherche...", ou autres, les seuls remarque que j'ai parfois, c'est sur les fautes d'orthographe (mais je fais des efforts, et j'hésite pas a éditer si j'en vois dans mes post)

je cherche pas a te faire la leçon, ou a te faire chier. j'attend juste de ta part un truc du genre:

"chui désolé les gars, j'ai été un peu speed sur le coup, je ferais plus attention la prochaine fois..."

et pas:

"chui la depuis super longtemps, alors maintenant que tout le monde me connait, j'ai plus besoin d'être poli... "

j'éspère que tu comprendra...

hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Pour une avoir testé pas mal. La radial big shot est ce qu'il y a de mieux à un prix raisonnable, transparente, solide et bien que passive elle préserve parfaitement le signal. Elle est en plus équipé de sélecteurs pour éviter les masses.
Le seul soucis pour moi c'est l'absence de leds lumineuses.

Je parle la de la catégorie des ABY box qui font soit A, soit B, soit AB. La Boss line selector est bien mais pas dans ce cas la car elle ne peut pas faire tous ça il me semble.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
A un prix raisonnable tu peux aussi regarder la :

http://home.agh.edu.pl/~bochni(...).html

Je n'ai jamais testé mais ils ont une boutique sur Ebay et les prix pratiqués sont raisonnable.
Un gars de guitariste.com a fait un post sur sa pédale ici:

Voila en espérant t'avoir avancé dans ta recherche.

The Flidebi Dehu power !
Doc Plus
Citation:
La Boss line selector est bien mais pas dans ce cas la car elle ne peut pas faire tous ça il me semble.

Non elle ne peut pas faire tout ca, elle peut en faire 3 fois plus !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Plus a écrit :
Citation:
La Boss line selector est bien mais pas dans ce cas la car elle ne peut pas faire tous ça il me semble.

Non elle ne peut pas faire tout ca, elle peut en faire 3 fois plus !

Effectivement, non seulement elle fait ça mais elle fait plein d'autre chose. C'est un veritable couteau suisse comme dit Basstyra.
Une pedale à posseder absoluement si vous aimez tester des trucs un peu etrange ou complexe.

En tant que simple AB/Box elle a l'avantage d'avoir des reglages de gains permettant de compenser des décalages de volume.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Citation:
C'est un veritable couteau suisse comme dit Basstyra.

Cette expression est donc de Basstyra !
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Non il me semble que sur la line selector c'est soit un ampli A ou un ampli B soit un ampli A ou deux amplis A+B. Au pieds il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir soit A soit B soit A+B.

Corrigez moi si je me trompe.

The Flidebi Dehu power !
Earthworm Jim
hiro2 a écrit :
Non il me semble que sur la line selector c'est soit un ampli A ou un ampli B soit un ampli A ou deux amplis A+B. Au pieds il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir soit A soit B soit A+B.

Corrigez moi si je me trompe.

dans mes souvenirs tu as A/B, A+B/bypass, A/A+B, B/A+B

donc toutes les combi quoi... enfin bon, ça fait longtemps que je l'ai plus, donc je suis pas sur.

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le

J'ai du mal à comprendre ce que la Boss a de beaucoup plus que les autres, pourriez m'éclairer ? A/B, A/bypass, B/bypass, A+B/bypass et A,B,bypass, c'est bien beau tout ça mais c'est pour pallier à l'unique switch de la Boss ; avec une pédale à deux switches, on peut déjà faire tout ça (à condition que les switches soient suffisamment rapprochés). Peut-être pas la Radial cependant, il faudrait que les deux switches soient indépendants (que chacun fasse bypass/boucle quoi).
Par contre il y a le level (seulement utilisable en utilisation A/B box si j'ai bien compris)… mais à part ça ? c'est quoi les expérimentations folles auxquelles tu fais référence, Bobba ?
Jean
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben pour commencer elle fait plus que AB/box puisque tu peux brancher 3 guitares dans un ampli ou une guitare dans 3 amplis. (tout en reglant les volume de chaque guitare) Mais elle permet aussi de selectionner 1 guitare dans deux amplis simultanément. (chose que ne peuvent pas faire de simple ab/box passive à cause des problèmes d'impédance)

Ensuite le mixage des boucle A et B permet d'avoir deux groupe d'effets combiné ensemble (tjs avec reglage de gain). Et ça, ça ouvre des possibilités d'effet enorme comme le Sound On Sound de Gilmour par exemple.
Jean D'Arcy, 1969
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Ca ne me dis toujours pas si on peut par simple pression au pied passer d'un ampli A à un ampli B ou aux amplis A et B combinés ?

Par pression au pied donc sans rerégler évidament. Moi il me semble que non maintenant si on me montre l'inverse j'admet de suite mon erreur.

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur effet guitare...