Accordeur format pédale

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut tous!

J'ai l'intention de m'offrir un accordeur format pédale, seulement je sais pas trop quoi prendre..

J'ai toutefois repéré quelque modèle;

PLANET WAVES CT-04 PEDAL TUNER

BOSS TU-2

KORG DT10 SILVER

ROCKTRON XTUNE

(voir là : http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=prd )

J'ai aussi des critères, il faudrait que la pédale soit true-bypass, ou alors très transparente, pas trop grosse, à moins de 100€, et surtout qu'elle soit capable de reconnaître les accordages spéciaux, du style open tunning et drop machin. Par exemple si je veux accorder ma corde de Mi grave en Do, que l'accordeur reconnaisse la note tout de suite, ce que l'engin que j 'ai actuellement ne peut faire

Si vous avez des conseils pour moi...
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ah non je connaissais pas ce poste

Bon il y a juste un recensement des pédales qu'on peut trouver avec la description officielle... donc pas super intéressant
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
cold a écrit :
Mu. a écrit :
Ah non je connaissais pas ce poste

Bon il y a juste un recensement des pédales qu'on peut trouver avec la description officielle... donc pas super intéressant

ca fait toujours plaisir...

Bah écoute désolé de t'avoir vexé, mais on peut quasiment avoir ça en visitant Thomann
Bêêêh
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Le truc c'est qu'après il y a une petite discution dans laquelle on trouve plus d'info sur les differentes pédales...

et donc plutot que de créer un nouveau topic, tu pourrais continuer celui existant
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Je crois que ça va ce jouer entre la Boss et le Planet Waves.. Je vais aller tester ça en magasin. Et je posterais mon avis sur le topic des accordeurs
Bêêêh
rancid2000
Le korg est super, très précis et true bypass.
Mais il est un peu plus large que les modèles que tu cites (boss et planet waves)
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
gxp a écrit :
Mais il est un peu plus large que les modèles que tu cites (boss et planet waves)

Y'a un gars sur AudioFanzine qui dit que le Korg ne comprend pas les open tunning, et bon, c'est presque rien que pour ça que je veux m'acheter un nouvel accordeur alors bon... De plus je n'ai vu nulle part le fait qu'il soit true bypass
Bêêêh
Earthworm Jim
Mu. a écrit :
gxp a écrit :

Y'a un gars sur AudioFanzine qui dit que le Korg ne comprend pas les open tunning, et bon, c'est presque rien que pour ça que je veux m'acheter un nouvel accordeur alors bon... De plus je n'ai vu nulle part le fait qu'il soit true bypass

rassure moi, t'accorde bien tes cordes une par une?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le

Oui

Bon je l'ai pas encore essayé hein, mais si j'veux accorder ma corde E en C et que l'accordeur ne le reconnait pas.. bah ça m'interesse pas !
Bêêêh
rancid2000
Mu. a écrit :
gxp a écrit :

Ah oui pour le bypass je me suis un peu emballé effectivement. Ca n'est pas true bypass.
En tout cas c'est absolument transparent !!!
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ouais enfin qu'il soit true bypass ou pas je m'en tape royalement du moment que c'est transparent
Bêêêh
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ce serait peut-être quand même mieux de continuer sur l'autre topic… non ?
Jean
stratus
Mu. a écrit :
gxp a écrit :

???

Un "open tunning" désigne l'ensemble de l'accordage de la guitare c'est à dire l'harmonie entre les 6 cordes (ou +, si affinité).

Comment un accordeur pourrait-il reconnaître, simultanément, la justesse de plusieurs cordes ?

Pour répondre plus directement à ta question le TU2 (que j'utilise en live pour des "drops" de MI en RE) est tout à fait satisfaisant, je suppose qu'il serait reconnaître aussi un DO
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare...