Achat d'un ampli et pédales, besoin de conseils.

Salut à vous,

J'ai un budget de 1500 euros, et j'aimerai acheter un ampli et commencer à me faire un petit pedal board.

Je n'ai pour l'instant pas du tout de matos, si ce n'est une carte son présonus FP10 et guitar rig.
Je joue sur une Squier.

Je n'y connais absolument rien en matos. Je ce que je peux simplement vous dire quand à mes gouts, c'est que j'affectionne tout particulièrement David Gilmour en terme de sonorité.
Je cherche à avoir du matériel qui ne sera pas à changer dans les années qui suivent, plutôt un matos de bonne facture quitte à en avoir moins.

J'ai un gros faible pour le fender Deville coté ampli. Je pense l'acheter d'occasion (environ 700 euros).

Pour ce qui est des pédales, je pensai à une de délay, une de fuzz, une de chorus et une Wah pour commencer. Peut-être j'oublie une pédale quasi obligatoire ?

Que me conseilleriez vous en terme de marque et modèle en prenant en compte le facteur Gilmour, et que je cherche a avoir du bon matos.
Je sais que les gouts et les couleurs... mais c'est pour avoir une base d'idées pour commencer.

Merci beaucoup de m'aiguiller.
Amicalement.
Mr. dickhead
Citation:
Pour ce qui est des pédales, je pensai à une de délay, une de fuzz, une de chorus et une Wah pour commencer. Peut-être j'oublie une pédale quasi obligatoire ?

il n'y a rien d'obligatoire si ce n'est un ampli et une guitare. Le reste dépend des besoins et surtout des envies.

Vas y par étapes, testes un peu a droite et a gauche pour trouver ce qu'il te plait. Malheuresement il n'y a que toi qui sache ce que tu aimes ou pas.

Pour du Gilmour , fuzz et delay sont un bon départ (et en générale c'est des effets assez générique surtout le delay)

En ce moment sur effet guitare...