Activer les simulations de HP et le noise gate sur le Vamp ?

Forum Behringer
Forums
Werty
  • #1
  • Publié par
    Werty
    le 18 Aug 04, 10:28
Slt, je n'ai pas de cable MIDI pour relier mon Vamp2 au pc et je me demandais si c'est possible de modifier le choix de la simulation d'HP à partir du Vamp sans passer par le logiciel

j'ai regardé dans le manuel mais c'est mal expliqué et ils ne disent pas comment faire
bilbon_s
Salut,

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je ne connais pas la réponse de tête. Mais par contre il me semble bien que le manuel explique comment changer de simu de HP. Pour le noise gate je suis plus très sur.

Par contre je sais que ce sujet à deja été abordé donc si tu recherche un peu sur le forum tu devrais trouver ça, il me semble bien l'avoir deja lu.

Sinon le manuel du vamp est quand même une sacrée merde
Werty
  • #3
  • Publié par
    Werty
    le 18 Aug 04, 10:49
J'ai regardé encore une fois dans le manuel, ils disent qu'on peut choisir une autre simulation de HP mais ils ne disent pas comment faire

j'ai essayé en faisant Tap et la touche C mais sans succès
Bitozar1
Bon... c'est expliqué dans le manuel...

Il faut passer en mod "edit" en appuyant sur les deux flèches en même temps (< et >. Ensuite, tu voyages dans les menus pour accéder à:
- le canal midi (1 par défaut)
- un drive supplémentaire (0=inactif, 1=actif)
- le type de HP ("-" pour désactiver ou valeur de 1 à 15)
- le type de reverb (8 types je crois)
- le noise gate (("-" pour désactiver ou valeur de 1 à 15, 15 supprimant beaucoup les parasites mais peut changer le son de ta gratte et diminuer fortement le sustain)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Werty
  • #5
  • Publié par
    Werty
    le 18 Aug 04, 10:52
Ok merci, je regardais à l'endroit "simulations de HP et d'amplis" c'est pour ça
Bitozar1
Pour info, le mode d'emploi en Français n'est pas complet du tout. Sur le site de Berhinger, tu peux trouver ceux en anglais (peut être même qu'il est fourni avec le Vamp) qui contient beaucoup plus d'infos.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Werty
  • #7
  • Publié par
    Werty
    le 18 Aug 04, 11:10
héhé j'ai mis tellement de distorsion qu'il y a trop de parasites pour le noise gate à fond !
Bitozar1
Tatatatata... Sur mes grattes, je peux mettre n'importe quel ampli à fond, j'ai pas un bruit !

Seulement, j'utilise:
- une Variax (pas de micros donc pas de bruit...)
- une strat que j'ai recablée et blindée (voir sur AF, ils expliquent comment faire) => résultat fabuleux pour 20€ de matos (cable + feuilles de cuivre dans les cavités) et 2:30 de temps.

Alors, si tu veux plus de bruit, c'est la solution. Pour ma part, je suis à peine à 2 ou 3 sur le noise gate.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Werty
  • #9
  • Publié par
    Werty
    le 18 Aug 04, 11:36
Sérieux ?

Tous ces parasites viennent uniquement du fait que ma strat n'est certainement pas blindée ?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...