Activer un effet 1 et désactiver un effet 2 en même temps

fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 23 Nov 2004, 08:42
Voila tout est ds le titre, comment faire pour que quand j'enclenche l'effet 1 je déconnecte l'effet 2 et quand j'enclenche le 2 je déconnecte le 1.
Y'aurai pas un bypass qui joue se role?
Et avec 3 effets, gérable?
Nancy boy
ben ta une pedale boss qui permet de passer d'une boucle d'effet a une autre donc avec tu peu le faire.
je crois que c'est la "line selector" ou truc du genre...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 23 Nov 2004, 11:52
oui boucle d'effet switchable sur l'ampli
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 2004, 13:18
fake a écrit :
Voila tout est ds le titre, comment faire pour que quand j'enclenche l'effet 1 je déconnecte l'effet 2 et quand j'enclenche le 2 je déconnecte le 1.
Y'aurai pas un bypass qui joue se role?
Et avec 3 effets, gérable?

avec une bonne paire de rangers et en mettant les pedales cotes a cotes ca marche tres bien
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 23 Nov 2004, 13:20
cold a écrit :
desolé je me suis mal exprimé je voulais savoir si ta boucle d'effet etait switchable au pied...
apparemment non....
donc ouais line selector....

la boucle est aussi switchable au pied.
nikoguitars
moi j'utilise la boucle d'effets couplée a un switch boss line A/B
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 23 Nov 2004, 13:29
Bobba a écrit :
avec une bonne paire de rangers et en mettant les pedales cotes a cotes ca marche tres bien

+1
ralalah ce que vous vous compliquez là vie. Un coup de pied plus l'autre un quart de second après ça n'a jamais tué personne... enfin moi je dis ça. Pour certain passage, je switche 4 pédales d'un seul coup ...
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 23 Nov 2004, 13:53
j'allais justement poster un topic là dessus.

Ben j'ai le même problème mais je pense le résoudre en achetant le line selector ou l'ab box de boss. J'hésite entre ces deux pédales, sachant qu'il y a une belle différence de prix (line selector= 100 euros/ switch ab= 35 euros) et que je n'ai pas besoin de l'option power supply du line selector vu que je l'ai déjà dans le chromatic tuner. En fait le seul truc que je veux savoir concerne le temps de déclenchement des deux pédales. (en gros, je veux pas de blanc, que le changement entre les deux boucles d'effets soit le plus rapide possible)
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 23 Nov 2004, 16:14
Escusez mon ingnorance, mais à quoi ça sert d'avoir un effet qui se déclenche en 0.01 seconde plutôt que 0.05 seconde ? Dans quelle circonstance vous avez besoin d'un switch temps réel ??

(c'est juste une question je suis curieux ...)
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 23 Nov 2004, 17:29
Y'a besoin dans certains cas et ce n'est pas non plus la question la question.
J'ai commencé par une question sur 2 effets: activer l'un et desactiver l'autre en même temps. Je compte ensuite l'étendre à 3 ou 4 effets.
En fait mais question est plus comment avoir plusieurs n circuits et pouvoir activer un circuit qui au passage désactive les n-1 autres circuit.
Je sens qu'il va falloir manier du relai...

PS: les réponses gratuites du style: "il suffit de jouer toujours avec le même son!" sont proscrites.

Merci.
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 23 Nov 2004, 17:34
fake a écrit :
Y'a besoin dans certains cas et ce n'est pas non plus la question la question.
J'ai commencé par une question sur 2 effets: activer l'un et desactiver l'autre en même temps. Je compte ensuite l'étendre à 3 ou 4 effets.
En fait mais question est plus comment avoir plusieurs n circuits et pouvoir activer un circuit qui au passage désactive les n-1 autres circuit.
Je sens qu'il va falloir manier du relai...

PS: les réponses gratuites du style: "il suffit de jouer toujours avec le même son!" sont proscrites.

Merci.

La réponse est clairement Line Selector. Si je pose la question c'est de savoir l'utilité (pour switcher 5 pédales en même temps ça se discute même pas on est d'accord ), l'utilité d'avoir un temps de switch super court :
- en live : t'es pas à un 18e de seconde près
- en studio : tu swiches pas
downtoeaths
le probleme avec une box A/B c que tu as besoin de plusieurs entrer a ton ampli non?

En ce moment sur effet guitare...