ABY Box passive = Perte de signal ?

schizophonic
Je souhaite attaquer deux têtes d'ampli simultanément. Actuellement j'utilise une pédale Boss CH 1 exclusivement pour pouvoir rentrer dans mes deux têtes. Je n'utilise pas l'effet en lui même. Cette pédale nécessite d'être alimenter, sinon ça marche pas. Je souhaite acquérir une aby box de chez morley, mais j'ai entendu dire qu'avec une aby box passive, il y a perte de signal. Avec ma boss, je ne perds pas de signal. Peut être parce qu'elle est alimentée ? Je me penche vers une solution passive car je préférerais laisser l'aby box sur mes têtes d'ampli, et non alimenté plutot que sur mon pédalier. Merci de me renseigner......
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 23 Oct 2005, 09:41
Pour rentrer dans deux amplis, ca devrait le faire.

Je te conseille quand meme de la cabler toi meme, 70€ pour 3 fils c'est l'arnaque du siecle, la Morley...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 23 Oct 2005, 10:27
y a la radial sinon : avec la réduc chez Gillou on est à moins de 60€, ça peut valoir le coup

question métaphysique : un adaptateur (jack femelle <-> double jack femelle) c'est le meilleur des routeurs 1 <-> 2 passifs ?
LeDieuJulien
matt- a écrit :

question métaphysique : un adaptateur (jack femelle <-> double jack femelle) c'est le meilleur des routeurs 1 <-> 2 passifs ?

oui sauf que la tu as le Y mais pas le ab.
tu as pas le switch permettant de changer d'amp.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 23 Oct 2005, 12:54
oui tutafé : je visais le jusqueboutisme de la passivité

merci
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 23 Oct 2005, 13:11
Alors si c'est pour attaque deux ampli en même temps, n'utilise aps un système passif. Ca te bousille l'impédance du signal et ta lespaul va sonner comme une telecaster!!!!!
Il te faut un truc actif, un buffer, un truc dan le genre. Moi j'utilise la LS2 de BOSS et c'est impeccable. Mais surtout pas un truc passif pour faire ça, ça va te bousiller tout ton son.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Oct 2005, 13:21
Bah étant donné que pas mal d'amplis ont une assez forte impédance d'entrée, au contraire, ca devrait etre bon.

Cela dit, c'est l'idéal, ca... je sais que pas mal d'amplis sont asssez foireux a ce niveau. Gma a pt'etre bien raison, pour le coup.

Donc bon, on va faire comme toujours, on va conseiller la LS-2. Pour une fois que j'essayais de ne pas...

Aller, 60€ la LS-2, et t'as l'outil a tout faire que tout le monde devrait avoir.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Oct 2005, 14:09
oui perte de signal si tu utilises 2 amplis en meme temps avec un systeme passif
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
schizophonic
La Ls 2 ne m'intéresse pas dans la mesure où j'ai déjà la boss ch 1, et avec ça j'ai pas de perte de signal. Le probléme c'est que je souhaite une aby box passive pour ne pas utiliser une alim. La radial aby de chez Gilou à l'aire pas mal, mais comment savoir si elle ne mange pas un peu de signal ? Seul Gilou peut me renseigner car pour l'instant je ne l'ai trouvé que sur son site.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Oct 2005, 17:35
il n'y a pas de secret, TOUTES les ABY passives vont entrainer une perte de signal sur chaque ampli compare a une utilisation d'un seul ampli a la fois, ca ne depend pas de leur qualite de fab, c'est inevitable compte tenu des problemes d'impedences etc..
apres ca ne veut pas dire que le son des 2 amplis en meme temps sera mauvais meme avec ces pertes de signal... (il jouait bien comme ca Hendrix par exemple )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
Achete une alim pas chere pour ton ch1, branche la a coté de ton ampli. Ca reste le plus simple, alors.
the optician
j'ai deja une LS 2 de chez boss et pour des raisons de changement de grattes lors de morceaux et de changement de sons dans un meme morceaux avec la meme gratte (piezo/magnetique) je viens de me payer la aby de chez morley hier, je peux tester ce branchement Jeudi et jeudi soir je post pour vous dire ce qu'il en est.

bin ouai, actif ou passif, j'aurai les 2 sous la main pour juger du son.

PS: suffit d'ouvrir la pedale ( la morley) pour se rendre compte que malgre sa passivite, il y a tout un circuit a l'interieur.... c'est pas du simple Y
Invité
  • Invité
Optician m'avais mis un doute, mais non, vérifié sur le site, donc, c'est bien rien du tout...

Je vous fait le compte.
6€ le boitier
3*1.5€ les jacks
2*5€ les switchs
1€ de résistances, fils, leds, clip pour la pile.

Soit 21.5€.

Plus le fer a souder, un peu d'etain, une perceuse.
the optician
c'est vrai que vue entre la aby morley et la LS2 de chez boss, pour le meme prix (neuf), ya pas photo, la LS2 fait plus de trucs et vaut plus le coup, maintenant, niveau solidite, j'ai les 2 en mains, ben la je penche pour la morley.

je me suis deja fabrique une aby box ya une paire d'annees grace au guitarist magazine, mais bon, malgre que j'avais utilise du matos de bonne qualite ( des footswitch d'un pedalier d'ampli Fender) ca a pas tenu tres longtemps, et apres 4 soudures de reparation en l'espace d'1 an j'ai achete la LS2 (je suis pas electricien non plus mais je sais quand meme me debrouiller). Rien ne vaut un bon petit circuit imprime dans une petite pedale que des soudures qui se font la male a tout bouts de champs.

faut pas oublier le cote pratique du prix qu'un paye pour sa pedale, une bonne duree de vie (en general) et si c'est pas le cas ben m*rd* on s'est fait *nc*l*.

En fait le circuit dans la morley, c'est ni plus ni moins que pour l'alimentation des leds.

pour info: http://www.thomann.de/morley_a(...).html

ben maintenant je suis vraiment plus que curieux de voir ce que ca donne !

En ce moment sur effet guitare...