stratus a écrit :
Mu. a écrit :
gxp a écrit :
Le korg est super, très précis et true bypass.
Mais il est un peu plus large que les modèles que tu cites (boss et planet waves)
Y'a un gars sur AudioFanzine qui dit que
le Korg ne comprend pas les open tunning, et bon, c'est presque rien que pour ça que je veux m'acheter un nouvel accordeur alors bon... De plus je n'ai vu nulle part le fait qu'il soit true bypass
???
Un "open tunning" désigne l'ensemble de l'accordage de la guitare c'est à dire l'harmonie entre les 6 cordes (ou +, si affinité).
Comment un accordeur pourrait-il reconnaître, simultanément, la justesse de plusieurs cordes ?
Pour répondre plus directement à ta question le TU2 (que j'utilise en live pour des "drops" de MI en RE) est tout à fait satisfaisant, je suppose qu'il serait reconnaître aussi un DO
Niah, oui je suis ignare en matière d'accordage...
En fait j'ai lu que le Korg ne comprenait plus rien dès qu'on sortait de l'accordage classique.
Allez pas me dire que c'est pas possible, mon accordeur actuel est comme ça lui
Sinon le Boss ouais, faut voir à combien je peux l'avoir dans mon magasin préféré, ainsi que le Planet Waves qui a l'air pas mal du tout aussi
Je vous tiendrez au courant
PS: le Boss n'est PAS true-bypass, et à plus de 100€ c'est une vraie arnaque, je peux l'avoir à 80€ neuf en magasin
(ça reste très cher
)
Bêêêh