Achat d'une pedale pour jouer du metal : help svp !

cobhc16
  • Publié par
    cobhc16
    le
Bonjour noël approche, et j'aimerai acquerir une pedale.
Alors, j'ai une guitare squier (2 micros simples, un double) et un ampli 20watts STAGG pour l'instant, et qu'est-ce qui irait avec ça pour jouer principalement du metal genre children of bodom? In flames?
Je compte bientot changer de guitare et j'aimerai bien acheter quelque chose de bonne qualité.
J'avais essayer une boite a effet de chez KORG, pas très pratique je dois dire pour changer d'effet en plein milieu d'un morceau.
VOilà pourquoi je voudrais plutot une pédale.
Que me conseillez-vous svp?
Merci d'avance.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
L'une des plus populaire est la Metal Zone MT2 de Boss mais pour l'avoir essayé, j'ai pas trouvé le son génial..

Sinon, il y a la Uber Metal de Line 6, avec plein de presets intégrés, mais j'ai pas pu tester.
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
cobhc16
  • Publié par
    cobhc16
    le
Ok merci parce on m'a conseiller les marques KORG et BOSS, mais je dois bien dire que je suis un peu perdue dans ma quète
Slashinho84
Bein moi j'ai la MT2 et j'en suis tres content, un grand panel de sons et je trouve le son assez tranchant et precis.
It's better to burn out than to fade away...
Mortal Kastor
en pédale perso j'ai la line 6 über metal, très polyvalente (enfin, en restant dans le metal, hein ) et permettant un réglage précis. elle est moins chère que la mt-2, et quand j'ai essayé les 2 je l'ai trouvé supérieure en possibilités & en qualité de son la la mt-2 de boss... (mai sceci n'engage que moi)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
cobhc16
  • Publié par
    cobhc16
    le
Mais ça donne juste de la disto? Parce que moi je ne voudrais pas que ça, j'aimerai bien plusieurs effets tant qu'à faire...

Tu peux faire quoi avec la line 6 uber metal?
GreenBud
lecter-hannibal a écrit :
L'une des plus populaire est la Metal Zone MT2 de Boss mais pour l'avoir essayé, j'ai pas trouvé le son génial..

Sinon, il y a la Uber Metal de Line 6, avec plein de presets intégrés, mais j'ai pas pu tester.

lol.....
c'est pas mal ça de conseiller une pedalle que l'on à jamais tester....
bon en même temps si il l'achete tu pourras toujours lui demander si elle est bien ....

sinon pour la MT2 c'est vraiment une excellente pédale.....
pour peu que l'on arrive à la regler correctement....
se qui n'est pas le plus facile....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
marcsguitarblog
La MT-2 est excellente et en plus il me semble qu'elle conviendrait parfaitement au son très cisaillant de COB
GreenBud
cobhc16 a écrit :
Mais ça donne juste de la disto? Parce que moi je ne voudrais pas que ça, j'aimerai bien plusieurs effets tant qu'à faire...

Tu peux faire quoi avec la line 6 uber metal?

ah ben la il te faut un multi effet ....

mais est tu sur d'avoir besoin de plusieurs effets...
car il faut savoir que les multi effets bas de gamme non pas un rendu exeptionnel...
et qu'il vaut mieux se diriger vers une ou deux bonnes pédales d'effet que tu as vraiment besoin que d'acheter un multi effet avec plein d'effet que tu n'utilisera de toute façon pas....

@+
Greenbud

groshnack
J'ai la UberMetal, et pour le metal y'a pas mieux comme pédale de disto, enfin tout du moins dans ces prix, ~100 euros. Si tu veux un multi effets, c'est pour un autre usage, et sache que t'auras pas une disto aussi puissante qu'avec une pédale.
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Moi aussi j'ai la über metal de Line 6 et je suis carrément satisfait...Pour le bon gros metal c'est ce qu'il faut...
N3oW4r
Irons trooper
Moi j'ai une MT-2 (Boss), idéal pour un son bien heavy, rock, hard rock ... pour du gros c pa encore le top bien qu'elle ait de la patate ... sinon j'ai aussi un multi-effet GFX-3 que je branche sur un Mashall 100Dfx, la c du gros son, tu as tous les effets qui sont d'assez bonne qualité, niveau disto c'est vraiment bien, c'est du gros son, maintenant je l'ai payer 160€, il faut voir avec les moyens que tu as ...
burn the flag
la metal zone est TRES tranchante moi franchement c est pas mon truc et quand enfin t arrive a la régler bah touche plus a rien et enferme la dans une boite a chaussures! non serieux celle la pour moi elle est valable pour le death ou le black mais bon ce n est que mon avis. et les multi effets bas de gamme et bien tu n as souvent que deux pedales donc pour changer d effet il faut tout le temps quils soient l un coté de l autre (et puis c est sans compter le blanc entre les changement d effets sur certaines marques)
cobhc16
Ah je ne savais pas, merci du renseignement.
Oui ça me semble plus sage de rester sur une simple pedale alors.
GreenBud
cobhc16 a écrit :
Ah je ne savais pas, merci du renseignement.
Oui ça me semble plus sage de rester sur une simple pedale alors.

tout à fait ....

a moins que tu est le budget pour t'acheter un gros multi effet....

@+
Greenbud

En ce moment sur effet guitare...