1) ce n'est pas vraiment le temps de switch qui me dérange mais le fait qu'il faille appuyer sur 3 pédales pour couper l'effet actuel puis sur 2 autres pour enclencher le nouvel effet. Je préfererais appuyer sur un seul bouton qui fasse ca d'un coup.
2) mon idée est de me construire une sorte de pédalier de commande de plusieurs effets et de créer des sortes de patchs mais tout cas en hardwire.
Un long schéma vaut mieux que dix court.
Dans le schéma, verrez ce symbole:
![]()
C'est un Toggle Swith bipolaire.
Le schéma:
L'idée est de créer 3 (ou plus) circuits différents. Il faut imaginer que les toggles switch des circuits 2 et 3 sont cablés de la même facon que ceux du circuit 1 (je n'ai pas dessiné par flemme).
Pour chaque circuit (patch), on peut choisir à l'aide du toggle switch quelles pédales on rentre dans la boucle et quelles pédales on bypass simplement.
EX:
Patch1: 1 0 1
Patch2: 0 0 1
Patch3: 1 1 1
Ensuite les ronds rouges sont censés représenter des Footswitch (inter pied) qui permettent de selectioné le circuit 1 ou bien le circuit 2 ou bien le circuit 3 (le ou est EXCLUSIF).
Et bien mon probleme se situe là comment selectioné le circuit qui va bien.
Pour 2 circuits c'est OK mais pour plus......
Bon tout ca vient du fait qu'avant j'utilisait un multieffet donc les patchs et les bank j'aime bien ça.
Voili, à vous les techos.