Acheter un multi-effet ou pas ?

UsLess
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UsLess
    le
Bonjour, je viens de recevoir ma Gibson LP Trad. , et deux amis m'ont conseillé d'acheter des effets , seulement l'un m'a dit de prendre des effets 100% analogique et l'autre m'a dit de prendre un Multi-Effet , sachant que ça sera la premiere pédale que j'aurais eu de toute ma vie (sans compter la wah ) et que je n'y connais rien du tout. Je joue sur un ampli à modélisation , vox vt-30 et je ne sais pas si je dois opter pour le multi-effet (Si c'est le cas je choisirais peut être le Pod ou Digitech RP) ou une pédale 100% analogique (Si c'est le cas je prendrais peut être une Blackstar Distx);

Je suis encore en phase d'apprentissage.

Merci d'avance.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
bien déjà, si tu n'en a pas besoin, n'achète pas et garde tes sous...

Y'a un monde entre les possibilités d'une disto et celle d'un multi effet et t'as deja un ampli "a tout faire" qui intègre déjà des effets...et plein de simili ampli tres differents.

Fait deja le tour de ton ampli et de ses effets et quand tu auras affiné tes gouts et vrai besoin, l'achat de matos sera une étape a franchir. Pour le moment savoure ta nouvelle guitare et tu te rendra peut être compte que c'est peu être d'ampli qu'il faudra changer dans quelque temps...
soopajeanmi
UsLess a écrit :
Bonjour, je viens de recevoir ma Gibson LP Trad. , et deux amis m'ont conseillé d'acheter des effets , seulement l'un m'a dit de prendre des effets 100% analogique et l'autre m'a dit de prendre un Multi-Effet , sachant que ça sera la premiere pédale que j'aurais eu de toute ma vie (sans compter la wah ) et que je n'y connais rien du tout. Je joue sur un ampli à modélisation , vox vt-30 et je ne sais pas si je dois opter pour le multi-effet (Si c'est le cas je choisirais peut être le Pod ou Digitech RP) ou une pédale 100% analogique (Si c'est le cas je prendrais peut être une Blackstar Distx);

Je suis encore en phase d'apprentissage.

Merci d'avance.

Prend un multi-effet pas trop compliqué: ca te permettra d'explorer les sons et de te familiariser avec les différents types d'effets. Si tu en ressens le besoin plus tard, tu pourras investir dans des pédales dédiées, mais pour cela il faut savoir ce que tu cherches.

Personnellement j'ai vraiment du mal avec le son des multi-effets, mais il est vrai que j'ai une idée précise des sons que je veux obtenir.
BENJI63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BENJI63
    le
oui il me semble plus sage d'attendre avant de prendre un multi effets.
il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique....
vincentvince
Je ne connais pas trop l'ampli que tu vas acheter, mais si tant qu'il te permette déjà d'avoir une palette de son intéressante et variée, j'opterais plutôt pour deux ou trois pédales style chorus, delay, reverb.... les multi effets, j'en reviens franchement.
PISS and LAUGH

En ce moment sur effet guitare...