UsLess a écrit :
Bonjour, je viens de recevoir ma Gibson LP Trad. , et deux amis m'ont conseillé d'acheter des effets , seulement l'un m'a dit de prendre des effets 100% analogique et l'autre m'a dit de prendre un Multi-Effet , sachant que ça sera la premiere pédale que j'aurais eu de toute ma vie (sans compter la wah ) et que je n'y connais rien du tout. Je joue sur un ampli à modélisation , vox vt-30 et je ne sais pas si je dois opter pour le multi-effet (Si c'est le cas je choisirais peut être le Pod ou Digitech RP) ou une pédale 100% analogique (Si c'est le cas je prendrais peut être une Blackstar Distx);
Je suis encore en phase d'apprentissage.
Merci d'avance.
Prend un multi-effet pas trop compliqué: ca te permettra d'explorer les sons et de te familiariser avec les différents types d'effets. Si tu en ressens le besoin plus tard, tu pourras investir dans des pédales dédiées, mais pour cela il faut savoir ce que tu cherches.
Personnellement j'ai vraiment du mal avec le son des multi-effets, mais il est vrai que j'ai une idée précise des sons que je veux obtenir.