Achats d'effets

Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le
Salut! Mon pocket pod m'ayant laché, j'envisage de m'acheter quelques pédales d'effets, mais je veux pas trop investir pour l'instant.
J'ai pu essayer la Boss DS 1 Distortion hier, et elle me va bien, surtout pour son prix.

J'aimerais des conseils pour trouver dans la même gamme, un compressor, un delay, et pourquoi pas un chorus.

Merci =)
Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le
Si je peux trouver des trucs du même ordre de prix que la DS1, c'est à dire une 40taine d€, ça le ferait.

C'est pour du rock essentiellement.
boss d'occaz , Electro harmo d'occaz, ou des marques moins bonnes neuves comme berhinger
flavien.r
le chorus danelectro série fab, le bleu est pas mal pour le prix (15€ chez thomann ), ses défauts sont surtout un bypass pas top et un souffle quand il est branché sur alim ( mais il est silencieux sur pile )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Musique Man
Distorsion : MXR Double Shot, Tone Bone Classic ou/et hot british

Compresseur: Dyna Comp MXR, Maxon,

Chorus: Boss CE-5, MXR Chorus

Delay: Boss DD-3, TC Electronics

Phase : Phase 90 ou phase EVH Signature

Mais je te dirais mon ami que le mieux est de les essayer et de voir si il repondent a tes besoins

Bonne Journée !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le
Je viens de regarder. C'est pas trop dans ma gamme de prix. Pas du tout même.
Et je cherche pas de phaser.

merci quand même.
Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le
Quelle est la différence entre le BEHRINGER DD400, le BEHRINGER FX600, et le BEHRINGER VD400?
Ils sont tous les 3 au même prix.
Mortal Kastor
Le premier est un delay digital, le second un petit multi effet (modulations, delay) dont le delay est moins paramétrable que pour une pédale dédiée, et enfin le troisième un delay analogique.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Pour les chorus, dans les 40€ y'a la Nano clone de EH non? Petit chorus tout simple. Maintenant si tu utilise beaucoup de chorus et que tu est exigeant, je sais pas si ca conviendrai.

y'a qu'un potard... tu tourne, soit ca te plait, soit ca te plait pas.

http://www.thomann.de/fr/elect(...)e.htm
soopajeanmi
Nyko17 a écrit :
Si je peux trouver des trucs du même ordre de prix que la DS1, c'est à dire une 40taine d€, ça le ferait.

C'est pour du rock essentiellement.

Ben à ce prix la t'as pas vraiment le choix. Entrées de gamme chez berhinger ou Belcat. A ta place j'attendrais d'avoir un petit peu plus de sous ou bien achète un zoom G2 qui a des effets très corrects (aussi bien que plusieurs effets berhinger ou belcat en tout cas)

En ce moment sur effet guitare...