Achat de pédales

Salut à tous !

Voilà, ayant récemment fait l'acquisition de mon premier ampli à lampes ( Un Tiny Terror ), et celui ci n'ayant aucun effet intégrer, je suis à la recherche de pédales ( analogiques c'est ça ? J'ai entendu dire que les pédales digitales sonnaient pas très naturelles ) pour colorer mon son.
J'ai déjà dans l'idée d'acheter une WahWah 535Q mais je voudrais aussi une une reverb, une delay et un flanger/chorus.

Seulement, je n'y connais rien en pédales, je ne sais pas ce qui est bien, pas bien, à quel prix etc... J'en appelle donc à votre aide !
C'est pour une utilisation plutôt rock, dans un esprit "vintage". Au niveau du budget, moins c'est chère mieux je me porte ! Je me demandais d'ailleurs si il y avait pas une bonne pédale qui regrouperait ces 3 effets ( ou meme deux des trois genre delay/reverb) pour diminuer le coût, déjà que la wahwah n'est pas donnée... Mais bon, si il faut que je les achète séparément je trouverais une solution.

Merci d'avance pour votre aide !
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 22 Déc 2011, 15:48
Pour ce qui est du analogique/numerique je crois que ça ne veut rien dire, il y a de delais numériques qui sonnent mereveilleusement bien! (strymon, empress...) mais qui coutent un (ou plusieurs bras)

Pour une reverb pas chère qui a fait ses preuves il y a la Electro Harmonix Holy Grail

Sinon tu ne veux pas d'overdrive/distortion?
Je pense que la saturation de mon ampli est suffisante pour le moment, j'ai pas un très gros budget.

J'ai encore jamais eu l'occasion de jouer avec des effets, chercher un son un peu psychédélique et tout ça, donc je pense que c'est ce que j'ai cité plus haut dont j'ai besoin pour l'instant.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 22 Déc 2011, 19:00
RedNightrain a écrit :
si il y avait pas une bonne pédale qui regrouperait ces 3 effets ( ou meme deux des trois genre delay/reverb) pour diminuer le coût, déjà que la wahwah n'est pas donnée...

Perso, je me contenterais d'acheter un petit multi-effets et par la suite j'achèterais des pédales quand je saurais exactement le son que je veux obtenir.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
J'ai déjà une ZOOM G1X mais je trouve le son trop digitale ça me plait pas vraiment
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 22 Déc 2011, 20:36
dans le genre t'as les line 6 M13 ou M9
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 23 Déc 2011, 02:30
Voire M5 Ou bien la série CoolCat de Danelectro.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
yun_clive
Salut,

Bah déjà, la contrainte budget/matos qui sonne c'est toujours un peu chaud en musique, même si t'arrives à trouver des bons produits pour pas trop chers.

Pour (re)découvrir les effets avec une bonne qualité, les line6 m(5,9,13) sont pas mal réputés. On voit même des guitaristes se faire un pedalboard bien garni, pour au final revendre les trois quarts de leurs pédales et se procurer un de ces petits engins.

Sinon, les pédales danelectro coolcat sont plutôt réputées pour sonner, à pas cher et à pas mal. Dans le même esprit, y a aussi artec.

Si tu veux rester dans l'esprit "vintage", tu peux regarder du côté d'electro-harmonix : le deluxe memory boy pour le delay est sympa et pas encore trop cher, et sa conception a un esprit vraiment "bidouillages sonores". Neo clone pour le chorus (évite le nano clone), un truc genre stereo electric mistress te fait chorus/flanger.

Perso moi je suis parti sur un tc flashback, une pédale numérique, mais qui fait délai, et en triturant les réglages ou en téléchargeant le bon toneprint, aussi chorus.

Après, les effets vraiment délirants, c'est un autre tarif (POG, ring modulator et compagnie...).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...