XtmVal a écrit :
hey; jviens juste demander un piti conseil : je sais absolument pas me servir d'une wah, mais jve m'en acheter une pour apprendre ^^
j'ai un ampli laney vc 30, une pedale vox duel overdrive; et j'aurai bientot une tele qmerican deluxe comme gratte
jveu m'en servir surtout pour des solos et des riffs "rocky-funky !", et ce serait ds la meme gamme de prix... alors, vox, morley ou crybaby ?
ah oui, et jveu absolument un true bypass en bout de course ! (si i faut j'augmenterai le budget pour ça)
ça limite grandement le choix, aucune des pédales que tu cite n'est true bypass (pour la morley, j'en suis pas certains), ça limite d'un coup le choix.
choisi la pédale d'abord pour son son, et pas son bypass, t'achète pas une pédale pour la laissé étainte. la modif est vraiment simple a réaliser et te coutera pas plus de 3,50€
si tu veus une wha true bypass d'office, t'a fulltone ou RMC, mais effectivement va faloir augmenté grandement le budget...
pour ma part j'ai eu une cry baby standard, puis une vox, et je préfère netement la vox (aussi bien en disto qu'en clean) les morley ont une course longue, c'est pas evident a géré si on a jamais eu de wha...