Achat de pédales

Salut à tous !

Voilà, ayant récemment fait l'acquisition de mon premier ampli à lampes ( Un Tiny Terror ), et celui ci n'ayant aucun effet intégrer, je suis à la recherche de pédales ( analogiques c'est ça ? J'ai entendu dire que les pédales digitales sonnaient pas très naturelles ) pour colorer mon son.
J'ai déjà dans l'idée d'acheter une WahWah 535Q mais je voudrais aussi une une reverb, une delay et un flanger/chorus.

Seulement, je n'y connais rien en pédales, je ne sais pas ce qui est bien, pas bien, à quel prix etc... J'en appelle donc à votre aide !
C'est pour une utilisation plutôt rock, dans un esprit "vintage". Au niveau du budget, moins c'est chère mieux je me porte ! Je me demandais d'ailleurs si il y avait pas une bonne pédale qui regrouperait ces 3 effets ( ou meme deux des trois genre delay/reverb) pour diminuer le coût, déjà que la wahwah n'est pas donnée... Mais bon, si il faut que je les achète séparément je trouverais une solution.

Merci d'avance pour votre aide !
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 22 Déc 2011, 15:48
Pour ce qui est du analogique/numerique je crois que ça ne veut rien dire, il y a de delais numériques qui sonnent mereveilleusement bien! (strymon, empress...) mais qui coutent un (ou plusieurs bras)

Pour une reverb pas chère qui a fait ses preuves il y a la Electro Harmonix Holy Grail

Sinon tu ne veux pas d'overdrive/distortion?
Je pense que la saturation de mon ampli est suffisante pour le moment, j'ai pas un très gros budget.

J'ai encore jamais eu l'occasion de jouer avec des effets, chercher un son un peu psychédélique et tout ça, donc je pense que c'est ce que j'ai cité plus haut dont j'ai besoin pour l'instant.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 22 Déc 2011, 19:00
RedNightrain a écrit :