ABY Box passive = Perte de signal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the optician
c'est vrai que vue entre la aby morley et la LS2 de chez boss, pour le meme prix (neuf), ya pas photo, la LS2 fait plus de trucs et vaut plus le coup, maintenant, niveau solidite, j'ai les 2 en mains, ben la je penche pour la morley.

je me suis deja fabrique une aby box ya une paire d'annees grace au guitarist magazine, mais bon, malgre que j'avais utilise du matos de bonne qualite ( des footswitch d'un pedalier d'ampli Fender) ca a pas tenu tres longtemps, et apres 4 soudures de reparation en l'espace d'1 an j'ai achete la LS2 (je suis pas electricien non plus mais je sais quand meme me debrouiller). Rien ne vaut un bon petit circuit imprime dans une petite pedale que des soudures qui se font la male a tout bouts de champs.

faut pas oublier le cote pratique du prix qu'un paye pour sa pedale, une bonne duree de vie (en general) et si c'est pas le cas ben m*rd* on s'est fait *nc*l*.

En fait le circuit dans la morley, c'est ni plus ni moins que pour l'alimentation des leds.

pour info: http://www.thomann.de/morley_a(...).html

ben maintenant je suis vraiment plus que curieux de voir ce que ca donne !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le prix que je donne, ca inclue des footswitch et un boitier solide. Les soudures ont pas de raison de bouger la dedans.
the optician
effectivement il y de la perte de signal ! et cela s'entend a mort !!!!!

bon ben je suis bon pour me payer une 2eme LS-2 moi !

IL FAUT UNE ABY ACTIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
schizophonic
Avec la morley ça m'etonne pas vu le schema de la bestiole. J'ai demandé à Gilou de www.audiotubetech.com de me renseigner sur la Radial Bigshot ABY, mais il ne l'a recevra qu'en novembre...... Par ailleurs, j'ai fait des recherches sur le site www.guitargeek.com et voila ce que j'ai trouvé http://guitargeek.com/gearview/33/. Vu la liste des guitaristes qui utilisent celle la, je me dit qu'elle doit être supérieure à la morley. Sur le site http://www.whirlwindusa.com/selec.html, il est dit qu'elle n'a aucune influence sur le son..... si quelqu'un connait cette aby box merci de me renseigner, son prix est de 90 dollars, par contre je ne la trouve pas sur un site français.....
schizophonic
Rectification, sur un site de vente en ligne us http://www.samedaymusic.com/pr(...)CTOR, un utilisateur dit qu'il y a une baisse de volume quand on l'utilise avec deux amplis en même temps. Chose qui, à mon avis, on retrouvera sur toutes les aby box passives. J'espére vraiment que la radial ne le fera pas car une des deux sorties (output B) est isolée.
Fat Raph
Je ne m'aventurerais pas sur le glissant terrains des impédances. Fi de la théorie, soyons pratiques.

J'utilise une Morley AYB en concert depuis des lustres et j'ai jamais eu aucun des soucis que vous mentionnez. Sur un amplis, c'est un simple fil. En position A+B, il n'y a de perte de signal que lorsque deux guitares jouent en même temps dans un amplis. Avec une guitare dans deux amplis, ça fait même un boost de volume quand je passe sur les deux amplis. Ma Lespaul sonne plus gros dans deux amplis et pas du tout comme une télé. Je me sert de cette position comme boost pour les solos, c'est dire si le niveau baisse !

Maintenant si y'a un problème de masse sur un des deux amplis, la pédale n'arrange rien, c'est sur.
the optician
pppppfffffffffffffffff !!!!!!!!!!!

oouuuaaahhhhhh !!!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ca dépend, ca, de l'entrée de tes amplis, et de la sortie de ta guitare, Raphael.

Le truc, c'est que la LS-2 donnera toujours le meme résultat, bon, certainement, a peu pres quelque soit le matos. Pour la Y box passive, c'est la loterie, selon le matos.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 2005, 17:14
J'utilise une ABY active, (Tonebone JX2 Switchbone), ça marche à tous les coups. Aucun bruit de commutation ni boucle de masse, et le boost réglable est très pratique, je l'utilise en mode Mute pour changer de gratte ou entre les morceaux...
Bon par contre, c'est pas cadeau, mais c'est hyper transparent...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2005, 00:04
Je réserve mon avis jusqu'à la réception, car elle est passive, donc divisera l'impédence par 2.
Par contre, elle a des switchs de phase et de terre, donc ne provoquera certainement pas les bruits de commuation et les boucles de masse des autres pédales ABY du marché.
luna jena
godin.raphael a écrit :
Je ne m'aventurerais pas sur le glissant terrains des impédances. Fi de la théorie, soyons pratiques.

J'utilise une Morley AYB en concert depuis des lustres et j'ai jamais eu aucun des soucis que vous mentionnez. Sur un amplis, c'est un simple fil. En position A+B, il n'y a de perte de signal que lorsque deux guitares jouent en même temps dans un amplis. Avec une guitare dans deux amplis, ça fait même un boost de volume quand je passe sur les deux amplis. Ma Lespaul sonne plus gros dans deux amplis et pas du tout comme une télé. Je me sert de cette position comme boost pour les solos, c'est dire si le niveau baisse !

+1 j'ai une morley et apres moults tests aucune perte, desolé

godin.raphael a écrit :

Maintenant si y'a un problème de masse sur un des deux amplis, la pédale n'arrange rien, c'est sur.

je sais pas si vous etes au courant, mais pour regler une boucle de masse, il suffit de debrancher la masse d'un jack qui va sur un ampli
(et dieu sais si sur mon systeme (assez compliqué) il y en avait !!!
exemple :
sortie A vers ampli A , jack normal
Sortie B vers ampli B , jack avec masse coupée (oui le son passe par un seulm "fil" )
et hop magie, plus de pb

troll75
Salut à tous,

Contrairement à l'auteur du thread, je cherche une A/B box passive pour switcher deux amplis. Je ne veux pas les utiliser en même temps et je veux éviter les pédale qui font "pok" quand on change de canal.

J'en perds un peu mon latin, Que pouvez vous me conseiller comme pédale?

@+

En ce moment sur effet guitare...