Activer un effet 1 et désactiver un effet 2 en même temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
downtoeaths
le probleme avec une box A/B c que tu as besoin de plusieurs entrer a ton ampli non?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
engage ton petit frere pendant les repetes pour appuyer sur les effets avec les mains....
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 23 Nov 2004, 20:09
sans blague, le coup des mains pour switcher les pédales, c'est ce que je fais en ce moment. c'est le chanteur qui s'en occupe. Pour le temps de réaction, je parle du "blanc" que j'ai quand j'active un effet avec mon ME 50 en mode memory (et pas en mode manual).
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 23 Nov 2004, 20:32
1) ce n'est pas vraiment le temps de switch qui me dérange mais le fait qu'il faille appuyer sur 3 pédales pour couper l'effet actuel puis sur 2 autres pour enclencher le nouvel effet. Je préfererais appuyer sur un seul bouton qui fasse ca d'un coup.

2) mon idée est de me construire une sorte de pédalier de commande de plusieurs effets et de créer des sortes de patchs mais tout cas en hardwire.

Un long schéma vaut mieux que dix court.

Dans le schéma, verrez ce symbole:

C'est un Toggle Swith bipolaire.

Le schéma:

L'idée est de créer 3 (ou plus) circuits différents. Il faut imaginer que les toggles switch des circuits 2 et 3 sont cablés de la même facon que ceux du circuit 1 (je n'ai pas dessiné par flemme).

Pour chaque circuit (patch), on peut choisir à l'aide du toggle switch quelles pédales on rentre dans la boucle et quelles pédales on bypass simplement.
EX:
Patch1: 1 0 1
Patch2: 0 0 1
Patch3: 1 1 1

Ensuite les ronds rouges sont censés représenter des Footswitch (inter pied) qui permettent de selectioné le circuit 1 ou bien le circuit 2 ou bien le circuit 3 (le ou est EXCLUSIF).
Et bien mon probleme se situe là comment selectioné le circuit qui va bien.

Pour 2 circuits c'est OK mais pour plus......

Bon tout ca vient du fait qu'avant j'utilisait un multieffet donc les patchs et les bank j'aime bien ça.

Voili, à vous les techos.
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 24 Nov 2004, 07:09
UP
Flying Mat
Personnellement, je ne me pose pas ce genre de problèmes. Dans un morceau que je bosse en ce moment avec mon groupe, il faut passer de 6 effets dans l'intro à seulement 1 dans les couplets ! Sachant que cet effet n'est pas utilisé parmi ceux de l'intro...
Le fait de jouer en groupe permet de laisser libre cours aux autres pendant un laps de temps assez court (1 à 2 secondes) pour tout permuter. Les auditeurs n'ont jamais eu le sensation d'un blanc musical dans la phrase de guitare . Et c'est pas faute d'avoir posé la question...
Après, j'avoue que certaines pédales étant côte à côte, je me permets de les activer/désactiver 2 à 2...

A toi de voir.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 24 Nov 2004, 10:28
Fmat merci de nous faire part de ton expérience perso, c'est vrai que certain morceau s'y prètent.
Encore une fois sur mes compos cela est génant.

Est-ce qu'on essayer de faire avancer le schmilblick?

Il faut peut être plutot que je poste ca sur un forum d'électronique.

Bon sinon je laisse tomber et j'opte simplement pour une double bypass box ou pour un Midi switch......
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Nov 2004, 10:50
Ce qu'on essaie de te dire c'est que la solution n'est pas seulement electronique, elle est aussi pratique et ... musicale.

Sinon je comprend pas trop ce que tu demande .. Tu veux qu'on valide ton schema de principe ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 24 Nov 2004, 11:46
Bon désolé de m'auto-citer:
fake a écrit :
Ensuite les ronds rouges sont censés représenter des Footswitch (inter pied) qui permettent de selectioné le circuit 1 ou bien le circuit 2 ou bien le circuit 3 (le ou est EXCLUSIF).

Voila c'est ma seul question.

En clair j'aimerais fabriquer une sorte A/B/C box.
En général les A/B/C box on 2 3PDT switchs:
- 1 pour selectionner A ou B/C
- 1 pour selectionner B ou C

Est-il possible de construire une boite avec 3 switchs:
- 1 pour sélectionner A
- 1 pour sélectionner B
- 1 pour sélectionner C

Voili voila
Flying Mat
Si tu veux juste savoir si cela existe, la réponse est : "oui !"
Tu peux aller faire un saut sur le site de Bob Bradshaw ( http://www.customaudioelectronics.com ) et tu verras ce qu'il propose : des pédaliers qui permettent d'allumer les effets un par un ou alors une section de programmation midi pour faire ce que tu cherches : allumer plusieurs effets ensemble.
C'est ce genre de pédalier que David Gilmour a utilisé lors de la tournée du Floyd en 95 (pour l'anecdote, c'est le modèle le plus gros jamais construit par CAE !).

Cela répond-il à ta question ?

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 24 Nov 2004, 12:35
Bon bas en fait c'est donc ça dont j'ai besoin.
Je pensais que l'on pouvait se le fabriquer à l'aide de switch et relais mais c'est vrai que ca me parrait assez balaise.
Donc on arrête là.

Merci.
chepabien
Bobba a écrit :

Sinon je comprend pas trop ce que tu demande .. Tu veux qu'on valide ton schema de principe ?

ben là Michel Chevalet est sur le coup, et apparemment il coince
donc avant d'en référer à la NASA, il te demande ton avis......
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 24 Nov 2004, 18:22
Bon même si ma question semble rester sans solution voici un schéma de Bypass Electronic que me plait bien:

Je vais tenter de repiquer ce qui est repiquable et rajouter d'autre composant et je pense pouvoir arriver à mes fins.

Faut que j'trouve le temps de me plonger la dedans mais promi, dès que c'est prêt je mets ca en ligne.

Hasta luego.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Nov 2004, 18:35
fake a écrit :
Bon désolé de m'auto-citer:
fake a écrit :

Voila c'est ma seul question.

En clair j'aimerais fabriquer une sorte A/B/C box.
En général les A/B/C box on 2 3PDT switchs:
- 1 pour selectionner A ou B/C
- 1 pour selectionner B ou C

Est-il possible de construire une boite avec 3 switchs:
- 1 pour sélectionner A
- 1 pour sélectionner B
- 1 pour sélectionner C

Voili voila

Ca existe les A/B/C box. Exemple, la pete cornish : http://www.petecornish.co.uk/abcbox.html
Mais dans ce cas, prepare-toi à braquer une banque, parce que c'est pas offert.
papyboyington
il te faut un switcher du style rfx rp93s .

c est ce que j utilise pour changer les canaux de mon preamp qui n est pas midi en meme temps que les effets de mon multieffet .

exemple :

je suis sur le canal clean low gain avec un peu de chorus et de reverb, et je veux passer sur le high gain sans chorus ni reverb .
sans le rfx je serais obligé d appuyer en meme temps sur 2 switchs differents (un pour le canal et un pour low gain high gain) + le pedalier midi !

avec le rfx je programme mes changements de canaux et de boost , le tout est géré en midi , ce qui me permet d utiliser n importe quel pedalier midi avec n importe quel multieffet midi !

le rfx peut aussi gerer 4 boucles d effets en + des 4 switchs de changement de canal , neuf ça coute dans les 300 euros (pas sur du prix :-( ) .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare...