Achat pédale ouah ouah

• Publié par
    citri
    le
Bonjour à tous,

je ne fais pas de guitare et je dois trouver un cadeau d'anniversaire. on cherche une pédale ouah ouah pour un ami qui fait de la guitare électrique mais je ne sais pas laquelle choisir sachant que le budget n'est pas au dessus de 90 euros!
pourriez vous me conseiller des pédales pour une guitare électrique ibanez (je ne sais pas si ca vous sera utile de savoir cela...)

merci d'avance

a bientot
  • Publié par
    citri
    le
j'y connais rien à tout ca!!!
il me faudrait une réponse concrète...
Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
Regardes sur ce site, c'est un peu plus que votre budget, mais celà en vaut vraiment la peine, peu de chance que ça ne lui plaise pas, un must pour le prix et en plus c'est joli.

http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html
sunglasses
citri a écrit :
j'y connais rien à tout ca!!!
il me faudrait une réponse concrète...

Salut!! C'est une pédale wah-wah!!!

Pour faire simple: tu as deux grands modèles:
- Jim Dunlop / CryBaby (80 EUR)
- Vox Wah (100 EUR)

La Vox (que je préfère, plus musicale et plus solide) est plus orientée pop/funk que la CryBaby, résolument plus rock (Jimi Hendrix...). Tu as également d'autres modèles, meilleurs mais plus chers (autour de 200/300 EUR), chez RMC notamment.
Hara-Kiri
salut je veux juste aporter des petites presicision
Vox = +ou- 130E
Crybaby = +ou- 110E
et puis ta Morley Qui a un bon raport qualitée prix aussi
qui est plutot transparent et qui a un tres bon rendement avec et sans disto
Morley = +ou- 90E
alors voila, a toi de chercher pour des samples et aller les esaillers en magazin
bonne chance
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
  • Publié par
    citri
    le
juste une autre petite question, comme j'y connais rien et qu'on m'a parlé du site www.thomann.de j'ai regardé dessus.
la pédale est vendu à 77 euros...il faut rajouter l'alimentation dessus nan?
Starfucker Inc.
il peut l'alimenter par pile ou avec une alim extérieure.

Compte 10e en plus du prix affiché sur thomann pour les frais de ports
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Philou13
Moi j'ai acheté une danelectro triplwha
55 roros ches thotho
Bon ce qui est sur c'est que jsuis une quiche en sons et j'ai des oreilles en peau de phoque mais ça fait super correctement son taff et en plus elle est super rigolote et transparente dans la chaine d'effet ...
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
hey; jviens juste demander un piti conseil : je sais absolument pas me servir d'une wah, mais jve m'en acheter une pour apprendre ^^
j'ai un ampli laney vc 30, une pedale vox duel overdrive; et j'aurai bientot une tele qmerican deluxe comme gratte
jveu m'en servir surtout pour des solos et des riffs "rocky-funky !", et ce serait ds la meme gamme de prix... alors, vox, morley ou crybaby ?
ah oui, et jveu absolument un true bypass en bout de course ! (si i faut j'augmenterai le budget pour ça)
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Earthworm Jim
XtmVal a écrit :
hey; jviens juste demander un piti conseil : je sais absolument pas me servir d'une wah, mais jve m'en acheter une pour apprendre ^^
j'ai un ampli laney vc 30, une pedale vox duel overdrive; et j'aurai bientot une tele qmerican deluxe comme gratte
jveu m'en servir surtout pour des solos et des riffs "rocky-funky !", et ce serait ds la meme gamme de prix... alors, vox, morley ou crybaby ?
ah oui, et jveu absolument un true bypass en bout de course ! (si i faut j'augmenterai le budget pour ça)

ça limite grandement le choix, aucune des pédales que tu cite n'est true bypass (pour la morley, j'en suis pas certains), ça limite d'un coup le choix.

choisi la pédale d'abord pour son son, et pas son bypass, t'achète pas une pédale pour la laissé étainte. la modif est vraiment simple a réaliser et te coutera pas plus de 3,50€

si tu veus une wha true bypass d'office, t'a fulltone ou RMC, mais effectivement va faloir augmenté grandement le budget...

pour ma part j'ai eu une cry baby standard, puis une vox, et je préfère netement la vox (aussi bien en disto qu'en clean) les morley ont une course longue, c'est pas evident a géré si on a jamais eu de wha...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
ok, bas ds ce cas, je prend une vox et je fais la modif pour le true bypass.
et c pas pour la laisser éteinte; c pour avoir un son potable quand elle est coupée, parce aue je vais ptetre pas m'en servir tout le temps non plus... ça fait un peu lourd quand on entend que de la wah wah
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124

En ce moment sur effet guitare...