Accordeur avant ou après effet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le 10 Mar 2007, 12:14
L'idéal est, je pense, un accordeur qui s'accroche a la tête de la guitare et dis la note en fonction des vibrations du manches (ex : l'intellitouch, à 40 euros sur thomann):

- ça permet d'avoir un accordeur pour TOUTES ses grattes (branchés ou non, acoustique ou électrique)
- ça évide de rajouter des pédales, perso j'en ai que deux sur une petite planche et je ne tien pas a en avoir plus. (problème de place, d'alim...) (pis ça évite les débats sources de tensions )

Pour sacorder en silence en live bah... un petit coup de standby en allant chercher l'accordeur, c'est pas plus compliqué que d'appuiller sur une pédale, et de mettre les potars de sa gratte à fond pour que l'accordeur soit précis.
EL CINCO
pyrrha a écrit :
L'idéal est, je pense, un accordeur qui s'accroche a la tête de la guitare et dis la note en fonction des vibrations du manches (ex : l'intellitouch, à 40 euros sur thomann):

Vais voir ça de suite!
Bender the Pimp
pyrrha a écrit :

- ça permet d'avoir un accordeur pour TOUTES ses grattes (branchés ou non, acoustique ou électrique)
- ça évide de rajouter des pédales, perso j'en ai que deux sur une petite planche et je ne tien pas a en avoir plus. (problème de place, d'alim...) (pis ça évite les débats sources de tensions )

Pour sacorder en silence en live bah... un petit coup de standby en allant chercher l'accordeur, c'est pas plus compliqué que d'appuiller sur une pédale, et de mettre les potars de sa gratte à fond pour que l'accordeur soit précis.

Pour accorder une guitare non branchée, c'est certain que ta méthode est la plus simple, mais y'en a aussi certains qui aiment bien surveiller ca en temps reel (le plus souvent ils ont un accordeur en rack et y jetent un oeil quand ils ont un doute sur la justesse des notes pendant qu'ils jouent, enfin je connais au moins deux guitaristes qui le font ).
Doc Plus
Anibal, tu cites ce qui t'arrange car x2n a aussi dit :
Citation:
J'ai testé en repete aujourd'hui même. Ben en fin de chaine apres une disto et un delai (enclenchés ou pas), il avait plus de mal en fin de chaine. Il avait du mal a se stabiliser.

C'est pourtant pas un truc compliqué à comprendre qu'un accordeur a besoin d'avoir le signal le plus pur possible pour fonctionner correctement ... donc juste derriere la guitare.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
EL CINCO
oui, en théorie, mais en pratique, ça fonctionne trés bien en fin de chaine (perso, c'est ce que je fais)...

On peut clore ce débat???

En ce moment sur effet guitare...