Achat d'une pedale pour jouer du metal : help svp !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenBud
cobhc16 a écrit :
Ah je ne savais pas, merci du renseignement.
Oui ça me semble plus sage de rester sur une simple pedale alors.

tout à fait ....

a moins que tu est le budget pour t'acheter un gros multi effet....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
cobhc16
J'ai un budget d'environ 200 euros, ça devrait le faire je pense.
Plusieurs personnes m'ont conseillée la MT-2 (Boss).
cobhc16
Bon je suis allée me ballader sur plusieurs sites et j'en ai selectionné 3 :
* la DigiTech [X-Series] Metal Master (110 euros)
* la Line 6 Uber Metal (100 euros) : c'est celle qui m'attire le plus pour l'instant
* la Boss MT-2 (105 euros)

Laquelle vous me conseillez?
Merci d'avance !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je ne connais pas la Digitech, mais entre la MT-2 et la Ubermetal, je te conseille plutot la seconde.
Un peu plus polyvalente, avec le Noise Gate intégré, elle est vraiment pas mal ... Même si le son fini par faire un joli "bzzzz" froid et impersonnel quand on boost trop le gain dessus (remarque qui vaut aussi pour la MT-2).

Bref, rien ne vaut une bonne vieille Shred Master
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mortal Kastor
line 6. un panel de son plus large que la mt-2, et un son de qualité (pour une disto pédale, hein ) . avec en ptit bonus le noise gate intégré qui va bien (vu ce qu'elle génère comme bzzz, ça peut être utile ! ).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
nikoguitars
cobhc16 a écrit :
Bon je suis allée me ballader sur plusieurs sites et j'en ai selectionné 3 :
* la DigiTech [X-Series] Metal Master (110 euros)
* la Line 6 Uber Metal (100 euros) : c'est celle qui m'attire le plus pour l'instant
* la Boss MT-2 (105 euros)

Laquelle vous me conseillez?
Merci d'avance !

comme on le dit a chaque fois, le mieux c'est d'essayer..seul toi peux savoir si telle ou telle pedale correspond a ce que tu cherches...
Wakizashi
gui_mol a écrit :
La MT-2 est excellente et en plus il me semble qu'elle conviendrait parfaitement au son très cisaillant de COB

Pitié... Pas la MT2... Ca bouffe toute la dynamique, toute la finesse et les nuances du jeux... C'est pété de medium et ultra brouillon...

Il y a plein de bonnes pédales alternatives...

Ce qu'il faut comprendre c'est que pour faire du metal tu n'as pas besoin d'une overdose de "gain". C'est avant tout une question d'EQ.
Donc une bonne pédale de disto avec un son riche et chaleureux avec un petit EQ c'ets ca qui fera ton son... Et non la quantité de disto qui fera "bbbvvvffff" au mix...
La MT-2 c'est bien pour jouer dans sa chambre sur un ampli a transistor... Pur le reste, c'est légèrement problématique...

Digitech personnellement j'aime pas... C'est "raide".

Donc par élimination je dirais la Line6 si on ne pousse pas trop le gain...
miaoulechat
Je crois qu'il ne cherche pas une pédale de saturation mais bel et bien un multi effet.
Perso j'ai envie de dire X-Vamp.
ça coute 70e et ça tabasse (pour 70e)
Y'a des saturations, des sons clais, et des effets.
Sinon apparement ZOOM (on ne rigole pas) a sorti une nouvelle gamme de multi-effet/simu d'ampli :
G2, G5, G7, qui a priori marche très bien dans cet esprit.

A toi d'essayer
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
dans ce cas, si y'a moyen d'acheter une mt-2 a 100 €, y'a peut être aussi moyen d'acheter un v-amp 2 a 115 €, voir moins d'occaz sur ce même Forum.

D'un côté, les satus a gain poussées sonnent quand même numérique, d'un autre côté, si j'avais eu ça a mes débuts, j'aurait sauté au plafond .... Et je n'y aurais rien compris.

Peut être qu'une simple pédale de disto est mieux pour débuter dans le tripatouillage de boutons non ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cobhc16
Le problème c'est que comme je l'ai dit precedement, il n'y a pas de magazins de musique sur mon île, donc je dois commander sans pouvoir tester avant
C'est très chiant, c'est pour ça que je vous demande votre avis.
Merci.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Ben si t'as 115 € (plus peut être frais de port, c'est où ton île ?) tu peut y aller avec le v-amp2. Les satus sont nombreuses et variées et ne sonneront pas plus numérique/nasillarde qu'une MT-2. Tu pourras jouer au casque, t'enregistrer sur ton PC et accessoirement le brancher sur ton ampli
*Facebook SP Custom :

bongo
  • Publié par
    bongo
    le
j'avais pas vu ton budget.

A 200 €, tu peut même taper le V-amp 2 + la Line 6 uber-Metal sur thomann.de.

Voire, tu revend ton ampli Stagg et tu te prend directement l'ampli V-ampire LX1-112 (peut être même la meilleure solution ça)
*Facebook SP Custom :

DevilExper
Personnellement je préfère la UberMetal étant pocesseur de la MT2 et UM je te conseille la UberMetal. Enfin pour TON jeu, je vois que la MT2 serai sympa aussi, mais le problème elle SOUFFLE a mort...enfin pas trop encore en niveau de sortie basse.

Sinon la MetalMaster et 70€ sur Thoman, je ne l'ai pas essayée mais j'ai eu du Digitech et c'est pas mal du tout. Peut etre bien que je l'a prendrais un de ces 4 qui c'est...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Sinon, y'a la Ultra Metal 100 de Behringer, copie jamais testée par mes soins mais parait il parfaitement identique au son a la MT-2 (dans un chassis plastique) pour 20 € .....
*Facebook SP Custom :

DevilExper
La derniere série de Behringer et décevante....aussi pour 20€ j'aimerais bien voir...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
nikoguitars
DevilExper a écrit :
La derniere série de Behringer et décevante....aussi pour 20€ j'aimerais bien voir...

fallait pas s'attendre a du mirobolant pour 20 euros

En ce moment sur effet guitare...