Accordeur format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Mu. a écrit :
gxp a écrit :
Le korg est super, très précis et true bypass.
Mais il est un peu plus large que les modèles que tu cites (boss et planet waves)

Y'a un gars sur AudioFanzine qui dit que le Korg ne comprend pas les open tunning, et bon, c'est presque rien que pour ça que je veux m'acheter un nouvel accordeur alors bon... De plus je n'ai vu nulle part le fait qu'il soit true bypass

???

Un "open tunning" désigne l'ensemble de l'accordage de la guitare c'est à dire l'harmonie entre les 6 cordes (ou +, si affinité).

Comment un accordeur pourrait-il reconnaître, simultanément, la justesse de plusieurs cordes ?

Pour répondre plus directement à ta question le TU2 (que j'utilise en live pour des "drops" de MI en RE) est tout à fait satisfaisant, je suppose qu'il serait reconnaître aussi un DO
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Erreur de manip
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Plus
Le korg est plus precis que le boss, et en noir il est classe !
Sinon il y a tout de meme le sujet "Listing des accordeurs en pédales", dont le lien est donné dans la FAQ !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Bon allé un coup de pouce pour ma pédale chérie qui n en a d ailleurs pas besoin ( sa réputation la précede) ,prend toi le TU 2 et on en parle plus.
Alors OUI il est plus cher que 100 eur, quoi que un pote vient de l acquérir d'occaz
quasi neuf pour la modique somme de 70 eur. Mais bon ca vaut LARGEMENT le coup.

Il est true bypass, il est précis, il est beau, il ne m a jamais trahi, il a le sens des responsabilités et sait se faire apprécier en société ...
Doc Plus
Les boss ne sont pas truebypass, et le korg est plus precis.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
stratus a écrit :
Mu. a écrit :
gxp a écrit :
Le korg est super, très précis et true bypass.
Mais il est un peu plus large que les modèles que tu cites (boss et planet waves)

Y'a un gars sur AudioFanzine qui dit que le Korg ne comprend pas les open tunning, et bon, c'est presque rien que pour ça que je veux m'acheter un nouvel accordeur alors bon... De plus je n'ai vu nulle part le fait qu'il soit true bypass

???

Un "open tunning" désigne l'ensemble de l'accordage de la guitare c'est à dire l'harmonie entre les 6 cordes (ou +, si affinité).

Comment un accordeur pourrait-il reconnaître, simultanément, la justesse de plusieurs cordes ?

Pour répondre plus directement à ta question le TU2 (que j'utilise en live pour des "drops" de MI en RE) est tout à fait satisfaisant, je suppose qu'il serait reconnaître aussi un DO

Niah, oui je suis ignare en matière d'accordage...
En fait j'ai lu que le Korg ne comprenait plus rien dès qu'on sortait de l'accordage classique.
Allez pas me dire que c'est pas possible, mon accordeur actuel est comme ça lui

Sinon le Boss ouais, faut voir à combien je peux l'avoir dans mon magasin préféré, ainsi que le Planet Waves qui a l'air pas mal du tout aussi

Je vous tiendrez au courant

PS: le Boss n'est PAS true-bypass, et à plus de 100€ c'est une vraie arnaque, je peux l'avoir à 80€ neuf en magasin (ça reste très cher )
Bêêêh
CellarDoor
Perso j'ai le petit fender Pt 100 et il va très bien ...

Mon batteur joue en C sur sa gratte et quand j'ai voulu l'accorder en standard celà n'a pas été difficile donc je pense que c'est bon.

Après tout dépend de ton utilisation si tu a besoin d'un truck qui répond à la segonde et que tu t'accorde entre chaque morceaux ou si comme moi tu en a besoin avant le concert et pendant une ou deux fois quand tu sens que l'accordage n'est plus là ...

Perso au prix du Fender j'en suis satisfait malgré sa sréputation pas terrible ... il répond vite, est super lisible dans le noir et ne ma jamais trahi ...

C'était mon petit avis ...
Doc Plus
Citation:
En fait j'ai lu que le Korg ne comprenait plus rien dès qu'on sortait de l'accordage classique.
Allez pas me dire que c'est pas possible, mon accordeur actuel est comme ça lui

Les accordeurs chromatiques t'indiquent la note que tu joues. Le Korg suivra pour des notes plus basses.
seb 2b
  • Publié par
    seb 2b
    le
Exact autant pour moi le boss n est pas true bypass.
J avais prevenu pour le prix, il est exagéré.
Pour la précision, je n ai vraiment rien à redire pour cette pédale.
C'est de toute manière une pédale présente sur de tres tres nombreux
pedalboards. la plupart des guitaristes que je connais l utilisent et en sont
ravis
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
seb 2b a écrit :
ravis

Je ne trouve absolument aps le prix éxagéré vu que pour moins cher on a juste moins bien. Le rocktron coute 20 euros de moins ou 30 et il est plus lent, moins précis et moins propre. Le korg est moins propre et plsu fragile pour juste 10 euros de moins, le arion est bien moins précis et stable pour 1/2 prix. Le Fender est foireux en usage scène pour 2/3 du prix environ....Etc.

Donc c'est aps "trop" cher, c'est juste cher.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
MetallicRiffer
D'occaz' il est aux alentours de 70€
Il est :
- fiable
- indestructible (Boss quoi)
- transparent (le true bypass n'est pas la panacée absolue, faut arrêter de se br***** la nouille avec ça, avec des buffers de bonne qualité, comme c'est le cas sur cette pédale, ça bousille en rien le son de gratte)
- extremement lisible, même dans le noir
- mode "classique" ou "pseudo stroboscopique"
- Basse ou guitare avec possibilité de -1/2 et -1 tons
- rapide (instantané)
- se revend très facilement

Je crois qu'il a pas mal de qualités, non ?
Perso je l'ai pour ma basse et il fait son taf dans toutes les conditions.
marmotjoy
franchement le TU-2 est très correct, je l'avais acheté il y a quelques années déjà, il est indestructible, précis et le plus (ce qui l'a différencié des autres), l'alimentation des autres pédales (bien que je sois passé sous alim 1 spot et ses guirlandes en cascades) mais limité à 200ma ce qui pour certains gros pédalier peut être insuffisant mais ça m'a dépanné pendant des années.
Je précise que je suis pas du tout un fan de boss et que sur ma 15aine de pédales en service sur le pédalier c'est la seule boss (pour dire que c'est un produit auquel j'ai confiance)
seb 2b
  • Publié par
    seb 2b
    le
gma a écrit :
seb 2b a écrit :
ravis

Je ne trouve absolument aps le prix éxagéré vu que pour moins cher on a juste moins bien. Le rocktron coute 20 euros de moins ou 30 et il est plus lent, moins précis et moins propre. Le korg est moins propre et plsu fragile pour juste 10 euros de moins, le arion est bien moins précis et stable pour 1/2 prix. Le Fender est foireux en usage scène pour 2/3 du prix environ....Etc.

Donc c'est aps "trop" cher, c'est juste cher.

haaa merci !! enfin ! j avais l impression d etre le seul à apprecier le TU-2 dans ce topic jusqu'ici. Ca me paraissait dingue.
Bon je n ai jamais essayé le Korg ou le fender. Les autres accorders que j ai pu tester jusque là étaient bidon. Pour moi le Tu-2 ca a été une petite revelation. C vrai qu il est cher mais bon d autres utilisateurs semblent etre capables de lui trouver meilleurs remplaçant à moindre coût. Je peu rien dire y en a un tas que je ne connais pas. Mais les nombreux guitaristes que j ai croisé dans ma vie jusqu'à maintenant ne m ont jamais parlé d un accordeur miracle pas cher. Par contre ils ont tous le BOSS.
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
perso j'ai un korg a 10€ modele standard et il marche
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
vdp a écrit :
perso j'ai un korg a 10€ modele standard et il marche

En fait, la plupart des accordeurs marchent, après y a ceux qui mettent 3 plombes à t'afficher la note, d'autre qui sont pas stable pour un sou bref...
Pis faut dire que l'accordeur, tu peux pas trop te pointer dans un magasin et demander à l'essayer , déjà pour que des pédales plus "importantes" c'est pas toujours possible!

En ce moment sur effet guitare...