pyrrha a écrit :
L'idéal est, je pense, un accordeur qui s'accroche a la tête de la guitare et dis la note en fonction des vibrations du manches (ex : l'intellitouch, à 40 euros sur thomann):
- ça permet d'avoir un accordeur pour TOUTES ses grattes (branchés ou non, acoustique ou électrique)
- ça évide de rajouter des pédales, perso j'en ai que deux sur une petite planche et je ne tien pas a en avoir plus. (problème de place, d'alim...) (pis ça évite les débats sources de tensions
)
Pour sacorder en silence en live bah... un petit coup de standby en allant chercher l'accordeur, c'est pas plus compliqué que d'appuiller sur une pédale, et de mettre les potars de sa gratte à fond pour que l'accordeur soit précis.
Pour accorder une guitare non branchée, c'est certain que ta méthode est la plus simple, mais y'en a aussi certains qui aiment bien surveiller ca en temps reel (le plus souvent ils ont un accordeur en rack et y jetent un oeil quand ils ont un doute sur la justesse des notes pendant qu'ils jouent, enfin je connais au moins deux guitaristes qui le font