ABY Box passive = Perte de signal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
troll75
Salut à tous,

Contrairement à l'auteur du thread, je cherche une A/B box passive pour switcher deux amplis. Je ne veux pas les utiliser en même temps et je veux éviter les pédale qui font "pok" quand on change de canal.

J'en perds un peu mon latin, Que pouvez vous me conseiller comme pédale?

@+
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 06 Oct 2012, 15:55
Salut,
Quelqu'un a déjà testé ces ABY boxes ?
http://www.loop-master.com/ind(...)th=26

J'ai moi aussi besoin d'alimenter deux ampli en même temps. Je cherche une box passive (pour ne pas transporter une alim en plus) et limiter autant que possible les bruits de fond.
Vous en pensez quoi ?

Merci
Mes ventes :
sixkaflower
Les loop master sont passives donc en fait c'est juste un Y tout bête.
Pas de ground lift, de phase reverse, etc..

J'ai une question , j'ai une ABY box Radial big shot mais évidemment j'ai une perte de volume en position Y.
Si je met un buffer devant ( genre buffer musikding tout bête ou wobo ) je rattraperais cette perte ou alors autant que je rachète une autre ABY genre Twin city de Radial qui elle a des déjà un buffer ?
Sinon j'ai une Y-box de chez Palmer qui elle à un buffer mais par contre c'est que 2 amplis en même temps, j'ai besoin d'avoir soit les 2 ensemble, soit 1 seul ( pas besoin de passer d'un ampli à l'autre ) je peux mettre un switch Mute tout bête sur la sortie B et ça fonctionnera ?
troll75
Salut,

Pour ma part j'ai possédé une Radial Bigshot ABY passive. Avec un buffer en amont, ça ne change rien à la perte de niveau qui est inévitable sur une ABY passive sans buffer.

Aujourdhui, j'ai une Twin City et c'est le jour et la nuit. Je n'ai pratiquement pas de perte de signal et la pédale est ultra transparente. J'utilise toujours mon buffer en amont car c'est une Boss LS 2, je l'utilise à des fins de switch pour d'autres pédales. Après dans mon cas, le buffer est important car mon pédalboard est régulièrement à 6m des racks et des amplis.

Si ça peut t'aider...

Dav
PS: J'ai pris une twin city au lieu d'une palmer car moins chère et fait aussi bien son taff.

En ce moment sur effet guitare...