Accommoder ses deux pédales Distorsion (help)

• Publié par
    Slice6
    le
Bien le bonjour amis musiciens !
Pour Feter mon anniverssaire, je me suis offert:
Une Pédale BOSS Metal Core ( ML2)
Je dispose:
- Custom 77 London's burning (type Lespaul)
- Marshall Combo tout lampes JCM2000 (TSL602)
- Une pédale BOSS distorsion (DS1)

Alors, mon probleme:
Je sais me satisfaisait de ma DS1 mais tout à coup j'ai envie de plus de Distorsion, j'ai pensé au son moderne de la ML2, mais maintenant que je l'ai j'aimerais savoir comment bien utiliser mes 2 pédales autant séparement que Réunis sur le meme rack.

Je cherche son assez dense, comme Cowboys From Hell de Pantera..
Je joue surtout du trash métal depuis peu ( d'ou l'achat de cette pédale)
( Note: peut etre est-ce simplement un ampli trop chaud pour cela je ne m'y connais pas assez pour en juger .. )

Si vous pouviez me dire comment régler plus ou moins ses pédales pour qu'elle soit complémentaire Je vous en serai très reconnaissant

Musicalement
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
tentationne un gain faible avec volume fort sur ds1 mais je doute que tu puisse en faire un boost
Nico DustBowl
De mémoire, dimebag était un grand utilisateur des Eq graphique pour sculpter un creux dans les mids. Tes pédales n'ont pas de réglages de mids, et la plage de réglages de ton ampli va être trop light, donc avoir le son que tu cherches est à min avis impossible. En general, chercher le son d'un cd, mixé, avec basse et doublages de grattes, est inutile et impossible.
Par contre tu as de quoi trouver ton propre son, avec la ds1 en boost (peu de gain, tone dans les aigus)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En fait Dimebag couplait deux eq si je ne m'abuse : un graphique en pédale (MXR 6 bandes) et un paramétrique en rack (Furman PQ-3 ou 4, j'ai un doute).
Plus le fort niveau de sortie de son micro Bill Lawrence et le Randall derrière.

Ca nous fait un ensemble beaucoup plus subtil et complexe qu'il n'y paraît et ça marchait pour lui.

Sinon, je plussoie l'utilisation de la DS-1 en boost.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...